Aller au contenu

Zoom et autofocus en vidéo dslr


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

Je film actuellement avec un 7dm2 canon équipé d'un objectif 18-270 Tamron afin de prendre des plans large et zoomer (un petit groupe de rock) mon problème est que lorsque je zoom ma bague est dure donc l'effet de zoom est saccadé , j'ai vu qu'il existe des accessoires pour améliorer la finesse du zoom et l'autofocus,  avez-vous des solutions?

 

Salutations 

 

Modifié par Jean2702
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On appelle ça un follow focus. Je me suis équipé pour les optiques Canon que je monte sur mon GH5. Pas pour le zoom que je n'utilise jamais, mais pour la mise au point. Mais il suffit de mettre la bague crantée sur la commande de zoom.

Là c'est du manuel, mais ça existe aussi en mode Sans fil.

Ceci dit, si la bague du zoom est dure, ce mode ne va pas vraiment améliorer la fluidité, car tu es tributaire de ton coup de main...

SNY00220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de me répondre, 

Je suppose que vous faites de la vidéo vous aussi?

Quel est le prix de votre follow focus et où peut-on se le procurer?

Encore merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre. 

Salutations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais presque exclusivement de la vidéo, mais c'est plutôt documentaires, reportages, interviews, même s'il m'est aussi arrivé de filmer des concerts...

C'est ce modèle-là, ou approchant, mais il y en a d'autres dans d'autres marques.

Après il faut compléter l'équipement avec les rails, pour fixer l'ensemble sur pied.
https://www.amazon.fr/Fotga-DP500-MIS-Humidifier-Blackmagic-GH3-GH4-D500/dp/B01COVF2GE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Super conseil donné par Charlie !
Si cela peut vous intéresser, il y aurait un accessoire économique et moins encombrant et moins lourd, également de la société FOTGA.
Idéal pour le zoom et la mise au point manuelle.
https://www.amazon.fr/Fotga-Levier-anneau-flexible-appareil/dp/B00FRA2DGC/ 

 

J'espère vous être utile.
Cordialement,
vibicchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui je connais, j'ai essayé et renoncé, parce qu'on agit directement sur l'optique, avec le risque de créer des vibration intempestives. D'autant plus si le zoom est un peu résistant, comme il le prétend...

 

En fait, pour être un peu plus "générique" sur les zooms on va dire que les optiques photo ne sont pas adaptées, d'autant qu'il y a souvent perte du point en zoomant et donc autofocus qui pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Merci pour l'explication sur les vibrations possibles, je n'y avais pas pensé, super Charlie ! :91_thumbsup2x2:
Cordialement,
vibicchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point, si je peux me permettre : avec le follow focus est livré une bague crantée réglable... On s'aperçoit très vite que ce n'est pas pratique, car le serrage n'est jamais optimal... Il vaut mieux trouver des bagues séparées souples, qui sont élastiques et donc s'adaptent à chaque optique (le plus difficile est de définir la bonne dimension - vaut mieux un bon pied à coulisse pour ça)..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation