Aller au contenu

probleme effet peigne

billyken
 Partager

Messages recommandés

salut a tous je viens de faire l'aquisition d'une de mes video mais je voudrai pouvoir la lire sur ordi et ce qui me géne c'est l'effet de peigne

j'ai essayer plusieurs truc entrelacé désentrelacé dans les 2 cas l'effet de peigne disparait mais la qualité devient pourri

comment faire pour garder la qualité d'origine ? :shock:

justement avant de poster j'ai chercher et j'ai essayer plusieur truc mais sans succer j'ai mes réencoder en divx et j'ai toujours cette effet de peigne alors que les film divx passe corectement

peut etre est ce que je mis prend mal ?

jutilise Studio version 9

Salut billyken,

L'effet de peigne est inévitable, tu ne pourras pas avoir une vidéo nickel sur ton écran sous S9+

Il te faut faire un DVD, et le regarder sur ton PC, mais tu auras quand même, fonction de ta carte graphique / écran et de ta config, une image moins belle que sur un écran TV.

Le but de S9, c'est de faire un DVD et non pas de regarder le film sur le PC.

DV

billyken

En plus de la solution de DV il en existe heureusement d'autres pour la lecture sur PC. car le rendu DVD peut prendre jusqu'a 3h.

effectivement quand on capture nos cassettes AVI-DV la prémière chose que l'on souhaite faire, c'est vérifier la qualité. surtout si on est un peu technicien. et là ho rage et désespoir la video a cet effet de peigne.

heureusement que certaine personnes ont travaillés pour notre bonheur et gratuitement. tu peux télécharger VLC (videolan) ou MplayerClassic. et dans les option video tu auras desentrelacé, et là tu auras plusieurs options fondu/bob/linéaire/moyenne. tu choisi celui qui a le meilleur rendu sur ton PC.

il y a aussi ImageGrab de Paul Glagla offert gratuitement sur son site qui permet la lecture et captures d'image. il permet aussi le désentrelacement (petite case en bas à gauche). et tant que tu es sur son site télécharges CaptureFlux 3.1 nouvelle version qui est super pour les captures en miniDV et autres.

en plus fin du fin, tu pouras lire ta video AVI-DV en plein écran sur PC avec tous ces programmes.