Aller au contenu

L'exemple que la solidarité peut faire beaucoup

Noter ce sujet


Jim&S
 Partager

Messages recommandés

En tant que nouveau membre, je n'avais pas respecté la règle des 5 W sur mon message précédent, je corrige :smile:

 

En 2015, Lily, originaire de la "Belle Province", animatrice de sport, rencontre Morgan, charpentier Haut Savoyard.

Lily est passionnée par l'élevage, caprin. Elle effectue une formation, et en 2018, l'opportunité de reprendre un troupeau de chèvres d'un éleveur arrivant à la retraite, se présente. N'ayant pas la trésorerie suffisante, Ils exposent leur projet sur une plateforme de financement participatif. C'est un succès et le capital récolté leur permet de contracter leurs premiers prêts.

Me concernant, en retour, je n'ai souhaité que l'aller planter la tente dans les alpages, l'occasion de faire ce petit reportage, non prévu initialement, et donc fait avec les moyens du bord : prises de vues .....avec un téléphone Samsung et un vieille Gopro Hero 3...

 

Nota : 2 ans plus tard, malgré les difficultés,  l'énorme masse de travail et de sacrifices consentis par Lily et Morgan portent leur fruit. En 2020, la nouvelle chèvrerie et leur chalet attenant sont en chantier. La preuve, que de belles initiatives existent, encore faut il avoir la volonté les encourager.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jim S !!! Très bon travail, surtout avec peu de moyens techniques. Vous avez tiré profit au maximum de votre matériel en ne négligeant rien sur le cadrage, le montage et la narration en sous-titrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation