Aller au contenu

Question autour du GH6


Messages recommandés

Je viens de trouver sur internet le « mode d’emploi du GH6 «  avec les dernières mises à jour. Cela mériterait je pense une mise à jour aussi de votre »test du Lumix GH6 » car il y a des programmes que l’on ne sait pas comment trouver. Par exemple il y a dans le menu "clef à molettes » la possibilité « Réglage fichier style Ciné". Cette possibilité est grisé. Donc pas disponible. Mais comment la mettre disponible ?

Modifié par Thierry P.
(question envoyée sur email et redirigée ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Votre question amène plusieurs éléments de réponses : 

 

a) Il semble n'y avoir aucun lien entre les mises à jour du GH6 et votre question sur "Réglage fichier style Ciné", car ce réglage existait déjà sur une des premières notices du GH6.

 

b) Je n'ai qu'une réponse partielle à cette question, le mode d'emploi de ce type d'appareil fait + de 800 pages, impossible de tout connaître des détails de fonctionnement du boîtier.

 

Capture d’écran 2024-01-10 à 07.13.30.jpg

 

c) Sur la question proprement dite, d'après ce que je comprends, il s'agit d'une possibilité offerte pour personnaliser le nommage des dossiers des Styles CIne lorsqu'on lit la carte mémoire sur l'ordinateur. 

 

Etes-vous sûr que vous avez vraiment besoin de modifier ce réglage marginal  ? Peut-être pensiez-vous qu'il s'agissait d'une fonction qui affectait la qualité d'image du Style Cine ? Ce n'est donc pas le cas.

 

d) Quant au grisé, la raison peut être variable. Peut-être que vous n'avez enregistré aucun fichier Cinelike-D ou Cinelike-V et de ce fait, cela ne s'affiche pas. Ou que votre carte ne convient pas. Ou une autre raison.

 

e) enfin, re-tester un appareil pour ses mises à jour demande une mise en oeuvre logistique plus importante que vous n'imaginez, surtout quand les mises à jour concernent pour l'essentiel des compatibilités avec la prise HDMI sur un SSD d'une marque précise. Il faut parvenir à réunir tout le matériel auprès de différents interlocuteurs et synchroniser les dates de prêt, ce qui ne dépend pas totalement de nous. C'est une énergie disproportionnée et qui se ferait au détriment d'autres produits, qui, eux, n'ont pas été testés du tout.

 

Par contre, nous nous efforçons de publier des news quand les mises à jour sont significatives pour en informer les visiteurs.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation