Aller au contenu

JVC GR-DF570ex VS CANON MVX 350i


déglingo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, le sais que le match est déséquilibré et que la différence de prix est assez importante...

Mais j'ai besoin d'un caméscope numérique, et je n'arrive pas à me decider. Mes critéres sont les suivants:

- pas de grain en intérieur (image nette)

- zoom optique entre X15 et X20

- stabilisateur optique ou à défaut numérique mais éfficace

- entrée DV et griffe porte accessoires

Pas évident de faire le bon choix...

Ps: Budget à éviter de dépasser: 600€ (si possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton budget le permet et si la lentille grand angle t'interesse le canon n'est pas plus chèr car la différence c'est la lentille offerte chez canon et pas chez jvc.

Par contre le jvc à des petits plus pratiques :

- grand angle numérique et zoom x15 (suffisant à mon gout).

- mise en route en tirant le viseur qui ne s'éteint pas quand l'écran est ouvert (paramétrage de la priorité quand les 2 sont en service).

-prise s-video et ouverture 1.2

Comme tu l'aura compris, ayant un modèle 2004 jvc j'en suis plus que satisfait mon budget était aussi de 600 euros !!

590 la cam + 35 euros les 10 mini DV + 29 euro la carre sd 256 Mo = 680 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le GR-D93 de 2004 à un capteur 1/4 1.33Mp donc légèrement plus grand que les jvc 2005 et canon 350i en interieur il faut poussez un peu l'exposition en manuelle donc et bloquer l'iris si on ne veux pas avoir d'effet plus clair quand on zoom et plus sombre quand on dézoome.

Je parle aussi bien en intérieur éclairé de jour ou le soir avec un alogène ou dans une sale de bain. Le soir quand il fait plus sombre sans alumer la lumière la mise au point devient difficile et le reducteur de bruit jvc à tendance à délaver les couleurs vers les tons bleuté.

Pour régler les couleurs en fonctions de ses gouts on peut régler la balance des blancs mais après quelques tests je trouve que les couleurs sont trop poussé et je pense que ce réglage peut être utile quand il y a plusieurs type de lumière dans la pièce et que la cam à du mal à reproduire les couleurs.

Sans activer les modes nuits qui passe en vitesse lente et font que tous les mouvement sont flous et sans la torche du cam on peut dire que la limite de la mise au point se situe dans une petite pièce avec une lampe de chevet de 40 watts à hauteur du lit.

De toute manière dans cette gamme de prix y a pas beaucoup d'autre capteurs 1/4.5 voir 1/5 chez sony.

Donc pour répondre à la question OUI je suis satisfait des films en intérieur de jour et éclairé car il n'y a pas de grain en poussant l'exposition et en figeant l'iris (je pense que le canon le fait à vérifier mais le jvc c'est sure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches sur le forum j'ai déjà donné des lien en anglais qui explique le calcul de la diagonnale du capteur en mm à partir de la valeur 1/4 de pouce par exemple :

il faut prendre les 2/3 de 1/4 de pouce pour avoir la diagonnale :

1/4 * 2/3 * 25.4 (1 pouce = 25.4 mm) = 4.23 mm

pour un capteur 1/6 :

1/6 * 2/3 * 25.4 = 2.82 mm

LES CAPTEURS GRAND PUBLIC sont ridiculement petit !!

(comparez avec un Nikon D70 par exemple !!)

Si tu calcules les surfaces à partir des diagonnales tu verras que un capteur 1/4 à une surface 2 fois plus grande qu'un 1/6 ainsi à nombre de pixel egal le capteur plus grand à de plus grosses photos sensibles qui capte plus de lumière donc la sensibilité est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Les 4 membres ont emporté avec eux une GoPro Hero11, un boîtier Nikon Z9 et un iPhone 17 Pro Max pour leur usage "personnel". Oui ni Xiaomi, ni DJI, ni Oppo... C'est quand même une mission américaine (avec un canadien)  Blague à part, les matériels ont dû être homologués pour être sûr de leur leur résistance.   Matériel qui s'ajoute aux (5?) caméras embarquées externes du vaisseau.   Mais leur matériel perso est dépourvu de de connexion Internet ou de Bluetooth (on peut comprendre pourquoi), il se destine juste à faire des photos et vidéos "perso".
    • Et pour ceux que cela intéresse, le site un peu technique, mais très bien fait, de la mission Artemis II et du vaisseau Orion.   En direct.    https://www.nasa.gov/missions/artemis-ii/arow/  
    • bonjour, je ne sais pas quelle est ma carte mère, je n'ai que ces renseignements, je ne sais pas faire   processeur Ryzem 5-5600-6 core carte graphique Nvidia Ge Force RTX3050 pc proservices   pour ce qui est du logiciel NVDIA, j'ai bien le pilote 595.79, mais je ne sais comment le lier à Studio j'ai tenté une mise à jour studio qui a ajouté disent ils le pilote 64bit26.2.0.298 pour le reste je ne sais pas du tout, je me contenterai de recommencer, encore et encore en appliquant vos conseils, je n'ai pas réinitialiser windows, je reviendrais vers vous à moins qu'un miracle ai eu lieu, mais je vous tiens au courant, encore merci
    • Boris FX acquiert plusieurs logiciels chez Magix   Depuis le 30 mars 2026, l'éditeur de plug-ins et d'effets visuels Boris FX annonce avoir acquis plusieurs logiciels audio et vidéo auprès de Magix Software GmbH. Parmi eux, Vegas Pro, Sound Forge et Acid Pro.   Vegas Pro ajoute au catalogue de Boris FX le puissant outil de montage vidéo que l'on connaît, tandis que Sound Forge et Acid Pro renforcent leur offre audio et musicale. Ces derniers complètent d'ailleurs les logiciels audio Sequoia et Samplitude, des solutions que Boris FX avait acquis en juin 2025.    D'un point de vue pratique, les licences de logiciels acquises sous Magix, restent évidemment valables sous Boris FX. Il faudra toutefois que les utilisateurs créent et / ou signent (sans frais) un nouveau compte sous Boris FX pour retrouver leur licence.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Pour activer DaVinci Resolve Studio, le processus est relativement simple, mais il y a quelques points importants à considérer: ## Activation - Vous devez télécharger et installer la version Studio de DaVinci Resolve depuis le site web de Blackmagic Design. Si vous avez déjà la version gratuite installée, vous devez la désinstaller avant d'installer la version Studio. ## Désinstallation de la version gratuite - Oui, il est recommandé de désinstaller la version gratuite de DaVinci Resolve avant d'installer la version Studio. Cela évite les conflits entre les deux versions et assure que vous pouvez activer correctement la version Studio. ## Procédure d'activation - Une fois la version Studio installée, vous devrez entrer le code d'activation ou utiliser un dongle USB. Le code d'activation est généralement fourni sur une carte ou envoyé par email si vous avez acheté le logiciel en ligne. ## Connexion internet - Il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour activer DaVinci Resolve Studio à l'aide du code d'activation. Cependant, si vous utilisez un dongle USB, une connexion internet n'est pas requise. En résumé, pour activer DaVinci Resolve Studio, vous devez désinstaller la version gratuite, installer la version Studio, et ensuite entrer le code d'activation ou utiliser le dongle USB.
    • Bonjour, sur le point de changer d'ordi je compte passer sur un portable 16 avec un moniteur externe. Tout est dans le titre ... pour un amateur vaut il mieux, à budget égal, privilégier le 4k ou la dalle oled en 2560x1440 sachant que la majorité de ce que je suis amené à monter est en 3840x2160 ? Je m'interroge car je ne peux pas me payer l'oled en 4k pour le moniteur en plus de l'ordi que j'imagine (qui lui à une dalle oled)...   Si vous êtes passé d'un moniteur classique au 4K je suis intéressé par votre avis. Merci
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation