Aller au contenu

La vidéo avec 1 reflex: l'audio oui mais...


LeSteph
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous  :CH

Je voudrais m'essayer à la fonction vidéo de mon reflex NikonD7100.
N'ayant aucune notion de vidéo, j'accumule depuis qq semaines quantités d'infos concernant la vidéo au reflex.
Toutes les infos que j'ai pu trouvé disent qu'il est proscrit d'utiliser le micro interne du reflex. J'ai donc acheté (d'occase) le RØDE VideoMic Pro.
Avant de revenir vous poser d'autres questions dans les prochains jours  ;) j'aimerais savoir lorsque l'on branche le micro externe au D7100, si ça coupe automatiquement celui du reflex ?
Dans les paramètres "microphone" du D7100, j'ai:
1/sensibilité automatique
2/sensibilité manuelle
3/microphone désactivé
Sauriez vous m'expliquer ces 3 paramètres et me dire lequel je dois employer avec mon micro externe ?
Lorsque je règle la sensibilité manuelle, est-ce que c'est en relation avec le micro externe ou bien avec celui du reflex, ou bien avec les 2 ?
Autrement dit, lorsque je branche le mini jack du micro externe dans le reflex, est-ce que ça coupe automatiquement le micro interne de l'appareil photo ?

Grand merci d'avance  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas spécifiquement le reflex D7100, mais de tous les appareils que j'ai manipulé le micro interne est désactivé dès que le branche un micro externe.

Pour débuter choisi l'option sensibilité automatique. Et fais des essais. Tout dépend de la sensibilité du micro que tu branches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas vraiment d'accord sur la sensibilité auto, du moins selon l'usage....

Auto veut dire que le niveau du son va être augmenté dans les phases plus silencieuses et baissé, à l'inverse lorsque le son devient plus présent...

Mais imagine que tu enregistres quelqu'un qui parle : quand il parle le niveau baisse (pour atteindre un niveau "normal"), dès qu'il se tait le niveau monte pour essayer d'enregistrer... le silence ou du moins les bruits environnants... C'est franchement désagréable ce yo-yo et on le perçoit parfois dans des reportages TV où ils ont laissé en auto, le pire !

Fais un essai  chez toi, dans une pièce où la télé fonctionne en sourdine, et parle avec des pauses... tu vas vite comprendre.. :) 

Donc tu mets en manuel, niveau -6 (voire -12 si tu es près d'un interlocuteur), ce qui évitera la saturation si le son devient trop fort et laissera un niveau constant et équilibré.

Pour confirmation :

oui le micro externe coupe toujours l'interne.  Ta 3e option consiste à couper aussi le son du micro externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Charlie a dit :

"Donc tu mets en manuel, niveau -6 (voire -12 si tu es près d'un interlocuteur), ce qui évitera la saturation si le son devient trop fort et laissera un niveau constant et équilibré.

Pour confirmation :

oui le micro externe coupe toujours l'interne.  Ta 3e option consiste à couper aussi le son du micro externe."

Explication claire et détaillée :91_thumbsup2x2: Merci bcp Jean Charles ! 

(Sans abuser...si j'ai d'autres questions (ce qui ne va pas manquer:)), je peux te les soumettre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation