Aller au contenu

GH6 testé + mise à jour


Messages recommandés

Cette fois, c'est sûr.

 

Le Lumix GH6, appareil très attendu, et reporté, sera présenté le 22 Février 2022. Répondant au format micro 4/3, il devrait par ailleurs permettre à l'excellent Lumix GH5 II (voir test) d'être proposé à un tarif plus intéressant par un jeu de "remplacement" même si les deux boîtiers coexistaient. 

 

Capture d’écran 2022-02-09 à 19.48.12.jpg

 

Olympus est également sur les rails avec l'annonce d'un boîtier dont on ne sait pas encore à quelle gamme il sera rattaché.

 

Rappelons que bien que le Plein Format occupe le devant de la scène, le Micro 4/3, comme pressenti, est toujours ardemment défendu (et développé) par les acteurs de ce format compact et (assez) économique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À signaler les informations prématurées de sites comme celui de mac4ever qui croient déjà tout savoir...

 

Non, la série ne s'appelle pas GHX mais GH. Ils ont peut-être voulu dire GHx mais la minuscule (qui désigne un chiffre) a son importance dans ce cas.

 

Non la série GH n'a pas perdu de sa superbe depuis quelques années. Les GH5, GH5s sont des gros succès commerciaux, sans parler du GH4 si l'on remonte plus loin. Et le GH5 Mark II, le plus récemment sorti, est un beau compromis.

 

Mieux vaut attendre le 22 plutôt que d'asséner des contrevérités, juste pour publier des choses avant les autres, en avouant en plus qu'ils n'ont pas tous les détails. :wiseman:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour rappel, le test du GH6 est en ligne avec de nombreux fichiers natifs diversifiés, pour vos essais ou pour apprécier la qualité.

 

 

Nous avons notamment réalisé plusieurs séquences au Ralenti en UHD en utilisant le mode VFR (Cadence variable) en 120p.

 

Capture d’écran 2022-04-23 à 17.13.31.jpg

 

Résultats surprenants même après capture d'écran  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

(synthèse du communiqué reçu hier)

 

Panasonic annonce le lancement de la mise à jour du firmware Version 2.2 du LUMIX GH6.

 

GH6-2400617.jpg

photo : © magazinevideo

 

Le nouveau firmware prend en charge l'enregistrement direct et la lecture des vidéos et photos sur SSD externe connecté via USB.

 

Il est possible d'enregistrer des fichiers de haute qualité à faible compression Apple ProRes 422 HQ (1,9 Gbps maximum) ou des fichiers plus lourds à haut débit All-Intra 4:2:2 10 bits directement sur disque USB (SSD) d’une capacité maximale de 2To.

 

De plus, les fichiers enregistrés sur SSD peuvent être facilement transférés vers un PC via USB, ce qui minimise le travail de sauvegarde.

 

LA NEWS COMPLÈTE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Et pour ceux que cela intéresse, le site un peu technique, mais très bien fait, de la mission Artemis II et du vaisseau Orion.   En direct.    https://www.nasa.gov/missions/artemis-ii/arow/  
    • bonjour, je ne sais pas quelle est ma carte mère, je n'ai que ces renseignements, je ne sais pas faire   processeur Ryzem 5-5600-6 core carte graphique Nvidia Ge Force RTX3050 pc proservices   pour ce qui est du logiciel NVDIA, j'ai bien le pilote 595.79, mais je ne sais comment le lier à Studio j'ai tenté une mise à jour studio qui a ajouté disent ils le pilote 64bit26.2.0.298 pour le reste je ne sais pas du tout, je me contenterai de recommencer, encore et encore en appliquant vos conseils, je n'ai pas réinitialiser windows, je reviendrais vers vous à moins qu'un miracle ai eu lieu, mais je vous tiens au courant, encore merci
    • Boris FX acquiert plusieurs logiciels chez Magix   Depuis le 30 mars 2026, l'éditeur de plug-ins et d'effets visuels Boris FX annonce avoir acquis plusieurs logiciels audio et vidéo auprès de Magix Software GmbH. Parmi eux, Vegas Pro, Sound Forge et Acid Pro.   Vegas Pro ajoute au catalogue de Boris FX le puissant outil de montage vidéo que l'on connaît, tandis que Sound Forge et Acid Pro renforcent leur offre audio et musicale. Ces derniers complètent d'ailleurs les logiciels audio Sequoia et Samplitude, des solutions que Boris FX avait acquis en juin 2025.    D'un point de vue pratique, les licences de logiciels acquises sous Magix, restent évidemment valables sous Boris FX. Il faudra toutefois que les utilisateurs créent et / ou signent (sans frais) un nouveau compte sous Boris FX pour retrouver leur licence.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Pour activer DaVinci Resolve Studio, le processus est relativement simple, mais il y a quelques points importants à considérer: ## Activation - Vous devez télécharger et installer la version Studio de DaVinci Resolve depuis le site web de Blackmagic Design. Si vous avez déjà la version gratuite installée, vous devez la désinstaller avant d'installer la version Studio. ## Désinstallation de la version gratuite - Oui, il est recommandé de désinstaller la version gratuite de DaVinci Resolve avant d'installer la version Studio. Cela évite les conflits entre les deux versions et assure que vous pouvez activer correctement la version Studio. ## Procédure d'activation - Une fois la version Studio installée, vous devrez entrer le code d'activation ou utiliser un dongle USB. Le code d'activation est généralement fourni sur une carte ou envoyé par email si vous avez acheté le logiciel en ligne. ## Connexion internet - Il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour activer DaVinci Resolve Studio à l'aide du code d'activation. Cependant, si vous utilisez un dongle USB, une connexion internet n'est pas requise. En résumé, pour activer DaVinci Resolve Studio, vous devez désinstaller la version gratuite, installer la version Studio, et ensuite entrer le code d'activation ou utiliser le dongle USB.
    • Bonjour, sur le point de changer d'ordi je compte passer sur un portable 16 avec un moniteur externe. Tout est dans le titre ... pour un amateur vaut il mieux, à budget égal, privilégier le 4k ou la dalle oled en 2560x1440 sachant que la majorité de ce que je suis amené à monter est en 3840x2160 ? Je m'interroge car je ne peux pas me payer l'oled en 4k pour le moniteur en plus de l'ordi que j'imagine (qui lui à une dalle oled)...   Si vous êtes passé d'un moniteur classique au 4K je suis intéressé par votre avis. Merci
    • Bonjour, depuis hier impossible d'ouvrir Resolve, il me demande la clé d'activation! Jamais eu cette demande et depuis des années aucun problème....qui a été confronté à ce problème? merci pour vos retours éventuels.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation