Aller au contenu

Montage "collaboratif" sous DaVinci RESOLVE V17 avec PROXIES externes (Shutter Encoder)


 Partager

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous

 

Beaucoup de tutos sur les PROXIES sous DaVinci RESOLVE (DVR) mais pas en ce qui concerne le contexte dans lequel nous travaillons.

 

Je m'explique 

 

Je suis Monteur-Mixeur SON et je suis a 10 000 kms de mon monteur VIDEO qui travaille en 2K ou plus.

 

Donc pour travailler sur les pistes SON, les fichiers H264 me suffisent (Vidéo compressé mais audio WAV)  et pour l'instant, sur des fichiers MXF que ne lit pas ma version, j'ai transcodé en H264 (MP4) et j'utilise le mode PROXY sans souci ... mais ce ne sont que quelques rushes.

 

Je précise qu'au départ du projet, j'ai récupéré tous  les rushes sur un SSD et donc tout allait bien mais maintenant, nous sommes éloignés, il a tourné de nouvelles séquences en 4K, nos connexions interNET sont faibles et donc je voudrais ne récuperer QUE des proxies pour monter et mixer le son.

 

Les tutos indiquent comment créer des proxies mais pas comment utiliser des proxies déja existants .... et c'est là mon souci ...

 

En espérant trouver des monteurs qui ont déja travailler dans ses conditions et qui auront un workflow a nous proposer, je vous souhaite la bonne journée/soirée

 

Cyt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La nouvelle version 18 de Davinci Resolve permet de travailler à distance sur un même projet.

Personnellement, je n'en ai pas la nécessité, mais c'était un des points forts de cette nouvelle version.

Il faudrait peut-être vérifier ce point dans la pratique.

Niki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivoude

 

Comme je le disais, je ne suis plus a "PROXY.... mité" de mon collaborateur ... et depuis le début du projet, de nouveaux tournages ont été faits et sont très lourds .... Je dois donc récupérer des fichiers plus légers car ma connexion IT est trop faible pour 1/3 de TerraOctets.

 

Lorsque j'ai eu un souci avec des MXF, je les ai transcoder (hors DVR, avec Shutter Encoder) en MP4 H264 ... et j'ai pu travailler.

 

Je voudrais donc utiliser la meme technique, mais c'est mon collègue qui transcode et qui m'envoie les fichiers "légers" via notre NAS.

 

Il me restera donc a récuperer les fixiers dits PROXY depuis le NAS , les déposer sur mon SSD de montage et SURTOUT indiquer que ce sont des PROXIES plutot que les originaux ... 

 

Je peux le faire média par media mais je préfèrerais le faire "automatiquement" via un SETUP de DVR

 

Merci de ton aide

 

 CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Olivoude a dit :

Bonjour,

les proxys étant plus lourds que les rushs natifs et, par ailleurs, comme tu as une connexion internet limitée, ne devrais-tu pas récupérer les rushs dans un 1er temps et utiliser les proxys directement sur ta machine ?

Je suis a 10 0000 kms des fichiers sources :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cytoyen a dit :

Je suis a 10 0000 kms des fichiers sources :-(

Via Grosfichiers.com ou WeTransfer ?

Mais de ce que je comprends, vous faites le montage à 2 sur le même projet, à 10000 km l'un de l'autre. Donc, avec votre connexion, ça risque d'être compliqué. Je ne sais pas comment faire. 

Modifié par Olivoude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation