Aller au contenu

Quelle connectique pour effecuer des montages video ?


cedd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un novice en matière de camescope et souhaiterais savoir quelle type de connectique ces derniers doivent être equipés pour pouvoir réaliser des montages video sur PC..(DV in, USB, USB 2.0...?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

Les camescopes on une sortie DV-out pour cela il te faut une carte firewire + un cable soit environ 20 euros les moins chers.

l'usb 1.1 utilisé par certain cam pour les photos et le streaming (film leger de mauvaise qualité type webcam)

usb 2.0 sur les cam et encore peut réputé et cher...je crois.

l'entree DV-in te permet de remettre ton film une fois montée sur une cassette mini DV.

voilà. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un port USB classique suffit pour des photos mais pas pour une video sur Mini DV ? Et les cartes PCI ?

Autre question : y a t-il une configuration minimum pour que le PC puisse recevoir ces videos ?

Mon portable date de septembre 2004 (HP Pavilion, 512Ram et 40Go) ?

Est ce suffisant ou faut-il que j'achète un DD externe ?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un port USB classique suffit pour des photos mais pas pour une video sur Mini DV ?

tout à fait :)

pour le transfert vidéo, il faut du firewire (ou iLink ou IE1394), sinon c'est de l'USB2 mais c'est pas encore top et c'est surtout pas répandu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le transfert vidéo, il faut du firewire (ou iLink ou IE1394)

Désolé pour les questions naives mais le firewire c'est une carte qui récupère les donnés depuis le camescope et les transfèrent sur le PC ?

Tous les camescopes sont équipés de connectique firewire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le firewire c'est un type de prise, comme les usb, les ports séries, ...