Jump to content

nouvelle gamme de téléviseurs Sony 4K LED, 4K OLED et 8K LED


magazinenews
 Share

Recommended Posts

Communiqué brut de Sony sur leur nouvelle gamme de téléviseurs 4K LED, 4K OLED et 8K LED

 

Sony dévoile ses téléviseurs BRAVIA XR 8K LED, 4K OLED et 4K LED

Son et image optimisés par le nouveau processeur « Cognitive Processor XR »

XR_Lineup_tv_only.jpg

 

 

 Ce nouveau processeur innovant reproduit 
le fonctionnement du cerveau humain pour offrir 
une immersion visuelle totalement inédite 

cid:image006.jpg@01D6E527.CEB6CCA0

Sony présente aujourd’hui les premiers téléviseurs à intelligence cognitive au monde[1]. Les nouveaux téléviseurs BRAVIA XR comprennent les sériesMASTER 8K LED Z9J, MASTER OLED A90J et OLED A80J, ainsi que les modèles 4K LED X95J et X90J.

 

Optimisés par le Cognitive Processor XR, cerveau de la nouvelle série de téléviseurs BRAVIA XR, ils utilisent une méthode de traitement révolutionnaire dépassant la portée de l’Intelligence Artificielle traditionnelle pour reproduire le fonctionnement de la vue et de l’ouïe humaines. Lorsque nous voyons des objets, nous fixons inconsciemment certains points. Optimisé par l’intelligence cognitive, le Cognitive Processor XR divise ainsi l’écran en différentes zones et détecte l’emplacement du « point focal » dans l’image. Alors que l’IA traditionnelle ne peut détecter et analyser qu’individuellement les éléments de l’image comme la couleur, le contraste et les détails, le nouveau Cognitive Processor XR peut croiser l’analyse d’un ensemble d’éléments simultanément, comme le fait notre cerveau. Cette technique permet d’ajuster tous les éléments les uns par rapport aux autres afin de produire le meilleur résultat final, et d’obtenir une synchronisation de tous les éléments de la scène pour un réalisme parfait, inaccessible avec l’IA traditionnelle. 

 

Le Cognitive Processor XR peut également analyser la « position » du son dans le signal afin d’obtenir une correspondance totale du son à l’écran. Il convertit tout signal audio de manière ascendante en un son surround 3D pour parfaire le réalisme avec un paysage sonore immersif. Il apprend, analyse et comprend des quantités de données inégalées et optimise intelligemment chaque pixel, chaque image et chaque scène pour produire l’image et le son les plus réalistes de l’histoire de Sony.

 

« L’objectif de Sony consiste à progresser constamment sur la voie de l’innovation technologique télévisuelle pour offrir le spectacle le plus immersif possible » a déclaré Patrick Moncet, chef de produit Marketing TV chez Sony France. « Les nouveaux téléviseurs BRAVIA XR sont les plus fidèles à la réalité, grâce à la puissance de traitement du premier processeur cognitif au monde[2] dépassant l’IA traditionnelle ».

insitu_65X90J_TVOutsideHighStand_05-Large.jpg

 

 

Points forts de la gamme BRAVIA XR : 

 

  • BRAVIA CORE™[3] : Fruit d’une collaboration avec Sony Pictures Entertainment (SPE), BRAVIA CORE™ représente le point de convergence entre le divertissement et la technologie, avec pour mission de valoriser et de présenter des expériences Sony uniques. Préchargée sur tous les nouveaux téléviseurs BRAVIA XR, une sélection des derniers films premium et grands classiques de Sony Pictures Entertainment[4] et de la plus grande collection IMAX Enhanced est proposée aux utilisateurs. BRAVIA CORE est le premier service du secteur à intégrer la technologiePure Stream™ pour offrir une qualité équivalente à celle des Blu-ray UHD, presque sans perte et avec un débit allant jusqu’à 80 Mbps[5]. Pour en savoir plus sur cette collaboration : cliquez ici.

 

  • Google TV : La gamme BRAVIA XR propose également Google TV, une toute nouvelle expérience de divertissement qui rassemble des films, des spectacles, des émissions de télévision en direct et bien d'autres choses encore, à partir d'applications et d'abonnements[6], et les organise juste pour vous. Il sera très simple de trouver rapidement quelque chose à regarder grâce à des recommandations personnalisées, ou ajouter des émissions et des films à une liste personnalisée pour garder une trace de ce qu'il y a d’intéressant à voir. Les utilisateurs peuvent même enrichir leur liste de lecture depuis leur smartphone ou leur ordinateur portable avec Google Search 

 

  • Compatibilité avec les fonctionnalités HDMI 2.1 : Tous les téléviseurs BRAVIA XR seront compatibles HDMI 2.1, y compris le 4K 120 ips, le taux de rafraîchissement variable (VRR)[7], le mode de faible latence automatique (ALLM) et l’eARC, et prendront en charge des résolutions et des fréquences d’images supérieures pour assurer des expériences de jeux nouvelle génération.

 

  • Sound-from-Picture Reality™ : En complément de la meilleure qualité d’image de sa catégorie, le nouveau Cognitive Processor XR produit un son incroyable grâce à la technologie Sound-from-Picture Reality™alignant la position du son avec les images affichées à l’écran pour générer une expérience d’un réalisme unique.

 

  • Fonction de commande vocale en mains libres : Grâce à la commande vocale mains libres intégrée dans les Google TV[8] de Sony, l’utilisateur pourra mettre la télécommande de côté et utiliser sa voix pour rechercher des divertissements, obtenir des réponses et contrôler la télévision et les appareils domestiques intelligents. Il lui suffira de dire par exemple « Hé Google, allume la télé » ou « Hé Google, qu'est-ce que je dois regarder ? ».

 

  • Compatibilité enceinte connectée : Grâce aux appareils compatibles Google Assistant[9] et Amazon Alexa[10], l’utilisateur pourra diffuser et contrôler des vidéos depuis YouTube avec les haut-parleurs du Google Nest[11] ou changer de chaîne ou de volume avec Google Assistant et les appareils compatibles avec Amazon Alexa.

 

  • Fidèle à l’intention du réalisateur : Les nouveaux modèles continueront à transmettre l’intention du réalisateur : grâce au mode calibré Netflix offrant un contenu Netflix de qualité studio et à IMAX® Enhanced™ qui propose une image et un son remasterisés IMAX, ainsi que le mode IMAX Enhanced - entièrement optimisé pour la lecture de contenu cinématographique.

 

 

 

Prix et disponibilité

Les prix et la disponibilité des produits en magasin seront annoncés prochainement.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Caméra 6K PYXIS signée Blackmagic     Blackmagic a annoncé au NAB 2024 la sortie de la PYXIS 6K, une caméra au design cubique facile à accessoiriser et à personnaliser. Une caméra rappelant le form factor et le principe de modèles d'autres marques (Canon Eos C300 Mark II, Panasonic BGH1, Komodo-X de RED, etc.). Ce nouveau modèle est doté d’un très gros capteur 6K (6048 x 4032) en Plein Format avec une plage dynamique de 13 diaphs et un double ISO natif pouvant atteindre 25 600 Iso. Il accepte 2 cartes CFexpress.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Nouvelle version DaVinci Resolve 19     Blackmagic lance DaVinci Resolve 19, qualifiée de "mise à jour majeure" avec de très nombreuses nouveautés. Présenté au salon NAB 2024, DaVinci Resolve 19 comporte plus de 100 mises à niveau de fonctionnalités :   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Suite et fin: La mise à jour est bien la 01.90. J'ai contrôlé une fois de plus que les connexions, le GPS, la reconnaissance vocale, l'application étaient  bien désactivés. La batterie dans la caméra continue à se décharger, encore 20% de moins en 24 heures Bon, je vais arrêter de me prendre la tête, je vais mettre mes batteries  -hors de la caméra-  en config de stockage longue durée et basta. Je complèterai  la charge des batteries seulement quand j'aurai prévu de me servir de la caméra. Je suis un peu déçu car c'est un petit matériel sympa qui offre un tas de possibilités,  un encombrement minimum,  d'un maniement facile et qui devait être en théorie toujours disponible et prêt à filmer. Et c'est cette disponibilité très compromise à présent qui m'avait incité à l'acheter. J'ai ré-essayé de consulter GOPRO, c'est trop compliqué même  en FAQ  de trouver ce qui nous intéresse et les seules réponses que j'ai pu trouver sont des  posts d'acheteurs mécontents. En approfondissant les recherches, j'ai été surpris du nombre  d'utilisateurs qui ont rencontré  ce même problème sur différents modèles de GOPRO et qui n'ont pas pu trouver  de solution. Du coup, je me sens moins seul. D'après ce qui ressort de leur expérience, quelques-uns ont pu se faire remplacer du matériel  récent mais à partir du moment où la caméra n'est plus sous garantie, silence radio du côté de GOPRO J'ai décidé  ne  de ne plus me servir de la mienne que ponctuellement et seulement pour des tâches qui requerront les atouts spécifiques de cette caméra, comme les régates dans les embruns ou les plongées sous le bateau et j'enlèverai  la batterie après avoir fini. Pas très pratique d'autant que la porte du logement batterie ne semble pas prévue pour supporter de trop nombreuses manipulations… Quand elle aura rendu l'âme, je ne crois pas que je rachèterai une autre GOPRO. En tout cas, merci de vous être intéressé à mon problème et d'avoir essayé de m'aider… Bon week-end.
    • Bon test comparatif  Déjà il semble que la solution de retirer la batterie puisse bien résoudre votre problème. Certes, je ne dis pas que c'est pratique... Mais ce n'est pas très compliqué à faire, juste avoir le réflexe.   Ensuite vérifiez, outre la reconnaissance vocale, que le GPS et le Wi-Fi sont aussi désactivés.   Enfin vérifiez que vous avez bien la dernière mise à jour en date (même si elle est ancienne), à savoir la 01.90. Bien que je ne crois pas que cela résolve ce problème, ça en résout d'autres (comme la date qui s'actualise mal)   C'est dans Préférences / A propos / infos de la caméra    
    • Je reviens vers vous après avoir enlevé la batterie après un bref tournage: de Mercredi 23h30 à maintenant, pas de décharge. En revanche, j'avais parallèlement remis une autre batterie chargée dans la caméra, celle là a perdu 26% pendant la même période. C'est donc bien la caméra qui décharge la batterie même quand elle est à l'arrêt. Il doit y avoir quelque chose qui tourne en arrière plan quand elle est arrêtée, mais quoi?
    • Bonjour à vous, Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Mais pour l'instant je ne suis pas plus avancé. J'aurai peut être plus de chances sur le site de Avignon Festival et Compagnie, car j'ai publié la même annonce.   J'en ai marre d'avoir sur mes captations qu'un cerveau pour m'occuper de tout. Malgré toute mon expérience, il m'arrive parfois d'avoir des emmerdes difficiles à assumer. Bruno
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up