Aller au contenu

vidéaste amateur et débutant recherche avec quoi commencer

Erou
 Partager

Messages recommandés

Salut,

cela fait maintenant 2 ans que je filme et monte des vidéos de skate avec mon smartphone et une vieille caméra mini dv.

Je souhaite investir dans un vrai matos pour continuer a filmer du skate et me mettre à faire des courts métrages ainsi que des reportages donc si possible pouvoir filmer dans l'instantané mais aussi passer en mode manuel pour régler tout les paramètres pour filmer.Si possible pouvoir filmer en basse luminosité serait un point fort. Je voudrais pouvoir installer un fish eye.

Niveau  ergonomie je ne sais pas si il vaut mieux un appareil photo numérique avec une poignée ou une caméra de taille moyenne pas un truc énorme. je n'ai pas forcément besoin d'un appareil qui film en 4k, je souhaite surtout avoir des belles images.

Mon budget est de 1000 euros. 

merci

Modifié par Erou

• 2 mois plus tard...

Pour moins de 300€ tu as l'OsmoPocket qui fait d'excellentes vidéo 4k avec une stabilisation motorisé

Guère plus gros qu'une brosse à dents 

Mais faut le tenir à la main contrairement à une Gopro !

• 2 mois plus tard...

Une action-cam fixée sur un skate ou un casque, ça peut faire des choses intéressantes. Si Gopro est trop cher, on trouve des Crosstour à moins de 100 € qui font bien l'affaire. Pour un travail de montage abouti, il faudrait compléter avec des plans larges en caméra fixe sur pied. Là, tu as l'embarras du choix. C'est une question de budget. Mais il n'est pas forcément nécessaire de casser sa tirelire pour avoir de quoi faire de bonnes images. Je pense qu'il faut quand même éviter les amazoneries chinoises de bas de gamme. Un zoom optique c'est toujours mieux qu'un zoom numérique. Enfin, la 4K n'a d'intérêt que si tu as l'ordinateur et le logiciel de montage adapté. La Haute Définition 1920x1080 , c'est très bien aussi, surtout si tu as l'intention de diffuser sur Youtube ou Vimeo.