Aller au contenu

[info] Namexif renomme par lot des photos avec la date et l'heure EXIF


Invité
 Partager

Messages recommandés

Namexif est un outil gratuit et très simple qui permet de renommer par lot des photos (et vidéo mais seulement pour AVI et MOV ce que je n'ai pas pu tester) avec la date et l'heure sauvegardées dans les données EXIF de chaque fichier.

 

a.PNG.c3f5fd3c4710358e59247f8d595c6394.PNG

 

L’intérêt se fait sentir quand on photographie avec plusieurs appareils, chacun donnant une structure de nom de fichier spécifique avec certains qui se contentent de donner un nom avec un compteur incrémentiel comme PICT0001002.jpg puis PICT0001003.jpg. On se retrouve aussi dans cette situation en récupérant des photos provenant de différentes sources pour un événement donner comme un mariage ; En ayant le tout dans un ordre chronologique il est alors bien plus facile d'en faire le tri.

 

Il y a aussi le cas très simple pour lequel on souhaite raccourcir les noms des fichiers ; Dans mon exemple la partie IMG_20201218_ est inutile pour mon montage puisque tous les fichiers sont issus du même jour.

 

Namexif est à télécharger sur : https://us.digicamsoft.com/softnamexif.html , il ne nécessite pas d’installation.

 

Bien qu'en anglais, à l'usage on peut facilement personnaliser le format de sortie :

 

b.PNG.f26d6481c0ac5e5da6eca1ada655b5a3.PNG

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation