Aller au contenu

Filmer en continu (>1h) PANASONIC DMC-GH4


Messages recommandés

Bonjour, 

j'ai acheté un Panasonic DMC - GH4 pour filmer des conférences car il était censé ne pas avoir de restriction de durée d’enregistrement vidéo comme la plupart des réflexe numérique. 

Savez-vous si il y a un réglage particulier à faire pour une captation continue supérieure à 40 minutes ?

Merci beaucoup pour votre aide sur le sujet 

James Lebreton 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je passais par là donc je vous réponds car la réponse est assez simple. 

 

il y a 11 minutes, Jamesarnold a dit :

j'ai acheté un Panasonic DMC - GH4 pour filmer des conférences car il était censé ne pas avoir de restriction de durée d’enregistrement vidéo comme la plupart des réflexe numérique.

 

C'est doublement faux. Sans exception. Dommage que vous n'ayez pas lu notre test avant d'acheter... :smile:

Sur un GH4, la limite est de 29 minutes et 59 secondes en FUllHD ou 720p, 20 minutes en 4K.

Parmi les "GH", ce sont les GH5, GH5s et GH4R qui ne sont pas limités.

 

Nota Bene : attention, ce ne sont pas des reflex mais des hybrides.

 

Astuce possibles :

 

-préparer l'arrêt à 29 minutes et des poussières, arrêter dans un silence, et réenclencher. On perd au maximum 1 à 2 secondes si on va vite.

 

-utiliser l'accessoire Pluto Trigger capable de programmer le réenclenchement. Ça automatisera le redémarrage mais il y aura quand même une coupure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

merci pour votre réponse. Je me suis trompé en mentionnant le GH4. Mon appareil est un GH4R. Pourtant j'ai fait une captation hier, j'ai laissé tourner l'appareil qui filmait sur un pied la conférence mais il a coupé au boute d'une vingtaine de minutes (batteries full). 

Je ne sais pas quoi en penser, peut-être lié au format d'enregistrement choisi? (AVCHD ou MP4)

Bien à vous 

James Lebreton 

Modifié par Jamesarnold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jamesarnold a dit :

merci pour votre réponse. Je me suis trompé en mentionnant le GH4. Mon appareil est un GH4R. Pourtant j'ai fait une captation hier, j'ai laissé tourner l'appareil qui filmait sur un pied la conférence mais il a coupé au boute d'une vingtaine de minutes (batteries full). 

Je ne sais pas quoi en penser, peut-être lié au format d'enregistrement choisi? (AVCHD ou MP4)

Bien à vous 

James Lebreton 

 

Le fait de couper au bout d'une vingtaine de minutes peut avoir plusieurs origines, et je suis obligé d'envisager d'abord les plus "fantaisistes".

 

Vous dites posséder un GH4R. Rien ne distingue extérieurement un GH4 d'un GH4R. Même pas l'aspect extérieur. Seul le carton extérieur (et peut-être l'étiquette du n° de série sous le boîtier) d'un appareil neuf le prouve.

 

Quel est votre preuve que vous possédez bien ce modèle ? Est-ce un appareil neuf ? Je vous pose d'autant plus cette question que vous précisez l'avoir acheté. Or c'est un modèle qui est excessivement difficile à trouver actuellement, sauf d'occasion justement. Même notre propre fiche sur magazinevideo n'est plus à jour car l'appareil n'est plus dispo.

 

P1100228-2.jpg

GH4 et GH4R

 

Ensuite êtes-vous sûr d'avoir l'espace de carte suffisant ? Quelle est votre carte ? Est-elle vierge ? Car ce serait normal qu'il s'arrête dans ce cas.

 

Ensuite dans quel résolution / fréquence avez-vous tourné (allez voir dans le Menu ou regardez en haut au centre-gauche l'indication de l'écran en mode Tournage) ? Il y a certaines combinaisons résolutions / fréquences qui augmentent fortement le débit et réduisent d'autant l'espace disponible...

 

Ne seriez-vous pas dans le mode Photo 4K ? Je crois me souvenir qu'il limite la durée, mais je n'ai pas vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Il s'agit bien du GH4R (a priori si seule la boite d'origine permet de l'identifier...) acheté dans un pack fnac avec boitier / objectif /micro directionnel.

Je filme en mp4 il faut que je vérifie pour la résolution mais pas en 4K.

Sur une carte 32 GO formatée préalablement. 

Bien à vous 

 

143256259_459266582149519_5958144297320307781_n.jpg

144489618_2108774052755523_5933430300444653205_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça  a l'air d'être bien un GH4R.

Il y a 2 MP4 : MP4 et MP4 LPCM. 

En MP4 LPCM, on accède à des débits de 100 Mbps et même 200 Mbps car c'est du All-Intra, bien plus gourmand.

 

Ces débits élevés, combinés à une carte de 32 Go seulement, doivent venir contrarier l'illimité et stopper l'enregistrement de l'appareil photo.

 

En MP4 simple, on descend (par exemple) à du 28 Mbps, bien suffisant la plupart du temps. C'est ce qu'il faut choisir.

 

Je ne vois pas d'autre explication. À confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider... avec une carte de 32Go on peut enregistrer :

2h32mn avec le mp4 à 28Mbps

42mn en MP4 LPCM à 100Mbps

21mn en MP4 LPCM à 200Mbps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, titof44 a dit :

Bonsoir,

Voir peut être le type de carte????

 

Sur le principe technique, les fichiers sont simplement un peu plus découpés et s'enchaînent. L'enregistrement ne s'arrête pas pour cette raison. Ou alors une SDHC leurre le GH4R ? J'ai des doutes...

 

Il faut attendre que notre ami réponde sur le choix de son débit d'enregistrement (et la catégorie exacte de la carte tant qu'à faire). Mais c'est quand même bizarre (si l'hypothèse se vérifie) qu'il ait choisi juste du 200 Mbps, ce qui pourrait toutefois expliquer le souci. J'avais aussi évoqué du 100 Mbps, au cas où sa carte aurait encore des anciens contenus, limitant sa capacité. Mais il dit l'avoir formatée avant usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation