Aller au contenu

Probleme netteté avec NV-GS400


Becamoules
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

Ayant recemment acheté un panasonic NVGS-400. Je voudrais vous faire part d'une petite inquietude et voir si quelqu'un peut m'apporter de l'aide. Voila le probleme: l'autre jour, j'ai filmé ma petite fille faisant de la balancoire et en visionnant, je m'apercois que l'image est trouble a chaque debut du va et vient de la balancoire. comme si la mise au point n'etait pas assez rapide. j'ai de nouveau essayé de filmer la meme scene sous tous les angles : de face ou de cote et en changeant les reglages, (mode sportif entre autres) rien n'y fait, l'image est insatisfaisante, alors que les images de sujets arretés ou en mouvement lent sont d'une qualité exceptionnelle.

je suis surpris qu'un camescope de ce prix ne parvienne pas a faire une mise au point auto sur une balancoire qui ne represente pas un mouvement si rapide. Cela dit, comme je suis novice en la matiere, j'aimerais un avis eclairé.

Qu'en pensez vous ?

Ce phénomène est-il normal ? Ai-je loupé un réglage ? Dois-je envisager un retour SAV ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur un sujet ausi mobile qu'une balançoire, ça ne m'étonne pas. Il n'est pas souhaitable que l'autofocus d'un caméscope soit trop "nerveux".

A quel distance de la balançoire était le caméscope ? Dans ce cas, j'aurais tendance à m'éloigner et à zoomer pour diminuer l'amplitude relative de la distance.

Eventuellement, bloquer la mise au point en mode manuel (c'est très facile sur le GS400) pour empêcher le caméscope de "pomper".

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La prise de vues se faisait à environ 3 M. Je pensais qu'il fallait un mouvement plus rapide pour déstabiliser l'autofocus. Je m'en vais tout de suite essayer comme tu viens de me dire :mode manuel et eloignement + zoom.

Becam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de visionner tous les essais réalisés cet après midi sur cette fameuse balancoire. Je vous livre les resultats, pour ceux que cela interesserait.

J'ai fait les memes prises de vues avec mon GS400 et avec un samsung analogique.

1°) Et bien, si les images sont plus jolies avec le GS400 notamment au niveau des couleurs, la mise au point est plus aceptable sur le samsung. Sur le GS400, à chaque fois que la balancoire repart en avant ou en arriere j'ai une dizaine d'images troubles (comme une silhouette fantôme qui entoure le personnage et qui fini par etre tres désagréable a regarder)

2° Effectivement, (cf:Adesir) en eloignant la prise de vues à une dizaine de metres + zoom, on obtient quelque chose d'aceptable. Si l'on combine avec mise au point manuelle celà devient regardable mais là :trepied obligatoire.

3° Les effets troubles décrits précédemment, sont amplifiés par la lecture sur l'ordinateur. en effet sur le téléviseur çà reste a peu près coulant, mais dés que je l'affiche sur mon 17" NEC alors la c'est insuportable plus de 10 secondes.

Pour conclure, deux questions :

1°: cela peut-il venir de mon logiciel d'acquisition(Studio 9)

2°Quelqu'un a t-il déjà constaté des désagréments de ce genre, et dois-je me contenter (peut-etre suis je trop exigeant) de ce résultat ? Merci de vos réponses.

Becam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1°) Mettre la balançoire au ralenti, je ne vois que ça. :D

2°) Il faut donc trouver la bonne distance. L'endroit est clair (je suppose que la balançoire est dehors) ou sombre ? Il ne faut pas laisser le caméscope trop monter en vitesse pour que l'iris ne s'ouvre pas trop.

3°) C'est typiquement un problème d'entrelacement (effet de peigne). La télé affichant des images entrelacées, la vidéo est normalement fluide. L'ordinateur affichant des images progressives, l'affichage peut être assez degradé lors des mouvements rapides. Il ne faut pas trop se fier à l'affichage informatique des vidéos. Seul le résultat sur une télé est important. Si la vidéo est destiné à un ordinateur (web), il faut désentrelacer.

Je n'ai pas de réponses pour les questions, désolé. Peut-être faudrait-il faire tester le GS400 pour savoir si l'autofocus de cet exemplaire est particulièrement poussif...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation