Aller au contenu

Davinci Resolve 16 et 5.4K


Douvid
 Partager

Messages recommandés

Douvid,

Une carte mémoire peut enregistrer toutes les résolutions HD, 4K, 5K, 8K. Si sur la carte mémoire il est écrit 4K, c'est du pure marketing. La seule chose qui compte est le débit d'enregistrement de la camera: 28Mb/s ou 50Mb/s, 100Mb/s, 150Mb/s etc...

Une nouvelle mise à jour de Davinci Resolve est disponible depuis hier: 17.2

Pour mettre à jour, le mieux est de désinstaller l'ancienne version puis installer la nouvelle: tous les projets sont de toute manière en mémoire ainsi que les paramètres du programme. Donc aucun souci. Le programme est d'une stabilité époustouflante: un vrai régal de travailler avec.

De plus, c'est très loin d'être une usine à gaz. Tous les jours, je loue le génie des informaticiens qui ont crée ce programme. Tout est logique et parfaitement structuré. De plus, avec le clavier Speed Editor donné gratuitement pour l'achat du programme, le dérushage pour le montage de la timeline se fait sans toucher la souris! Un gain de temps et de fatigue appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai installe DVR 17 via Apple Store et la mise a jour via vers la version 17.2 apparait aussi dans Apple Store. Pourquoi  desinstaller la version précédente ?

 

Merci

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup travaillé dans le domaine de l'informatique et je sais que les mises à jour informatiques sont toujours critiques. En effet, de nouveaux fichiers sont toujours ajoutés et la hantise d'un informaticien est de bien enlever les fichiers qui ne seront plus utilisés. Pour être sûr d'avoir une version "clean", il est mieux de désinstaller complètement une ancienne version. Pour les logiciels mal programmés, cette désinstallation peut détruire un projet déjà commencé ou bien remettre tous les paramètres "par défaut".

Dans le cas de Davinci Resolve, les programmeurs conseillent de désinstaller les anciennes versions. Depuis la fin de la version 16 et les différentes version 17 beta ou non, je fais la mise à jour en désinstallant l'ancienne version et je n'ai absolument rien perdu: tous les projets en cours sont gardés intacts, les paramètres aussi et je n'ai jamais eu à remettre mes numéros de licence. Donc, vraiment, on ne risque rien à désinstaller une ancienne version chez Davince Resolve mais tout à y gagner.

Niki

Modifié par Niki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 09/05/2021 à 07:10, Douvid a dit :

Salut, J'avais deja vu cette video, mais il me semble qu'on ne parle pas de la même chose. Si je filme en 5k et que je n'exporte pas en 5k, j'aurais une baisse de qualité ?

Étendre  

 

Tu l'as regardée ? ah comment ?....en entier ? car il est dit que les fichiers proxy sont générés pour rendre le montage fluide sur la timeline, en gardant l'export avec les fichiers en format natif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant le message de Jim&S, je tiens à signaler que l'on peut parfaitement exporter les videos en 5K avec Davinci Resolve: il suffit de choisir "Custom" dans le tableau de l'exportation et entrer la résolution désirée, puis exporter.

Je signale également que l'on peut créer une timeline avec la résolution que l'on veut (en largeur et hauteur). Je fais réguliairement des clips en 1080x1080 sans aucun soucis.

Donc on peut parfaitement créer une timeline 5K, faire le montage et l'exporter en 5K (dans ce cas la résolution d'export se positionne automatiquement sur 5K). C'est un diamant ce logiciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 14/05/2021 à 18:17, Niki a dit :

En voyant le message de Jim&S, je tiens à signaler que l'on peut parfaitement exporter les videos en 5K avec Davinci Resolve: il suffit de choisir "Custom" dans le tableau de l'exportation et entrer la résolution désirée, puis exporter.

Je signale également que l'on peut créer une timeline avec la résolution que l'on veut (en largeur et hauteur). Je fais réguliairement des clips en 1080x1080 sans aucun soucis.

Donc on peut parfaitement créer une timeline 5K, faire le montage et l'exporter en 5K (dans ce cas la résolution d'export se positionne automatiquement sur 5K). C'est un diamant ce logiciel!

Étendre  

Salut,

Il faut la version payante pour exporter en 5K ?

Merci

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui mais il y a énormément d'avantage a acheter la version Studio:

Licence valable indéfiniment, 

Clavier Speed Editor offert, 

Toutes les animations disponibles, 

Rend le hardware à pleine puissance: j'ai vu la différence quand je suis passé à Studio. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, mais je fais un clip video de 4mn tous les 3 ou a mois lorsque je sors avec mon drone, ma passion étant la photo. Pourrais tu m'envoyer une copie d'écran des paramètres pour exporter en 5k, comme ca je vais voir si cela apparait sur ma version, sinon je prendrais la version Studio. (Si j'arrive a voir une difference a l'oeil entre de la 4k et de la 5k )

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 captures d'écran:

La première consiste à créer une timeline 5K. Il faut d'abord aller dans le menu (en haut) et choisir créer une nouvelle timeline. Un tableau de paramètres apparait. Il faut surtout décocher le "use project settings" en bas à gauche. Alors apparait un tableau avec 4 onglets. Choisir l'onglet "Format" qui donne accès aux caracteristiques de la timeline et on peut alors changer tous les paramètres. Voir la capture ci-dessous avec le choix de la 5K:

 

image.thumb.png.96f130a0ecd3bc6ace46ae9264599adc.png

 

Une fois le film monté, aller dans l'onglet export. Par défaut, le logiciel choisit la résolution de la timeline, c'est à dire 5K. Mais on peut, à ce niveau choisir n'importe quelle résolution car dans le choix des résolutions il y a "custom". Si ce choix est fait, alors il est possible d'entrer à la main toutes les résolutions.

image.thumb.png.95f8c60fc677a82d388231e5d12f027c.png

Modifié par Niki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour JFL, Témoignage intéressant. Pour ma part, j'avais posé la question à Vimeo mais avais toujours obtenu des réponses floues (du style "ça dépend"). Voilà qui est plus clair.
    • Bonjour Thierry,  Lorsque j'ai commencé à diffuser des montages vidéo sur le net, je m'étais renseigné auprés du respondable départemental de la SACEM. Voilà ce que j'avais retenu :  C'est le propriétaire du site de diffusion qui paye les "droits d'auteur " à la SACEM. A lui de se rémunérer ensuite par la pub (youtube) ou par abonnement (viméo). Donc si je diffuse sur Youtube, viméo etc... et que cette plateforme est en compte avec la SACEM pour les morceaux de musique concernés, pas de soucis. Sinon risque de blocage de la diffusion, parfois uniquement pour certains pays (ça m'est arrivé). Par contre si le propriétaire du site qui diffuse la vidéo est votre cousin commerçant, le club de foot du petit fils etc... c'est à lui de payer la SACEM. De nombreux ayant droits signent des licences "creative commons" pour diffusion sur le net : diffusion libre de droits, sous conditions. Pourquoi viméo devient-il plus strict ?  Contrats non renouvelés pour certains auteurs?    Donc, sauf erreur de ma part, il est inutile de posséder les droits d'auteur pour diffuser un titre sur une plateforme de diffusion.  
    • Ce n'est pas un don mais une malédiction. A moins d'apprendre à vivre avec.    
    • Rien reçu pour l'instant... Ceci dit, je n'ai que 4 clips, peu vus, donc sans importance. Le plus marrant c'est que j'avais mis l'un deux (Le Cinéma) parce que la musique de Nougaro m'était refusée sur Youtube... Depuis acceptée d'ailleurs... Bref je continue avec Tutube...
    • Journaux de voyage avec le Canon Eos R50V     L'EOS R50V est un boîtier photo-vidéo destiné aux vidéastes désireux de réaliser des "journaux de voyage" et autres tournages de type Vlog. il succède à l'Eos R50 sorti en 2023. Il est signé Canon qui restait timoré jusqu'à présent sur ce secteur. Mais le fabricant d'optiques fait plus que se rattraper après la sortie à un mois d'intervalle de ce boîtier et du PowerShot V1, d'une philosophie approchante, mais un peu moins "vidéo".   L'EOS R50V est hybride, donc à optique interchangeable. Il est d'ailleurs disponible en kit avec l’optique RF-S 14-30mm F4-6.3 IS STM PZ pour 999€. Le boîtier seul vaut quant à lui 759 euros et sera disponible dès le mois d'avril 2025.     (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Vimeo déploie une nouvelle politique plus sévère qu'auparavant concernant les droits d'auteur musicaux de vos vidéos.   Ainsi, lorsque vous ne possédez pas les droits musicaux sur un titre, Vimeo prévient en vous laissant 48H pour régler le problème. Vous êtes invité à remplacer votre musique ou si vous ne faites rien, le site de partage passe automatiquement votre vidéo en mode Privé. Votre vidéo ne sera plus vue de personne hormis vous !    Vous restez libre de contester mais si votre contestation est bidon, aucune chance que cela fonctionne.     Les mesures en matière de droits d'auteur diffèrent de celles de YouTube qui maintient votre vidéo en mode Public mais vous impose des publicités pour rémunérer l'auteur (et YouTube prend sa commission au passage). Autre différence : YouTube vous notifie généralement dans les heures / jours qui suivent  la mise en ligne (voire sur-le-champ !), alors que Vimeo peut remonter des années en arrière (6 ans pour notre part !).   Concernant Vimeo, il est normal que les droits d'auteur soient respectés. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Vimeo a toujours eu une politique assez floue à cet égard.   On peut tiquer sur le délai très court de 48H si vous êtes en congés (ou très occupé) d'autant que le remplacement d'une musique, soigneusement choisie, peut s'avérer compliqué et prendre du temps. Apparemment, Vimeo laisserait plus de temps si besoin. Mais encore faut-il ne pas être parti en vacances et voir le message à temps.    Bouée de secours possible, votre vidéo passe en mode Privé mais reste conservée. L'interdiction sera donc levée dès que vous pourrez remplacer la musique soumise à droits d'auteur par l'option "Remplacer".   Un gag pour finir : j'avais diffusé une vidéo qui ne tombait pas sous le coup des droits d'auteur à l'époque de sa mise en ligne, et que Vimeo n'avait jamais contestée. Puis le couperet est tombé cette semaine, m'interdisant d'utiliser cette musique ! J'ai donc remplacé la musique par un thème libre de droits moins folichon mais Vimeo s'est obstiné à me signaler que l'algorithme avait détecté des droits d'auteur, sans rapport avec la nouvelle musique que j'avais placée, et sans rapport non plus avec la précédente qui avait été supprimée !   En fait, l'algorithme avait détecté un bruitage d'épées libre de droits (!) et l'avait interprété comme le bruitage d'une intro musicale qui "ressemblait" au mien  ! Lassé, j'ai dû supprimer le bruitage d'épée pour que Vimeo me laisse tranquille !   Moralité : les algos de Vimeo sont encore quelque peu perfectibles... 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation