Aller au contenu

JVC GR-DF570ex VS CANON MVX 350i

déglingo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, le sais que le match est déséquilibré et que la différence de prix est assez importante...

Mais j'ai besoin d'un caméscope numérique, et je n'arrive pas à me decider. Mes critéres sont les suivants:

- pas de grain en intérieur (image nette)

- zoom optique entre X15 et X20

- stabilisateur optique ou à défaut numérique mais éfficace

- entrée DV et griffe porte accessoires

Pas évident de faire le bon choix...

Ps: Budget à éviter de dépasser: 600€ (si possible)

Si ton budget le permet et si la lentille grand angle t'interesse le canon n'est pas plus chèr car la différence c'est la lentille offerte chez canon et pas chez jvc.

Par contre le jvc à des petits plus pratiques :

- grand angle numérique et zoom x15 (suffisant à mon gout).

- mise en route en tirant le viseur qui ne s'éteint pas quand l'écran est ouvert (paramétrage de la priorité quand les 2 sont en service).

-prise s-video et ouverture 1.2

Comme tu l'aura compris, ayant un modèle 2004 jvc j'en suis plus que satisfait mon budget était aussi de 600 euros !!

590 la cam + 35 euros les 10 mini DV + 29 euro la carre sd 256 Mo = 680 euros.

Même si le GR-D93 de 2004 à un capteur 1/4 1.33Mp donc légèrement plus grand que les jvc 2005 et canon 350i en interieur il faut poussez un peu l'exposition en manuelle donc et bloquer l'iris si on ne veux pas avoir d'effet plus clair quand on zoom et plus sombre quand on dézoome.

Je parle aussi bien en intérieur éclairé de jour ou le soir avec un alogène ou dans une sale de bain. Le soir quand il fait plus sombre sans alumer la lumière la mise au point devient difficile et le reducteur de bruit jvc à tendance à délaver les couleurs vers les tons bleuté.

Pour régler les couleurs en fonctions de ses gouts on peut régler la balance des blancs mais après quelques tests je trouve que les couleurs sont trop poussé et je pense que ce réglage peut être utile quand il y a plusieurs type de lumière dans la pièce et que la cam à du mal à reproduire les couleurs.

Sans activer les modes nuits qui passe en vitesse lente et font que tous les mouvement sont flous et sans la torche du cam on peut dire que la limite de la mise au point se situe dans une petite pièce avec une lampe de chevet de 40 watts à hauteur du lit.

De toute manière dans cette gamme de prix y a pas beaucoup d'autre capteurs 1/4.5 voir 1/5 chez sony.

Donc pour répondre à la question OUI je suis satisfait des films en intérieur de jour et éclairé car il n'y a pas de grain en poussant l'exposition et en figeant l'iris (je pense que le canon le fait à vérifier mais le jvc c'est sure).

Si tu cherches sur le forum j'ai déjà donné des lien en anglais qui explique le calcul de la diagonnale du capteur en mm à partir de la valeur 1/4 de pouce par exemple :

il faut prendre les 2/3 de 1/4 de pouce pour avoir la diagonnale :

1/4 * 2/3 * 25.4 (1 pouce = 25.4 mm) = 4.23 mm

pour un capteur 1/6 :

1/6 * 2/3 * 25.4 = 2.82 mm

LES CAPTEURS GRAND PUBLIC sont ridiculement petit !!

(comparez avec un Nikon D70 par exemple !!)

Si tu calcules les surfaces à partir des diagonnales tu verras que un capteur 1/4 à une surface 2 fois plus grande qu'un 1/6 ainsi à nombre de pixel egal le capteur plus grand à de plus grosses photos sensibles qui capte plus de lumière donc la sensibilité est meilleur.