Aller au contenu

Conseil matériel interview

ninidesbois
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je filme des chantiers, pour cela j'utilise un I pHone 12 avec stabilisateur et ça me suffit. Par contre en basse lumière ce n'est pas Top et parfois le chantier est sombre. Ces chantiers vont vite, je ne peux pas trop ralentir les gars avec de l'éclairage. Question quelle alternative  pour filmer en basse lumière. Par ailleurs,  je possède une caméra canon XA 10 que j'utilise pour les interviews; un peu fastidieux car les fichiers sont en .MTS et il faut les convertir. Que me conseillez vous pour les interviews, souvent on se trouve dans un bureau au calme. Dois juste doter ma caméra d'un micro supplémentaire,  acheter un appareil type Sony ZV1? Je prends des photos avec un Canon 6D pour compléter avec quelques images de chantier. Voilà, j'espère ne pas être trop brouillon, je n'ai pas bien l'habitude des forums… Merci par avance.

Bonsoir

Comme on ne connait pas les détails de la situation du chantier,  à tout hasard, il existe des petits éclairages reglables à piles qui sont efficaces à quelques metres ( à moduler avec un diffuseur quand même histoire de pas éblouir ). ça reste pas très esthetique comme lumière mais ça dépanne. Aussi la possibilité d'en prendre 2 en les desaxant ( droite et gauche ).

Je ne comprends pas trop l'histoire de devoir convertir le mts ... quel logiciel ?

Concernant les interviews statiques j'imagine plusieurs possibilités :

micro directionnel filaire sur la camera, efficace si ambiance calme

- micro cravate ( filaire ou hf ) 

- micro mains ( filaire ou hf ) pour entendre aussi les questions et qu'il y a un interviewer en plus du cameran.

Utiliser un casque pour etre sûr de l'enregistrement.

crackers

Merci beaucoup pour ces renseignements précieux. Ça va m'aider. Oui, les .MTS issus de la Canon XA10 sont importés sous Adobe Première Pro, mais je n'ai pas le son, alors que le son figure sous .MTS, donc je suis obligé à chaque fois de convertir.

Je vais prendre un micro directionnel, pour les interviews dans un bureau ce sera suffisant. Merci encore.

Il y a 2 heures, ninidesbois a dit :

alors que le son figure sous .MTS, donc je suis obligé à chaque fois de convertir.

Il te suffit de ne ré-encoder que l'audio, ce qui est quasi instantané… Dommage de ré-encoder la vidéo : long, fastidieux et illogique…:non:

Ce que tu peux faire avec Shutter Encoder gratuit… en posant tes rushes sur l'interface et en choisissant 'Conversion sonores'/AAC.

Tu récupères ainsi tes fichiers avec la vidéo intouchée et l'audio AC3 converti en AAC.:91_thumbsup2x2:

1707186453_Capturedecran2022-03-10a11_36_12.thumb.jpg.39d282b8c914e594d87726e4ed44e6d1.jpg