FUJIFILM X-H2S
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation
Please Connexion
or
S’inscrire
Par Invité,
Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.
Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.
Le bon plan de DIGIT-PHOTO
DISCUSSIONS RÉCENTES
Bonjour Bretzelle,
Si je comprend bien ton souci, c'est srtout un pb d'éclairage. Cinq ou six spots qui éclairent les danseurs sur un fond sombre. Résultat : les visages des danseurs sont sur exposés (cramés).
Tu pourrais essayer d'installer sur ton smartphone une application qui te permette de régler la luminosité de ta prise de vue. En baissant la lumière tu obtiendras un fond noir mais des visages correctement élairés. Comme l'éclairage est constant, un seul réglage suffit en début de spectacle, ou mieux, lors d'une répétiton.
"Open caméra" est gratuit et simple d'utilisation.
un cam avec capteur 1 pouce
vu budget voir du cote de l'occaz
sony ax700 / cx900 (si pas besoin 4k)
Bonjour,
Ce "soucis" de câble USB n'en est pas un!
J'utile seulement 3 câbles pour mes vingtaines de matériels, donc les autres sont rangés . Donc inutiles.
Donc je suis dd'accord que les fabricants ne fournissent plus...
On fait un plan fixe de toute la scène sans jamais zoomer
en intérieur (genre salle de cinéma ou tout le public est dans le noir et avec scène avec 5-6 spots d’éclairages (éclairage fixe et constant (toujours la même lumière au même endroit)))
bonjour,
plan fixe ou cadreur avec zoom ?
en intérieur ou extérieur ?
Bonjour,
Chaque année je participe à un spectacle de danse (amateur, c'est le spectacle de fin d'année de mon sport) pour finir la saison en beauté !
Nous filmons toujours avec nos téléphones, mais l'effet n'est pas au top... nos visages et corps sont trop blancs, trop lumineux, on ne nous reconnait pas... et sinon c'est trop prêt. Mais rien de super concluant.
J'envisage donc d'acheter une caméra qui pourra me faire un truc pas trop mal (me permettre de distinguer les gens, et pas en mode pixel ou à moitié flou).
Dans la mesure où elle ne servirait qu'une fois par an, je ne la voudrais pas trop chère. Idéalement 600€TTC max (jusqu'à 1000).
Que puis-je trouver ?
Merci à vous
Conseils et Tests indépendants

PDF d'articles (sans pub) et fichiers natifs de caméras ou de boîtiers photo.
Conseils et Tests indépendants
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant