Aller au contenu

utilisation des cassettes


Philming
 Partager

Messages recommandés

Les K7 réutilisables posent un problème

Selon les marques entre 2-5 passages tu auras une dégradations (pixels carré à l'écran)

de plus tu auras des difficultés de time code qui se mélange entre l'ancien et le nouveau enregistrement ( risque de décalage son etc...)

Perso je filme sur une K7 et la stocke toujours debout (attention il ne faut jamais les couchers à plats pour ne pas froisser le bord de la bande car la tension de bobinage se relache avec le temps)

je fais un montage que j'exporte sur une autre K7 (éventuellement si ta K7 n'est pas pleine tu peux mettre ton montage derrière les rusches)

et grave un DV qui sera mon seul support de diffusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que ce que je vais faire, c'est enregistrer une fois toute la bande, quitte a belancer sur l'ibook de temps en temps et revenir a la fin de l'enregistrement (il y a une fonction pour ca sur mon MV880x) et ensuite je garderais la bande telle quelle comme base le jour ou je voudrais refaire un montage. C'est peut-etre pas mal comme idee ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais plusieurs tests avec 2 types de K7

du sony premium et du TDK

sur la sony premium au bout d'un troisième re-enregistrement j'ai eu de plus en plus de pixels

ce phénomène est apparu qu'au bout de la 5 ième opération sur les TDK

ceci étant

même en lecture il y a des risques

CAD

une bande magnétique c'est fragile

plus on embobine et on débobine , plus on retire la K7 de son logement et on la remet plus on risque de la froisser.

En effet au moment du chargement et du déchargement il y a une partie mécanique qui manipule les bandes et qui va servir de guide,

il faut éviter que les bras (guides) froissent la bande au milieu en déchargeant le caméscope .

Donc je déconseille de sortir et remettre la K7 inutilement dans le caméscope

Je travaille de la manière suivante

J'achète toujours un pack de 10 mini DV 1 heure ( c'est moins chers)

je filme le reportage (généralement avec 30 -40 minutes de rusches je peux facilement faire 4-6 minutes de montage propre)

puis j'exporte sur la même bande à la suite les 4-5 minutes montés.

J'ai donc sur la même bande et mes rusches et mon montage.

Puis du logiciel de montage j'exporte en 3 versions mon montage pour la diffusion et je ne regarde plus ma K7 qui me sert d'archive.

1) fichier Real ( pour le site intranet)

1) en mpeg4 (pour le site internet)

1) format DVD (que j'utilise ensuite pour faire des duplicatas ou même transférer sur des K7 VHS en cas de demande)

Par contre en cas de tournage d'une pièce de théâtre en tri cam (donc 3 K7)

J'utilise une K7 de rusches pour y stocker le montage (donc je re- enregistre une seconde fois sans problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci

A quand des K7 Inusable ???

:-?

la rom électronique (elle existe elle peut stocker 20 heures de film en qualité VHS. ler brevet est dépose depuis 15 ans) mais ce serait la fermeture des usines qui fabriquent les bandes (ce n'est pas la fermeture qui va dérranger les actionaires mais l'immense manque à gagner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation