Aller au contenu

Un DVD des trucs et astuces de Masson en vidéo ?

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Un DVD des trucs et astuces de Masson en vidéo, ça vous tente ?  

18 membres ont voté

  1. 1.

    • oui certainement !
      7
    • oui peut-être, si ce n'est pas trop cher
      8
    • non, les films sont gratuits sur le Web
      2
    • franchement, je ne sais pas
      1


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

salut declic,

Peut-être pas. Le sondage a été lancé à la mauvaise période, fin juillet. Et de toutes façons, les sondages sont à prendre avec bp de circonspection, quand les résultats sont serrés notamment.

Le Web reste le support idéal pour ce genre de film, pas besoin d'une fenêtre plus grande, ou d'une qualité meilleure et, last but not the least, pourquoi payer alors que c'est gratuit sur le Web doit se demander le visiteur de passage.

Mais ce qui m'étonne dans ce cas, c'est que le dernier item ne soit pas plus coché.

Je crois que le raisonnement diffère quelque peu pour les micro-films de tests (vidéo-tests) sur DVD qui sont eux aussi gratuits sur le Web (excepté la version longue du DVD403 et les bonus) mais dont le gain en résolution sur DVD apporte je crois un + réel...

Reste dans les deux cas l'idée d'un DVD cadeau, et l'absence de téléchargement permettant de contourner l'onstacle de ceux qui sont encore en bas débit ou tout simplement, qui ne souhaitent pas se fatiguer à télécharger, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je voyais surtout les vidéo de Masson comme un truc indémodable, que l'on peut garder sous le coude le jour où l'on monte une vidéo et si on est à court d'idée. Pas besoin d'allumer le PC, de se brancher sur le Web, etc...

Et plus important encore, on GARDE le contenu, on n'est pas tributaire d'un site (ben oui, je suis pas sûr que demain vous ne décidiez pas de tout simplement supprimer les vidéos... Et alors là, on perd tout!)

Voilà un peu ce qui sous tendait mon raisonnement.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que c'est notre mode de vie qui change et le web n'est qu'un instrument qui accompagne ce changement .

Je ne penses pas que c'est lié à une question de gratuité.

Dans le temps un "média" gravé dans le "marbre" : livre, publications, DVD, disque... donnait des informations non seulement intéressantes, mais lesdites informations avaie,n t une "vie plus longue qu'àctuellement.

Aujourd'hui les techniques et le matériel changent tellement vite, que les textes du style "gravés" dans le marbre et ceci quelque soit le support , pour être consultés dans l'avenir à court terme, sont rapidement obsolètes.

A ceci s'ajoute la rapidité des recherches, Les ordinateurs sont même en privé quasi jamais étéint?

Un dvd un livre il faut le chercher, le consulter et ce souvenir ou il faut chercher.

Un exemple vraiment simpliste.

Je travaille dans la règlementation.

Avant le web nous étions abonnés au journaux spécialisés. régulièrement nous avions les mises à jour et il fallait mettre les documents à jour

Perte de temps, énergie de travail de dépensé inutilement, perte de productivité,

Aujourd'hui j'ai un abonnement éléctronique par le web.

Lorsque je fais des recherches je télécharge la dernière mise à jour sans avoir à me farcir un travail de recherche et j'imprime le texte en moins de 3 minutes .(la ste ne paye que le texte téléchargé)

Je ne descends plus aux archives. trop long ...

J'ignore ce que vaut cette analyse mais je pense que c'est notre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Télémac,

Lorsque je fais des recherches je télécharge la dernière mise à jour sans avoir à me farcir un travail de recherche et j'imprime le texte en moins de 3 minutes .(la ste ne paye que le texte téléchargé)

On sort un peu du sujet, mais je ne partage pas le même avis...

Pour ma part (je travaille aussi avec un abo en ligne des réglementations), je continue à les imprimer, et ne me sers que des versions papiers... J'ai 33 ans, mais suis encore très attaché aux versions papiers, qui ne détroneront pas de si tôt le Web je pense.

Quant aux PC familiaux, je ne suis pas certains que beaucoup le laissent allumer sans cesse, peut être y viendra t on, mais pas tout de suite. La solution DVD gravée dans le marbre me plaît donc, j'y tiens!

;-)

Je n'en mets pas plus, je sortirai trop du sujet, et appelerai une réponse de ta part, etc... Bref, je vois que sur ce point de vue, nos avis divergent, il faut de tout pour faire un monde...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les avis ne convergents pas toujours :)

Ceci étant ton argumentaire sur le stockage des fichiers existants sur ce site j'y adhère.

Le support-papier j'y suis attaché (j'ai 50 ans donc je suis encore plus de l'ancienne génération ;) )

Je me suis mal exprimé ce qui change c'est la notion d'avoir l'information sous la main mais sans se farcir l'archivage.

Et là, le Web remplace le papier dans ce domaine : chercher l’info de suite, ne pas stocker, ni archiver.

Et c'est ce comportement devant le Web qui se traduit vers les médias classiques où autre support.

Nous cherchons les informations lorsque nous en avons besoin.

Ce qui n'empêche pas, bien au contraire que nous préférons acheter au coup par coup lors du besoin mais nous n'achetons plus d'avance pour stocker nous-même l'info.

De plus avec la mobilité dans les entreprises nous ne traînons plus des tonnes de dossier et d'archivage.L'intranet ou internet et devenu avant tout un espace de stockage des infos. Infos qui sont disponibles en temps réel (même s'il faut payer l'abonnement ce qui me fait dire que ce n'est pas une notion de gratuité qui prime mais de disponibilité immédiate)...

Perso je voyage beaucoup et j'ai besoin de consulter mes dossiers.

Mais je n'ai plus de classeur. Un Ordinateur portable et une liaison vers les serveurs de la boîte. Ce qui n'empêche pas d'imprimer des tonnes de papier pour les réunions sur place.

C'est un changement de culture qui est bien triste

par contre pour revenir au sondage

je pense que nos propos sont en plein dedans.

Le DVD comme support je pense qu'il peut être intéressant mais pas comme alternative unique.

Je pense que les fichiers devraient être dispo avec une petite participation financière :

soit en téléchargement

soit en DVd pour ces et ceux qui n'o,n pas l'ADSL.

Mais dans ces deux cas, les trucs et astuces ne devraient pas être gratuitement disponible sur le web

voici mon avis de sondage et d'analyse de comportement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever la gratuité du Web, voila un point que je trouve triste, mais d'un autre coté, tout travail mérite salaire. Reste à savoir ensuite si l'auteur lui même est pour ou contre faire payer.

Personnellement, je mets bien des tutos à disposition, et je ne fais pas payer. D'un autre coté, le créneau est porteur, il n'existe pas de livres sur Studio 9, alors ne devrais je pas me lancer et en faire un ?...

Ben... Je penche plutôt pour le Web et sa gratuité (en plus, je suis pas obligé de me pencher sur le coté graphique et la beauté du tuto, je m'attache plutôt au contenu... Je sais, c'est une erreur...

Mais bon, ma femme, ma fille, ça prend du temps. Comme disait un ami, si c'est pas à 30 ans que je vis à 100 à l'heure, ce ne sera pas à 50 !

;)

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, en tant que simple spectateur de cinéma, je me permets d’intervenir. Je partage en grande partie les avis exprimés précédemment, mais j’aimerais ajouter ceci : le jeu des acteurs manque de crédibilité. Bien que je sois conscient qu’ils ne sont pas des professionnels, la lenteur des interventions leur enlève toute naturalité. Ce problème revient souvent dans les fictions non professionnelles. Je pense que les questions à se poser lorsqu'on a filmé sont: est-ce que dans la vie je parle comme ça ? Est-ce que je prends autant de temps à répondre à quelqu'un ? J'espère ne pas t'avoir froissé, et puis ce n'est que mon avis. Quoi qu'il en soit bonne continuation !
    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation