Aller au contenu

Probleme netteté avec NV-GS400


Becamoules
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

Ayant recemment acheté un panasonic NVGS-400. Je voudrais vous faire part d'une petite inquietude et voir si quelqu'un peut m'apporter de l'aide. Voila le probleme: l'autre jour, j'ai filmé ma petite fille faisant de la balancoire et en visionnant, je m'apercois que l'image est trouble a chaque debut du va et vient de la balancoire. comme si la mise au point n'etait pas assez rapide. j'ai de nouveau essayé de filmer la meme scene sous tous les angles : de face ou de cote et en changeant les reglages, (mode sportif entre autres) rien n'y fait, l'image est insatisfaisante, alors que les images de sujets arretés ou en mouvement lent sont d'une qualité exceptionnelle.

je suis surpris qu'un camescope de ce prix ne parvienne pas a faire une mise au point auto sur une balancoire qui ne represente pas un mouvement si rapide. Cela dit, comme je suis novice en la matiere, j'aimerais un avis eclairé.

Qu'en pensez vous ?

Ce phénomène est-il normal ? Ai-je loupé un réglage ? Dois-je envisager un retour SAV ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur un sujet ausi mobile qu'une balançoire, ça ne m'étonne pas. Il n'est pas souhaitable que l'autofocus d'un caméscope soit trop "nerveux".

A quel distance de la balançoire était le caméscope ? Dans ce cas, j'aurais tendance à m'éloigner et à zoomer pour diminuer l'amplitude relative de la distance.

Eventuellement, bloquer la mise au point en mode manuel (c'est très facile sur le GS400) pour empêcher le caméscope de "pomper".

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La prise de vues se faisait à environ 3 M. Je pensais qu'il fallait un mouvement plus rapide pour déstabiliser l'autofocus. Je m'en vais tout de suite essayer comme tu viens de me dire :mode manuel et eloignement + zoom.

Becam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites