Aller au contenu

Prise de son externe GH5

Thambos
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je n'arrive pas à enregistrer en stéréo avec le mix mic Saramonic en prise micro externe sur mon GH5. J'ai seulement du mono. Je ne comprends pas... Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Merci, merci d'avance!!!

C'est à dire ?

Je ne connais pas cet appareil. J'enregistre le son à part sur un DR60MKII dont j'injecte ensuite la sortie à titre de témoin sur le GH5 (pour une synchro automatique via PluralEyes). C'est donc similaire à ce vous faites (hormis l'enregistrement séparé) et l'enregistrement sur le GH5 est toujours stéréo (puisque la sortie du DR60D est stéréo). 

Vous voulez dire que vous n'avez qu'un seul canal enregistré sur le fichier issu du GH5 (le gauche ou le droit) ?

Modifié par Ektoplasm

Il doit donc probablement s'agir d'un réglage sur la mixette (si vous utilisez un micro mono par exemple, son signal mono est-il bien dupliqué sur le 2e canal ? J'ai ce type de réglage sur le DR60D) ou d'un mauvais contact du câble stéréo qui entre sur le boitier.

Merci beaucoup. Je pense que vous avez raison et qu'il doit s'agir d'un faux contact car quand je touche un petit peu la sortie du cable sur la mixette, j'entends un "crachouillis" sur l'autre canal. Zut, il est tout neuf....