Jump to content

Quel logiciel me convient-il ??? Dur dur dur...

momocabries
 Share

Recommended Posts

Salut à tous, ca fait un petit mois que je lis quotidienement ce forum dans le but d'acquerir prochainement un caméscope ( j'ai choisi le GR-DX57 de JVC qui m'a l'air d'être d'un excellent rapport qualité/prix, si quelqu'un a un avis sur cet appareil, je suis preneur, même si c'est pas le but principal du topic :mrgreen: )...

Et ce caméscope, je compte l'acheter pour faire un documentaire vidéo amateur, mais se pose alors la question du logiciel, car il va falloir pour gérer la chose :

-1 Acquérir sur le PC les images du DV

-2 Monter tout cela avec animations, musique...

Pour l'instant, ce qui m'interesse, c'est plus l'aspect montage qu'acquisition, et j'ai essayé After Effects 6.5 et Premiere Pro, mais je n'ai pu avoir que des versions anglaises alors j'ai rien pigé ( ou presque ) et j'ai vite fait de désinstaller tout ça...

Alors dans ma recherche du graal, je vous donne mes critères; le logiciel devra me permettre de:

- Couper et déplacer rapidement et simplement des scènes.

- Ajouter une piste audio simplement

- Gerer les volumes sonores de la video et de la piste audio

- Créer des transitions entre les scenes, si possible avec possibilité d'en gérer la durée et/ou l'aspect

- Gérer des fades pour l'entrée et la sortie des pistes audio, avec ici aussi la durée variable etc.

- Incruster des images avec zones de transparences ( *.psd ou *.png ) et les animer de facon simple ( clignoter, apparaitre en degradé, bouger... )

- Titrer de facon sobre les différentes scènes, en utilisant mes propres polices d'écriture si possible, et en pouvant gérer le mode d'apparition des titres etc...

- Créer un générique défilant sur fond noir pour la fin de la vidéo, avec incrustation de logos à l'interieur de celui-ci

...

:mrgreen:

...

Voilà... Je m'en remet à vous parce que je suis totalement perdu... Alors vos conseils me seront très précieux.

Merci d'avance 8-)

Johan

Ah oui, une autre question me vient à l'esprit, peut-on avec Studio 9 creer des mosaiques sur le visage de certaines personnes?

Merci d'avance :mrgreen:

Salut, je ne comprends pas la question. Peux tu donner un exemple??

Sinon, tu sembles avoir tester Première, et tu as rencontré, hormis le problème de langue, une difficulté à maîtriser la bête. Normal, c'est un logiciel bien plus PRO que Pinnacle Studio.

Aussi, puisque l'on retombe dans l'éternelle question: Pinnacle Studio ou Adobe Première ou Pinnacle Liquid Edition, je te conseille de jeter un oeil sur ce topic.

A bientôt,

DV

Oui, première est bien trop complexe pour moi...

Pour la mosaique, c'est quand les personne qui témoignent ne cherchent pas à être reconaissable, la bande noire sur les yeux, c'est hideux, et je voulais savoir comment masquer le visage avec une mosaique, justement... Si possible sur Studio 9 directement, sinon avec un autre soft, j'importerais ensuite la scène modifiée...