Aller au contenu

Un DVD des trucs et astuces de Masson en vidéo ?

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Un DVD des trucs et astuces de Masson en vidéo, ça vous tente ?  

18 membres ont voté

  1. 1.

    • oui certainement !
      7
    • oui peut-être, si ce n'est pas trop cher
      8
    • non, les films sont gratuits sur le Web
      2
    • franchement, je ne sais pas
      1


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

salut declic,

Peut-être pas. Le sondage a été lancé à la mauvaise période, fin juillet. Et de toutes façons, les sondages sont à prendre avec bp de circonspection, quand les résultats sont serrés notamment.

Le Web reste le support idéal pour ce genre de film, pas besoin d'une fenêtre plus grande, ou d'une qualité meilleure et, last but not the least, pourquoi payer alors que c'est gratuit sur le Web doit se demander le visiteur de passage.

Mais ce qui m'étonne dans ce cas, c'est que le dernier item ne soit pas plus coché.

Je crois que le raisonnement diffère quelque peu pour les micro-films de tests (vidéo-tests) sur DVD qui sont eux aussi gratuits sur le Web (excepté la version longue du DVD403 et les bonus) mais dont le gain en résolution sur DVD apporte je crois un + réel...

Reste dans les deux cas l'idée d'un DVD cadeau, et l'absence de téléchargement permettant de contourner l'onstacle de ceux qui sont encore en bas débit ou tout simplement, qui ne souhaitent pas se fatiguer à télécharger, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je voyais surtout les vidéo de Masson comme un truc indémodable, que l'on peut garder sous le coude le jour où l'on monte une vidéo et si on est à court d'idée. Pas besoin d'allumer le PC, de se brancher sur le Web, etc...

Et plus important encore, on GARDE le contenu, on n'est pas tributaire d'un site (ben oui, je suis pas sûr que demain vous ne décidiez pas de tout simplement supprimer les vidéos... Et alors là, on perd tout!)

Voilà un peu ce qui sous tendait mon raisonnement.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que c'est notre mode de vie qui change et le web n'est qu'un instrument qui accompagne ce changement .

Je ne penses pas que c'est lié à une question de gratuité.

Dans le temps un "média" gravé dans le "marbre" : livre, publications, DVD, disque... donnait des informations non seulement intéressantes, mais lesdites informations avaie,n t une "vie plus longue qu'àctuellement.

Aujourd'hui les techniques et le matériel changent tellement vite, que les textes du style "gravés" dans le marbre et ceci quelque soit le support , pour être consultés dans l'avenir à court terme, sont rapidement obsolètes.

A ceci s'ajoute la rapidité des recherches, Les ordinateurs sont même en privé quasi jamais étéint?

Un dvd un livre il faut le chercher, le consulter et ce souvenir ou il faut chercher.

Un exemple vraiment simpliste.

Je travaille dans la règlementation.

Avant le web nous étions abonnés au journaux spécialisés. régulièrement nous avions les mises à jour et il fallait mettre les documents à jour

Perte de temps, énergie de travail de dépensé inutilement, perte de productivité,

Aujourd'hui j'ai un abonnement éléctronique par le web.

Lorsque je fais des recherches je télécharge la dernière mise à jour sans avoir à me farcir un travail de recherche et j'imprime le texte en moins de 3 minutes .(la ste ne paye que le texte téléchargé)

Je ne descends plus aux archives. trop long ...

J'ignore ce que vaut cette analyse mais je pense que c'est notre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Télémac,

Lorsque je fais des recherches je télécharge la dernière mise à jour sans avoir à me farcir un travail de recherche et j'imprime le texte en moins de 3 minutes .(la ste ne paye que le texte téléchargé)

On sort un peu du sujet, mais je ne partage pas le même avis...

Pour ma part (je travaille aussi avec un abo en ligne des réglementations), je continue à les imprimer, et ne me sers que des versions papiers... J'ai 33 ans, mais suis encore très attaché aux versions papiers, qui ne détroneront pas de si tôt le Web je pense.

Quant aux PC familiaux, je ne suis pas certains que beaucoup le laissent allumer sans cesse, peut être y viendra t on, mais pas tout de suite. La solution DVD gravée dans le marbre me plaît donc, j'y tiens!

;-)

Je n'en mets pas plus, je sortirai trop du sujet, et appelerai une réponse de ta part, etc... Bref, je vois que sur ce point de vue, nos avis divergent, il faut de tout pour faire un monde...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les avis ne convergents pas toujours :)

Ceci étant ton argumentaire sur le stockage des fichiers existants sur ce site j'y adhère.

Le support-papier j'y suis attaché (j'ai 50 ans donc je suis encore plus de l'ancienne génération ;) )

Je me suis mal exprimé ce qui change c'est la notion d'avoir l'information sous la main mais sans se farcir l'archivage.

Et là, le Web remplace le papier dans ce domaine : chercher l’info de suite, ne pas stocker, ni archiver.

Et c'est ce comportement devant le Web qui se traduit vers les médias classiques où autre support.

Nous cherchons les informations lorsque nous en avons besoin.

Ce qui n'empêche pas, bien au contraire que nous préférons acheter au coup par coup lors du besoin mais nous n'achetons plus d'avance pour stocker nous-même l'info.

De plus avec la mobilité dans les entreprises nous ne traînons plus des tonnes de dossier et d'archivage.L'intranet ou internet et devenu avant tout un espace de stockage des infos. Infos qui sont disponibles en temps réel (même s'il faut payer l'abonnement ce qui me fait dire que ce n'est pas une notion de gratuité qui prime mais de disponibilité immédiate)...

Perso je voyage beaucoup et j'ai besoin de consulter mes dossiers.

Mais je n'ai plus de classeur. Un Ordinateur portable et une liaison vers les serveurs de la boîte. Ce qui n'empêche pas d'imprimer des tonnes de papier pour les réunions sur place.

C'est un changement de culture qui est bien triste

par contre pour revenir au sondage

je pense que nos propos sont en plein dedans.

Le DVD comme support je pense qu'il peut être intéressant mais pas comme alternative unique.

Je pense que les fichiers devraient être dispo avec une petite participation financière :

soit en téléchargement

soit en DVd pour ces et ceux qui n'o,n pas l'ADSL.

Mais dans ces deux cas, les trucs et astuces ne devraient pas être gratuitement disponible sur le web

voici mon avis de sondage et d'analyse de comportement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever la gratuité du Web, voila un point que je trouve triste, mais d'un autre coté, tout travail mérite salaire. Reste à savoir ensuite si l'auteur lui même est pour ou contre faire payer.

Personnellement, je mets bien des tutos à disposition, et je ne fais pas payer. D'un autre coté, le créneau est porteur, il n'existe pas de livres sur Studio 9, alors ne devrais je pas me lancer et en faire un ?...

Ben... Je penche plutôt pour le Web et sa gratuité (en plus, je suis pas obligé de me pencher sur le coté graphique et la beauté du tuto, je m'attache plutôt au contenu... Je sais, c'est une erreur...

Mais bon, ma femme, ma fille, ça prend du temps. Comme disait un ami, si c'est pas à 30 ans que je vis à 100 à l'heure, ce ne sera pas à 50 !

;)

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, J'ouvre un nouveau sujet pour ne pas mélanger avec le sujet de "stabilisation". J'ai un soucis pour utiliser les "Titres". Je vais dans le menu des titres en haut, je fais glisser un modèle choisi sur une piste de lecture, mais impossible d'en modifier le texte. Sur le rectangle du titre de la piste de lecture je clic sur le petit carré avec un "T", ça fait appararaître une barre verticale verte, mais toujours impossible de saisir un texte... Je me suis acharné un bon moment en cliquant partout, mais je ne doit pas être du tout dans la bonne logique. Pouvez vous de débloquer?
    • Merci pour vos réponses  Je ne cherchais pas au bon endroit. J'avais trouvé "stabilisation" dans le menu du petit icône "outil" en dessous du lecteur. Mais il ne s'agit là que d'un bouton pour activer ou désactiver l'effet. J'ai bien trouvé "stabilisation" dans l'inspecteur avec ses 3 molettes de réglages. Après avoir fait des tests, je vois que : - "intensité" permet bien de régler la force de stabilisation de manière très significative - "Ratio" et "lisser" sont apparemment sans aucun effet. En poussant les molettes au maxi, au milieu ou au mini je ne vois aucune différence. Qu'est ce qu'elle sont censée modifier? Le menu "fusion" est totalement grisé et donc ses lignes sont inactives. Je voulais y trouver d'autre solutions de stabilisation, mais tout est éteint...    -> Alors ce n'était pas qu'une simple impression
    • 'me semble', c'est vraiment peu dire… On passe d'une application de montage ultra-dépouillée et ultra-simpliste à la plus complexe/complète existante… Je confirme… Il n'existe aucun dispositif de stabilisation universel, et le même dispositif qui fonctionne relativement bien dans un cas donné ne fonctionnera pas dans un autre cas, quelle que soit l'application, même la plus complexe.
    • En voila un vaste sujet ! Je vais essayer d'aller à l'essentiel: tu as plusieurs solutions pour stabiliser, plus ou moins compliquées et qui dépendent de ce que tu veux stabiliser. Les plus complexes sont dans fusion, lorsque tu veux définir quel est le point de référence qui doit rester fixe et dans le menu étalonnage, pour définir une zone précise de stabilisation. Mais dans la plupart des cas tu trouveras une bonne stabilisation dans le menu montage. Sur les 3 choix que tu as dans l'inspecteur : Le panoramique est comme son nom l'indique lorsque tu veux stabiliser un mouvement fluide de caméra: Il évite les saccades.  La différence entre perspective et similitude est plus fine. La similarité élimine les tangages alors que la perspective élimine les secousses et mouvements intempestifs. Cette dernière est donc en principe plus forte mais induit plus de déformations si ton plan bouge beaucoup. Tu peux régler le ratio du recadrage, du lissage et de l'intensité de la stabilisation. Cettes possibilités sont sous les trois options de mode de recadrage (ce sont des curseurs... bizarre que tu ne les ais pas vus) Tu auras une stabilisation encore plus forte si tu coches "verrouiller la caméra". Voila les grandes lignes, après il faut que tu testes puis que tu précises tes demandes. Bon courage!  
    • Bonjour, Je bricole de la vidéo en amateur. J'avais commencé avec "Magix" sur PC que je maîtrisais pas mal. Mais en passant sur Mac j'ai perdu Magix car il est incompatible. J'ai essayé I-Moivi (installé par défaut sur Mac) mais ça ne me convient pas du tout. Je découvre présentement DaVinci, et je viens ici pour trouver quelque conseils J'ai trouvé l'outil de stabilisation d'image et celui-ci propose 3 choix: - Perspective - Similitude - Panoramique J'ai testé les 3 sans en voir la différence. Savez vous ce qui change avec ces 3 choix? D'autre part, peut-on forcer une stabilisation plus forte? Sur I-Movie on peut choisir la force de la stabilisation. Plus on stabilise fort, et plus le cadre de l'image est rogné. Forcément, l'ordinateur recarde chaque image pour la faire correspondre avec l'image précédente en limitant le décalage du sujet. Plus on impose de limiter le décalage et plus le cadre se ressert autour du sujet. Il faut donc trouver le juste dosage, mais on peut ainsi rattraper des tremblement importants. Sur DaVinci il semble que la "stabilisation" n'ai pas cette possibilité de réglage. Pourtant DaVinci me semble bien plus complexe que I-Movie...
    • Antoine de Maximy qui explique son tout premier essai de reportage, de ce qui allait devenir la fameuse émission "J'irai dormir chez vous", programme qui a failli ne jamais exister.     C'est très instructif...   
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation