Aller au contenu

JVC GR-D225EX ou Panasonic NV-GS17

cemarcelino
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'un camescope numérique! Disposant d'un budget de 400 euros max. Je souhaite filmer puis transférer ensuite sur DVD. J'ai repéré le JVC GR-D225EX ou Panasonic NV-GS17 et je ne sais pas lequel choisir! Si il existe mieux dans cette fourchette de prix, je suis preneur!!

Merci d'avance pour votre aide

donc si l'on excepte le Sony, la qualité d'image de ces modèles se vaut (tous des 800 000 pixels)

Le semi-grand-angle du panasonic, son chargeur séparé et son mciro-zoom (le son s'adapte à la focale utilisée) sont 3 plus que ne possède pas la concurrence.

Attention, aucun des modèles ne possède d'entrée DV, pour archiver (un jour) sur K7 DV, ça peut etre utile.

Quels types de données peut-on archiver via une entrée DV??

La différence entre le JVC (225EX..) et le panasonic réside-t-elle uniquement dans le zoom? J'ai trouvé le Panasonic à 313 euros et le JVC 225EX à 277 euros. La différence de prix vaut-elle le coup de prendre le panasonic? Merci pour votre aide précieuse!!

on peut archiver sur K7 les données vidéos en provenance du PC si on a monté (ou capturé) ses images sur celui-ci.

Le DVD est un autre support possible mais il n'est pas inaltérable et se raye plus... qu'une K7 !

concenant les différences JVC/Panasonic

prise USB chez Panasonic (mais pas de mode Photo, chez JVC non plus d'ailleurs)

Le 225 Ex possède une torche et un viseur couleurs pour compenser (Panasonic = N&B)

en cas de trop forte hésitation, une règle : prendre le moins cher.

il y a toujours des possibilités d'échange, il vaut toujours mieux éviter car cela entraîne des frais de retour mais c'est une porte de sortie possible en cas de modèle qui ne correspond pas à ses besoins.

8)

Ok!! Merci pour toutes ces précisions!! Il me reste plus qu'à savoir si j'ai ou non besoin d'une Entrée DV?? Mais je pense qu'une sauvegarde, voir une double sauvegarde sur DVD sera suffisante....

Quelqu'un a-t-il acheté le JVC 225EX??? Que faut il en penser vu son prix très très intéressant???? Panasonic / JVC entre les deux mon coeur balance!

les DVD ont une contenance limitée

car : 1 minute de pleine qualité en DV = 225 Mo/min environ.

1 DVD simple couche peut contenir 4,7 Go en théorie, même un peu moins environ : 4,4 Go en pratique. les double couche existent mais leur totale fiabilité n'est pas encore éprouvée et ils sont chers.

fais le calcul, tu pourras mettre entre 19 et 20 minutes en Full qualité sur un DVD simple couche

bien sûr tu peux compresser en MPEG2 mais le signal sera moins bon et quand tu voudras le récupérer, tu récupéreras donc un signal déjà altéré...

bref, tu seras obligé d'avoir beaucoup de DVD pour stocker tes éventuels montages s'ils sont longs

une K7 DV coûte aujourd'hui 3 euros pour une heure (voire moins de 3 euros en cherchant bien), cela revient à :

1 euro maxi les 20 minutes donc... c'est ce qu'il y a de moins cher comme sauvegarde de bonne qualité.

Il y aussi tes rushes mais les conserveras-tu ?

conclusion : tu peux acheter le JVC (ou le Pana) mais envisage un jour un modèle avec entrée DV.

sinon, pour info, un best-seller comme le Canon MV850i qui a tout (ou presque!), te tend les bras : 450 € sur le Web

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-272.htm

J'oubliais de te préciser que pratiquant beaucoup de sport, je me servirai beaucoup du camescope pour filmer différentes compétitions d'athlétisme. Du coup je ne suis pas à la recherche d'une qualité parfaite, mais surtout d'un accès aisé aux différentes prise de vue ( ce que permet facilement les chapitres et menus interactifs sur DVD). Peut-être est-il possible de faire de même après montage sur un support DV??? Et dans ce cas j'ai certainement interêt à passer le cap du MV850i... Sauf erreur de ma part, la qualité MPEG-2 est celle que l'on trouve sur les DVD? Ce qui représente jusqu'à 2h de vidéos sur un DVD?? Merci de ton aide!!

pour être clair :

le mpeg2 altère le signal, tu ne peux pas comparer avec du DV "natif".

2H de mpeg2 et 2H de DV, ce n'est pas la même chose

la qualité des DVD du commerce en DVD est très correcte (en général) mais la source est souvent du 35mm ou du Béta numérique.

donc attention aux confusions possibles

Le DVD grand-public, c'esst un bond en avant mais ce n'est pas la panacée...

La bande DV est encore à l'heure actuelle le meilleur compromis et elle a encore quelques bonnes années devant elle

Dans 3 ou 5 ans, je ne tiendrai peut-être plus le même discours évidemment, en technologie, ce qui est vrai à un moment ne l'est plus quelque temps plus tard.

D'accord message reçu!! Merci pour l'ensemble de tes conseils avisés. Je vais opté très certainement pour le JVC 225EX dans un premier temps puis je verrai plus tard pour évoluer!! D'ici les tri-cdd auront baissé et mes connaissances augmentées!!