Aller au contenu

Canon MV850i ou JVC GR-DF540


grrr9
 Partager

Messages recommandés

ben voilà, ma question est dans le sujet, 3 jours de surf à chercher le modèle qui me convient pour un budget n'excédant pas 450euros.

Le DV-in est un plus mais non primordial, je compte faire mes montages sur PC et stocker sur disques durs (en fait je n'utilise plus de supports CD/DVD/K7 et fonctionne uniquement en réseau domestique)

Le videoAnalog-in ne me servira pas.

L'utilisation est bien entendu familiale et la crèche s'agrandit ; ) mais plus si affinités.

je commande dimanche soir.

La qualité de l'image est importante (autant intérieure qu'extérieure).

La fonction photo ne me servira pas (j'ai un APN canon par ailleurs)

en passant, bravo pour ce site qui devient pour moi ma référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas besoin des entrées et que les menus du JVC ne te paraissent pas trop complexe, moi je partirai sur le JVC d'après les tests et comparatifs du site !

Le capteur est plus grand, l'ouverture aussi donc le camescope est plus sensible et lumineux (si j'ai bien tout compris :) )

Il y a en + l'affichage du temps de batterie, j'ai hésité avec du JVC aussi mais moi il me fallait un DV in, je me rabats donc sur du Canon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur est plus grand, l'ouverture aussi donc le camescope est plus sensible et lumineux (si j'ai bien tout compris :) )

C'est bien là mon soucis, les chiffres devraient donner une qualité d'image meilleurs que le canon. Cependant, il a souvent été dit ici que la taille du capteur n'est pas tout.

Donc en fait, si VISUELLEMENT la qualité est équivallente, autant prendre le 850i. C'est ça qui me chagrine, est-ce que l'écart de qualité d'image est visible (surtout en intérieur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, ce qui me trouble c'est que le capteur du JVC est un 1/4.5 au lieu d'un 1/6 ce qui d'après ce que j'ai lu ici est mieux en terme de sensibilité. C'est pourquoi je n'arrive pas à trancher.

Je me prends la tête pour rien ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un doute de plus:

http://www.01net.com/editorial/271963/came...pour-649-euros/

dont j'extrait ceci

Sur le plan de l'ergonomie, le MV850i dispose d'une coque lisse, mais d'un viseur fixe. L'éjection de la cassette est lente : il faut dix secondes pour l'éjecter et en charger une autre. Cette éjection s'effectue par le bas, ce qui rend difficile l'usage d'un trépied. La qualité d'image est assez moyenne au regard de ses concurrents : le rendu des couleurs est un peu pâle et l'image manque de piqué. En basse lumière, on perçoit les objets, mais l'image devient vite neigeuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je choisirais le JVC, qui se situe sur une gamme supérieure (1.3 Mpix et capteur +grand). Evidemment, le 850i est le super rapport qualité/prix du bas-de-gamme avec ses entrées DV et analog IN. Mais si vous dites ne vraiment pas en avoir besoin.

Cependant, avez-vous vraiment des disques durs assez gros pour engendrer de la video au format DV? >200 Mb pour une seule minute de DV... A ce train là, ça va vite... même un DVD-R ne peut stocker qu'environ 20min de film!

Donc, pour ne pas prendre de risque, il serait peut-être bon de choisir la version du JVC avec DV in, càd le 570. Il n'est pas très cher (autour de 550eur)

BIen à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je choisirais le JVC, qui se situe sur une gamme supérieure (1.3 Mpix et capteur +grand). Evidemment, le 850i est le super rapport qualité/prix du bas-de-gamme avec ses entrées DV et analog IN. Mais si vous dites ne vraiment pas en avoir besoin.

J'ai quelques disques 200Go en soute, et pour l'instant je ne pense pas stocker du DV mais en divx ou MPEG (les montages seulement). Je conserverais les rushs sur les K7.

Donc d'après toi la qualité d'image est meilleurs sur le JVC. Avant hier un vendeur FNAC (pas taper, pas taper) m'a confirmé que le JVC est plus sensible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci brunitou, je te confirme que j'ai besoin des sorties DV...

Par contre, en allant sur le site vendeur du JVC, je me suis appercu qu'aucun logiciel n'était inclu, est-ce normal?

Tu me confirmes mais on n'a jamais échangé de message ;)

sortie DV, tous les modèles DV l'ont (logique), on parlait de DV in :D

J'ai quelques disques 200Go en soute, et pour l'instant je ne pense pas stocker du DV mais en divx ou MPEG (les montages seulement). Je conserverais les rushs sur les K7.

Aaaaah là... Donc c'est en connaissance de cause. C'est une solution attrayante (tout le monde ne sera pas d'accord mais ne polémiquons pas ton choix)

Donc d'après toi la qualité d'image est meilleurs sur le JVC. Avant hier un vendeur FNAC (pas taper, pas taper) m'a confirmé que le JVC est plus sensible.

Aaaaah mais j'ai pas dit ça moi :P ...

Mais forcément, un 800.000 pixels contre un 1.3 Mpix avec un capteur +grand, ça devrait le faire... Mais c'est surtout l'engouement de Magazinevideo.com pour ce modèle qui forge mon idée. Et on dit bien du 850i que sa sensibilité est moyenne.

JVC a souvent des modèles assez sensibles, genre f1.2, donc au vu de tout ça, oui, le JVC doit être plus sensible -> va voir dans le comparatif du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • @Thierry P. J'ai le même souci sur YT. Pour seulement 2 vidéos, j'ai gardé la V1 et la V2 (juste une voix off qui change). Mais ce n'est pas possible lorsque l'on présente un modèle précis... Après, c'est peut-être l'occasion de faire du ménage. Est-ce que les vidéos vieilles de 10 ans ont encore un intérêt ? A voir selon les cas, je suppose.   @JLB21 Je me sers de Videas plutôt pour les proches. Je ne cherche pas forcément de visibilité, contrairement à YT. YT me sert surtout pour voir comment il se comporte afin de prendre les bonnes décisions pour la chaine de mon club. Et puis peut-être inconsciemment pour flater mon ego... ;)
    • Je ne "tire pas dans la même catégorie" que vous deux, mais me concernant, y a longtemps que j'ai supprimé YT (je n'avais que de la diffusion privée) C'est Olivoude qui m'a fait découvrir Videas (pas VideasTV), que j'ai adopté.   Ne faisant que de la diffusion privée, Videas me convient parfaitement, on n'est pas ennuyé par les droits d'auteur sur les musiques ajoutées, et il n'y a semble-t-il pas de recompression vidéo. Enfin, les destinataires d'un lien peuvent, si on le leur permet, télécharger les vidéos postées.  
    • salut, J'irai donc voir VideasTV que je ne connais pas bien.     Depuis des années, certaines vidéos importantes étaient postées aussi sur YouTube. Motif : l'audience, car le rapport entre la fréquence de consultation de Vimeo et de YouTube relevait d'un facteur ... x10 (en faveur de YouTube) ! J'ai donc "simplement" complété ce travail déjà initié en basculant le complément sur YouTube. L'inconvénient : comme tu le soulignes, Vimeo permettait de remplacer sa vidéo en cas de petites imperfections. J'ai usé de cette fonctionnalité de trrrrrrrès nombreuses fois avec des versions v2, voire v3... Mais pas sur YouTube qui ne dispose pas de cette option.   Problème qui se pose aujourd'hui : les versions Vimeo sont à jour (corrigées, V2, v3) mais pas les versions YouTube qui sont restées inchangées (v1). Et comme ces v1 comportent déjà des commentaires, des pouces, des vues (parfois des milliers ), etc, j'hésite à les supprimer pour uploader de "nouvelles" versions v2, v3 correspondant à celles présentes sur Vimeo.    Autre souci qui se pose : la migration sur YouTube de vidéos trop anciennes ne peut être effectuée en mode "publique" lorsqu'il s'agit de tests anciens de caméras ou de boîtiers photo qui vont s'afficher par défaut comme des vidéos de produits récents. Je suis donc contraint de les basculer en mode non-répertorié ou privé.
    • Tu as bien fait ! Dans ton cas, j'aurais fait pareil. J'ai résilié aussi, il y a 2 ou 3 ans. J'avais la formule gratuite. La seule chose que j'aimais bien était que je pouvais remplacer une vidéo (souvent je publie et je détecte de petites erreurs que je corrige).  Récemment, je me suis mis sur VideasTV. On peut aussi remplacer ses vidéos sans changer les stats et les résumés. C'est français et on peut mettre 3H de vidéos gratuitement. Avec 3 comptes différents, on peut donc en mettre 9H... Tu ne nous as pas dit : maintenant, tu es chez qui ?
    • Pourquoi j'ai résilié mon abonnement Vimeo       Avant l'échéance de mon abonnement Vimeo, je reçois un message automatisé de leur service m'annonçant le tarif et la date du prochain prélèvement. Pour l'ancienne formule que je détenais (Vimeo Plus), le tarif pratiqué jusqu'alors était de 90 euros + taxes, soit un peu plus de 100 euros annuels TTC. Une somme raisonnable pour une formule sans publicité aucune, marque de fabrique de Vimeo depuis l'origine. J'utilisais cet abonnement surtout à titre professionnel, et au fil des ans, j'avais cumulé de nombreuses vidéos qui bénéficiaient ainsi d'un espace de stockage dans le Cloud et surtout, me permettait d'intégrer les vidéos sur mes sites satellites.    Les deux messages reçus par mail ne m'envoyaient pas un mot doux. On m'informait que mon abonnement passerait désormais à 312 euros + taxes (!!) pour pouvoir conserver mes vidéos existantes... Soit plus de 300% d'augmentation !!  A défaut d'accepter le prélèvement de cette somme, les conséquences seraient lourdes : perte des 369 vidéos (!!) de ma bibliothèque qui seraient "gelées" (il faut comprendre stockées mais inaccessibles) et conversion de mes 62 vidéos non-répertoriées qui deviendraient privées, ce qui rendrait obsolètes tous les liens spécifiques que j'avais créés.    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Oui, j'y ai pensé, surtout que le hall était effectivement mieux équipé que la chambre. Le souci c'est que j'avais plusieurs Go à envoyer à chaque fois et que ça prenait quand même pas mal de temps. Pas forcément pratique non plus de rester plusieurs heures dans le hall avec le portable ouvert et les disques branchés. Du coup j'ai préféré passer sur la data mobile. J'avais regardé les codes promo eSIM avant de partir et ça m'a permis de trouver une formule adaptée aux quelques jours sur place. Au final c'était surtout une question de tranquillité, je pouvais lancer les uploads depuis la chambre et continuer à bosser sans dépendre du wifi de l'hôtel. Après pour quelques centaines de Mo, je serais clairement allé dans le hall, mais avec les rushes 4K c'était vite devenu compliqué.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation