Aller au contenu

le Gournier


titof44
 Partager

Messages recommandés

Non, Christophe, pas toi !

Quelqu'un aurait-il usurpé ton identité pour poster ce film ?

Des images instables qui, accélérées, filent le mal de mer, alors qu'un camping c'est plutôt calme, repos et convivialité. 

Des sous-titres qui n'apportent rien au film : "la rivière" , "les sanitaires".

Bref, quand on sait ce que tu es capable de faire.... on oublie vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JFL

cest un petit film promotionnel sur ce camping de mes enfants 

là non stabilisation est voulue et ça leurs plaît 

elle est en rapport avec la musique !!!!

c’est le principal 

ce n’est surtout pas un reportage !!!

merci encore pour ton intervention 

bon we

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

Effectivement, quand on ne connait pas l'objectif d'une vidéo, ni le public ciblé, on peut avoir un avis complètement inapproprié.

Il serait bien que chaque vidéaste qui propose un film dans cette rubrique indique

- le but de son film (promotion , souvenir de vacances...)

- le public visé (jeune, âgé, professionnel, tout public...)

- le support de diffusion (projection, internet, DVD à regarder en famille...)

Par contre je maintiens que les sous-titres n'apportent rien au film et que tu pourrais les supprimer.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je comprends l'esprit de la vidéo mais même pour moi qui suis habitué aux vidéos qui secouent comme celle de Gopro, là c'est vraiment trop surtout que comme il y a beaucoup de détails avec de la végétation, le faible débit de Youtube dégrade fortement la vidéo. Et, je trouve cela antagoniste avec le fait de vouloir promouvoir un endroit pour se détendre près de la nature où prendre un verre.

 

Par contre les sous-titres sont pour moi les bienvenus.

 

Quelle est la résolution de ta source, ce qui permettrait de stabiliser un peu l'ensemble ? Et peut-être qu'un coup de filtre anti-bruit nlmeans en light de Handbrake pourrait améliorer les choses par rapport à Youtube.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MyPOV

J'ai enregistré en 4K 60 ips.Par contre upload en mpeg2 1080

Pourquoi en accéléré , d'une pour ne pas dépasser 4 minutes de l'autre pour faire le tour du camping.

J'ai oublié de mettre dans le camping car mon dji osmo mobile !!!!!!

Je vais refaire une vidéo plus lente sans les parcours pédestres pour voir.

 

merci pour ton intervention!!!

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder la vitesse de déplacement (j'utilise généralement entre x3 à x4) mais en stabilisant la vidéo, tu peux le faire avec ton 4K pour du p1080. Exporter au max de la qualité en H264 ou H265 puis réencoder avec handbrake avec le filtre mlmeans, à moins que ton logiciel de montage soit déjà performant pour l'encodage à destination de Youtube.

 

J'utilise souvent l'accélération des déplacements, pas plus tard que dimanche :

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleure version ! Si tu as la fibre je suis preneur pour en faire un test de réencodage spécifiquement pour Youtube.

 

En faire un encodage en H264 ou mieux H265 au maximum de la qualité sans dépasser 5Go pour pouvoir le partager avec https://fromsmash.com/   (mettre la même adresse mail aux deux champs et partager ici le lien court retourné dans l'un des deux messages, si le fichier fait moins de 2Go tu auras les messages de suites, sinon il faut attendre plusieurs heures pour les obtenir)... ou à moins que tu ais une autre solution de partage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux fichiers en H624 et H265 :

https://www.fromsmash.com/L~AeU6_oBQ-ct

 

Au final je ne pense pas que ce soit beaucoup mieux sur Youtube que ta version, mais tu la connais mieux que moi pour pouvoir comparer ; Ou alors il faut faire des comparaisons par image sur nos deux versions de Youtube, là on observe effectivement de petites différences.

 

C'était pour moi l'occasion de tester le filtre nlmeans de Handbrake avec le paramètre HighMotion (en Strong) qui est sensé diminuer les données quand il y a  du mouvement.

 

C'est intéressant de voir la répartition différente des données par rapport au mpeg2 :

b.PNG.2d6af9c60ab503f79cf0424d28bdefea.PNG

 

J'ai choisi une qualité forte de 6 dans Handbrake, la version H264 donne :

a.PNG.faa9300625f9b9a27ef617b3836f8760.PNG

 

Justement si on compare par exemple à 3mn08 on voit une différence de qualité entre nos deux versions, ce qui est logique puisque ton débit est nettement plus faible, il s'effondre à partir de 3mn.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci MyPov

oui depuis le temps que je suis sur ce forum je connais la différence entre YT et ma vidéo

Mais bien ton analyse!!!

 

Merci encore et bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je surpris par la non qualité de certaines de mes vidéos ( je ne prends pas en compte celle ci)

car ut un écran de 6x4 toutes mes vidéos sont acceptables ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation