Aller au contenu

Quelle connectique pour effecuer des montages video ?


cedd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un novice en matière de camescope et souhaiterais savoir quelle type de connectique ces derniers doivent être equipés pour pouvoir réaliser des montages video sur PC..(DV in, USB, USB 2.0...?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

Les camescopes on une sortie DV-out pour cela il te faut une carte firewire + un cable soit environ 20 euros les moins chers.

l'usb 1.1 utilisé par certain cam pour les photos et le streaming (film leger de mauvaise qualité type webcam)

usb 2.0 sur les cam et encore peut réputé et cher...je crois.

l'entree DV-in te permet de remettre ton film une fois montée sur une cassette mini DV.

voilà. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un port USB classique suffit pour des photos mais pas pour une video sur Mini DV ? Et les cartes PCI ?

Autre question : y a t-il une configuration minimum pour que le PC puisse recevoir ces videos ?

Mon portable date de septembre 2004 (HP Pavilion, 512Ram et 40Go) ?

Est ce suffisant ou faut-il que j'achète un DD externe ?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un port USB classique suffit pour des photos mais pas pour une video sur Mini DV ?

tout à fait :)

pour le transfert vidéo, il faut du firewire (ou iLink ou IE1394), sinon c'est de l'USB2 mais c'est pas encore top et c'est surtout pas répandu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le transfert vidéo, il faut du firewire (ou iLink ou IE1394)

Désolé pour les questions naives mais le firewire c'est une carte qui récupère les donnés depuis le camescope et les transfèrent sur le PC ?

Tous les camescopes sont équipés de connectique firewire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le firewire c'est un type de prise, comme les usb, les ports séries, ...

soit il existe déjà sur ton PC, soit il faut l'ajouter en mettant une carte à l'intérieur (comme une carte graphique par exemple) et obtenir aisni des ports firewire à l'extérieur du boîtier

tu peux mettre une simple carte IEE1394 qui te donne des ports firewire, soit une carte d'acquisation qui va soulager le processeur du PC pendant le transfert

sinon, oui tous les camescopes numériques ont une sortie DV, ce qui est équivalent à du Firewire (ou iLink chez Sony ou IEE1394a en nomenclateure :mrgreen: )

si je dis une connerie, qu'un ancien ou un expert me corrige, je suis nouveau dans le milieu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, oui tous les camescopes numériques ont une sortie DV, ce qui est équivalent à du Firewire (ou iLink chez Sony ou IEE1394a en nomenclateure )

Sauf les cams DVD et supports microdrive qui tranferent en USB 2. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A pour un portable HP! là verifie si tu n'en n'a pas déjà une comme sur l'image ci-dessous :

http://virtuaaliyliopisto.jyu.fi/riksa/ope...wire-liitin.jpg

sinon voici un pannel de cartes :

http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen_1/J000024527.html

40 gigas c'est bien si tu ne veut pas le garder sur ton pc, soit le remettre sur une k7 DV soit sur un DVD sinon a force l'espace va être réduit.....

@+ :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, oui tous les camescopes numériques ont une sortie DV, ce qui est équivalent à du Firewire (ou iLink chez Sony ou IEE1394a en nomenclateure )

Sauf les cams DVD et supports microdrive qui tranferent en USB 2. 8)

j'étais resté sur les camescopes mini-DV, je m'en excuse... j'avais oublié ces exotiques, bien vu :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation