Aller au contenu

Votre avis sur mes réglages (Pana HC-X1)


Ruchdy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'aimerais vous présenter mes réglages concernant ma Pana HcX1, sachant que je tourne avec le profil Cine V.

Je précise une fois de plus que je fais de la fiction en noir et blanc pour le moment.

Je vais pas rentrer dans les détails concernant mon choix pour une caméra de poing mais il est plus simple pour moi de travailler avec. 

Master Detail -31,
Detail Coring 0,
Skintone Dtl OFF,
V Detail Level -7,
RB Gain Control NONE,
Chroma Level -10,
Chroma Phase 0,
Matrix CINE-LIKE,
Color Correction NONE,
Master Pedestal 0,
Gamma Mode FILMLIKE3,
Black Gamma -1,
Knee Mode MANUAL,
Knee Master Point 100.0,
Knee Master Slope 85,
DRS OFF,
DRS Effect 1,
Auto Iris Level ON,
Auto Iris Effect 0,
NR Control -5

Voici mes réglages avec deux profils différent: le CineV est le profil que je préfère car je veux le moins de couleur possible.
Le problème du CINE D c'est qu'il me crame la peau du visage, je suis trop rouge et je ne sais pas comment régler ça.

2056999783_CineVimage.thumb.jpg.8737d3d306a235f9127cdc030cffbde3.jpg

1713295899_CineDimage.thumb.jpg.a56df0932868bd76664ad223a270a483.jpg

 

Je cherche une image le plus flat possible pour pouvoir la retoucher sur Première par la suite. Le CINE V correspond mieux à mes attentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème du Cine-V c'est que ce n'est pas (du tout) une image Flat à la base, Profil qui existe sur d'autres caméras (s-log3 par exemple), mais presque le contraire. Et j'ai un peu de mal à vous suivre, car vous donnez l'impression de vouloir produire une image en N&B (voue le dites même), alors que vous parlez d'image Flat, ce qui n'est pas du tout la même chose. 

 

Si quelqu'un d'autre a compris sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Thierry P. a dit :

Bonjour,

Le problème du Cine-V c'est que ce n'est pas (du tout) une image Flat à la base, Profil qui existe sur d'autres caméras (s-log3 par exemple), mais presque le contraire. Et j'ai un peu de mal à vous suivre, car vous donnez l'impression de vouloir produire une image en N&B (voue le dites même), alors que vous parlez d'image Flat, ce qui n'est pas du tout la même chose. 

 

Si quelqu'un d'autre a compris sinon...

 Pardon si je n'ai pas été clair, pour faire simple je cherche juste des réglages pour avoir une image proche du S-Log, oublions le coté noir et blanc dont je m'occupe sur première pro.  Disons que je veux une image que je peux retoucher sans trop abimer une fois sur premiere pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, franck.franck a dit :

Bonjour,

Pour avoir une image le plus flat possible, sur ma AGAC90 du moins, ne surtout pas utiliser le gamma ciné like V mais le ciné like D!! Em matrice le ciné like et pour le niveau chroma tu passes en moins 7.

J'aimerais beaucoup tourner en CINE D mais comme je l'explique ma peau est trop cramé... Je suis rouge... tu aurais une idée dans mes réglage pour retirer se problème? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, franck.franck a dit :

tu as DTL teinte peau dans le menu de la " scène" concernée surement, comme sur mon AGAC90 je pense. Tu le mets sur on!

 

Merci beaucoup pour ton retour j'en profite pour te poser une dernière question vu que tu as presque le même appareil que moi. 

Quand je branche un moniteur externe en HDMI j'ai bien l'image mais pas les infos concernant le réglage. Je te montre deux photos. J'ai els infos sur le viseur mais pas le retour. 

151309208_697626770929163_6366578633630497301_n.jpg.636ff8862791cec9158234f3da642be1.jpg

151982550_515640239401105_126181933729989783_n.jpg.0a7552cd2a1c5248b21816ffddb9d877.jpg

 

Si tu sais comment je peux remédier cela. Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation