Jump to content

Fonction webcam des camescopes

gloup
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

la plupart des camescopes offrent une fonction webcam. Je voulais savoir si la qualité était améliorée par rapport à une webam relativement bonne (comme la logitech Quickcam pro 4000 ou la Philips ToUcam pro II qui ont un capteur CCD) en particulier au niveau de la fluidité.

J'ai été en effet surpris de voir sur le site de panasonic que la fameuse GS-400 ne diffusait qu'en 6 images/sec en mode webcam alors que les webcam citées ci-dessus transmettent du 30 voire du 60 images/sec.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Est-ce la cas pour tous les camescopes? Et pourquoi?

Si quelqu'un peut m'éclairer, je l'en remercie.

Mikael.

bonjour

je n'ai pour ma part jamais testé cette fonction avec une webcam.

par contre j'ai teste avec un APN et le resultat n'est vraiment pas tres bon.

a mon avis, chaque appareil a son utilisation : un APN fait des photos, un camescope filme, un telephone...telephone et une webcam remplit sa fonction de webcam.

les fonctions annexes de tous les appareils numeriques font plus souvent office de "gadgets" marketing que de fonction reellement utilisables.

ca peut toujours etre utile pour depanner...

enfin, c mon avis.

seb

Bonjour,

c'est en fait la conclusion à laquelle je suis parvenu. A chaque appareil sa fonction. C'est apparemment la même chose pour la photo.

C'est dommage, j'aurais bien fait d'une pierre deux coups, voire trois.

Merci pour ta réponse :)

Mikael