Aller au contenu

Canon Mv850i et 880X : pourquoi tant de différences??


biboups
 Partager

Messages recommandés

B'soir,

nouveau sur le site, j'ai vu qu'il y avait une crèche en prévision alors je voudrais m'y inscrire pour ma fille de 6 semaines et le caméscope qu'elle va me faire acheter :mrgreen:

En passant et avant de démarrer, un grand bravo au site et au forum, c'est le plus mieux que j'ai vu :lol:

Bon, je m'oriente vers un Canon MV850i et par curiosité j'ai regardé le modèle du dessus (qui semble plus récent d'ailleurs) le 880X et j'ai pas compris pourquoi il perdait plein de fonctionnalités (entrée DV, zoom, ...) : y'a quelqu'un qui aurait des explications?? 8-[

Sinon pour les curieux : je cherchais un appareil avec DV in, je m'en foutais des photos, je voulais du simple mais efficace, j'ai donc choisi le 850i disponible en pack à la Fnac (un fourre-tout Canon, des K7 et Pinnacle 9) dans ma gamme de prix :)

et la Fnac parce que je suis plus tranquille pour la garantie, que j'ai des coupons à utiliser et que je peux payer en plusieurs fois, mais j'achète aussi sur le net, rassurez-vous :)

Voilà, 1er post, 1ères conneries sans doute, j'en mettrai d'autres dans le coin des nuls :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui la crèche c'est vrai... j'entends d'ici déjà les ouins ouins :mrgreen:

en fait, le MV880x est sorti quasiment dans le même temps que les MV850i et consorts

ce n'est pas le modèle au-dessus mais une variante du MV850i version mégapixel. Donc il a des caractéristiques en plus et des choses en moins.

Tu as bien fait de choisir le modèle avec DV In de mon point de vue

la seule demi-bêtise que tu as dite, c'est que le paiement en plusieurs fois existe aussi sur le Web. MAis pas sur tous les sites il est vrai.

Sinon, t'attendons de pied ferme chez les Nuls

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que le 880X était plus récent car sur le site de Canon il a le droit à une belle étiquette 'nouveau' ...

de toute façon, mon choix était à 99% fait : 50 € de plus pour le 880X auquel faut ajouter 50 € de sac plus 80 de logiciel, 180 € ça me fait la 2nde batterie et le chargeur de l'autre côté vu que tout est dans le pack :)

pour le paiement en plusieurs fois en ligne, je connais, je pratique aussi mais pour ce genre d'achat je préfère une vraie boutique (tu sais, y'a le détournement de topic sur le choix de K7 ... hum hum :mrgreen: )

donc je m'insurge sur l'appellation demi-connerie, attends de voir mes posts de noob dans le coin des nuls :lol: :D/ :lol:

sinon kestionàlakon : canon fait des chargeurs séparés??? je trouve les batteries canon mais pas encore vu de chargeurs, faut forcément prendre du compatible pour libérer le caméscope?? 8-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le 880x il y a deux trois semaines, et j'en suis trtés content. LE DV in c'est sur que ca a des avantages, notement pour la numerisation de données analogiques, mais en ce qui me concerne comme je balance tout sur mon iBook, et que j'archive en DVD, ce n'est pas une fonction qui me manque. Quand au zoom, c'est deja bien corriace a stabiliser a x14, alors a x22, a moins d'avoir un pied, je te raconte pas. Apparemment l'avantage du 1,3Mpx, c'est que lorsque tu filmes en 16/9, il y a plus de pixels reellement utilisés qu'avec un 800 kpx. L'image serait de meilleure qualité dans ce cas la. J'en ai discuté longuement avec une nana de chez Canon, qui somme toute semblait trés objective.

D'ailleurs, petite question au passage. Le fait qu'il n'y ai pas d'entrée DV sur le 880 est-ce une limitation matérielle, ou un bridage volontaire au niveau du firmware-logiciel interne, qui pourrait le cas échéant etre déplombé par une mise a jour?

Enfin derniere petite chose chez pixmania, tu as un pack :

CANON Caméscope MiniDV MV880X + Cassettes MiniDV 60 minutes Premium X6+2 + Sac photo-vidéo pour 535€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation