Aller au contenu

GPU, CPU, Windows 10 et Avid

jh713
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
voici mon problème. J'ai recemment faire faire sur mesure une tour PC qui soit optimisée pour du montage vidéo et du motion design.
J'ai demandé conseils à divers informaticiens/bidouilleurs, n'y connaissant moi-même pas grand chose.
Voici donc la bête :
-Microsoft Windows 10 Famille
- AMD Ryzen 9 3900X 12-Core
- RAM : 32Go
-Système d'exploitation 64 bits
- Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070 SUPER

Je fais mes montages sur Avid Media Composer. Et récemment, en switchant sur After Effect (que j'utilisais pour la première fois sur cette bécane), s'affiche un message me demandant d'activer la carte graphique pour de meilleures performances. Ce que je fais.
Seulement, voici le problème : au moment de revenir sur un proejt de montage sur Avid, l'affichage foire complet, tout est sur-pixellisé, la moitié des fenêtres ne sont plus ajustables...
Je suis donc aller désactiver ma carte graphique et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai demandé au service support du logiciel Avid Media Composer quel est le problème et surtout, quel est la solution car si j'ai investit dans une telle bécane, c'est pas pour avoir à activer/désactiver la carte graphique à chaque fois que je change de logiciel de travail.

Et là on me dit que Windows 10 + AMD RYZEN + Nvidia ne sont pas supporté par Avid.

Comme tout se faire en anglais et que je comprends pas tout aux échanges, quelqu'un pourrait-il me confirmer ou démentir cette info ? Et si l'info est bonne, quel est la pièce du puzzle qui ne va pas exactement ?

D'avance merci pour vos réponses :)

il y a une heure, jh713 a dit :

-Microsoft Windows 10 Famille

Premier soupçon au vu de la configuration requise sur le site Avid, il faudrait déjà opter de changer pour Windows 10 professionnel.

Windows famille n'est nullement mentionné.

Bonjour et bienvenue,

En complément de la version de Windows, il faut peut-être utiliser ces outils qui sont sensés permettre d'analyser sa configuration :

Pro Tools pour vérifier la configuration minimale

https://avid.secure.force.com/pkb/articles/en_US/Compatibility/Pro-Tools-First-System-Requirements

Avid Collect Suite for Windows

https://avid.secure.force.com/pkb/articles/en_US/Troubleshooting/Avid-Collect-Suite-for-Windows

Puis l'analyse des messages retournés avec cet article :

https://avid.secure.force.com/pkb/articles/en_US/Troubleshooting/Media-Composer-Windows-10-Optimizations-and-Troubleshooting

A noter que je n'ai jamais testé aucun de ces outils.