Aller au contenu

Davinci Resolve 16 et 5.4K

Douvid
 Partager

Messages recommandés

Douvid,

Une carte mémoire peut enregistrer toutes les résolutions HD, 4K, 5K, 8K. Si sur la carte mémoire il est écrit 4K, c'est du pure marketing. La seule chose qui compte est le débit d'enregistrement de la camera: 28Mb/s ou 50Mb/s, 100Mb/s, 150Mb/s etc...

Une nouvelle mise à jour de Davinci Resolve est disponible depuis hier: 17.2

Pour mettre à jour, le mieux est de désinstaller l'ancienne version puis installer la nouvelle: tous les projets sont de toute manière en mémoire ainsi que les paramètres du programme. Donc aucun souci. Le programme est d'une stabilité époustouflante: un vrai régal de travailler avec.

De plus, c'est très loin d'être une usine à gaz. Tous les jours, je loue le génie des informaticiens qui ont crée ce programme. Tout est logique et parfaitement structuré. De plus, avec le clavier Speed Editor donné gratuitement pour l'achat du programme, le dérushage pour le montage de la timeline se fait sans toucher la souris! Un gain de temps et de fatigue appréciable.

Merci pour ta réponse.

J'ai installe DVR 17 via Apple Store et la mise a jour via vers la version 17.2 apparait aussi dans Apple Store. Pourquoi  desinstaller la version précédente ?

Merci

David

J'ai beaucoup travaillé dans le domaine de l'informatique et je sais que les mises à jour informatiques sont toujours critiques. En effet, de nouveaux fichiers sont toujours ajoutés et la hantise d'un informaticien est de bien enlever les fichiers qui ne seront plus utilisés. Pour être sûr d'avoir une version "clean", il est mieux de désinstaller complètement une ancienne version. Pour les logiciels mal programmés, cette désinstallation peut détruire un projet déjà commencé ou bien remettre tous les paramètres "par défaut".

Dans le cas de Davinci Resolve, les programmeurs conseillent de désinstaller les anciennes versions. Depuis la fin de la version 16 et les différentes version 17 beta ou non, je fais la mise à jour en désinstallant l'ancienne version et je n'ai absolument rien perdu: tous les projets en cours sont gardés intacts, les paramètres aussi et je n'ai jamais eu à remettre mes numéros de licence. Donc, vraiment, on ne risque rien à désinstaller une ancienne version chez Davince Resolve mais tout à y gagner.

Niki

Modifié par Niki

Le 09/05/2021 à 09:10, Douvid a dit :

Salut, J'avais deja vu cette video, mais il me semble qu'on ne parle pas de la même chose. Si je filme en 5k et que je n'exporte pas en 5k, j'aurais une baisse de qualité ?

Tu l'as regardée ? ah comment ?....en entier ? car il est dit que les fichiers proxy sont générés pour rendre le montage fluide sur la timeline, en gardant l'export avec les fichiers en format natif

En voyant le message de Jim&S, je tiens à signaler que l'on peut parfaitement exporter les videos en 5K avec Davinci Resolve: il suffit de choisir "Custom" dans le tableau de l'exportation et entrer la résolution désirée, puis exporter.

Je signale également que l'on peut créer une timeline avec la résolution que l'on veut (en largeur et hauteur). Je fais réguliairement des clips en 1080x1080 sans aucun soucis.

Donc on peut parfaitement créer une timeline 5K, faire le montage et l'exporter en 5K (dans ce cas la résolution d'export se positionne automatiquement sur 5K). C'est un diamant ce logiciel!

Le 14/05/2021 à 21:17, Niki a dit :

En voyant le message de Jim&S, je tiens à signaler que l'on peut parfaitement exporter les videos en 5K avec Davinci Resolve: il suffit de choisir "Custom" dans le tableau de l'exportation et entrer la résolution désirée, puis exporter.

Je signale également que l'on peut créer une timeline avec la résolution que l'on veut (en largeur et hauteur). Je fais réguliairement des clips en 1080x1080 sans aucun soucis.

Donc on peut parfaitement créer une timeline 5K, faire le montage et l'exporter en 5K (dans ce cas la résolution d'export se positionne automatiquement sur 5K). C'est un diamant ce logiciel!

Salut,

Il faut la version payante pour exporter en 5K ?

Merci

David

Je pense que oui mais il y a énormément d'avantage a acheter la version Studio:

Licence valable indéfiniment, 

Clavier Speed Editor offert, 

Toutes les animations disponibles, 

Rend le hardware à pleine puissance: j'ai vu la différence quand je suis passé à Studio. 

Je comprends, mais je fais un clip video de 4mn tous les 3 ou a mois lorsque je sors avec mon drone, ma passion étant la photo. Pourrais tu m'envoyer une copie d'écran des paramètres pour exporter en 5k, comme ca je vais voir si cela apparait sur ma version, sinon je prendrais la version Studio. (Si j'arrive a voir une difference a l'oeil entre de la 4k et de la 5k )

Merci 

J'ai fait 2 captures d'écran:

La première consiste à créer une timeline 5K. Il faut d'abord aller dans le menu (en haut) et choisir créer une nouvelle timeline. Un tableau de paramètres apparait. Il faut surtout décocher le "use project settings" en bas à gauche. Alors apparait un tableau avec 4 onglets. Choisir l'onglet "Format" qui donne accès aux caracteristiques de la timeline et on peut alors changer tous les paramètres. Voir la capture ci-dessous avec le choix de la 5K:

image.thumb.png.96f130a0ecd3bc6ace46ae9264599adc.png

Une fois le film monté, aller dans l'onglet export. Par défaut, le logiciel choisit la résolution de la timeline, c'est à dire 5K. Mais on peut, à ce niveau choisir n'importe quelle résolution car dans le choix des résolutions il y a "custom". Si ce choix est fait, alors il est possible d'entrer à la main toutes les résolutions.

image.thumb.png.95f8c60fc677a82d388231e5d12f027c.png

Modifié par Niki