Aller au contenu

Lumix GH7, septième ciel ?

magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Lumix GH7, septième ciel ?

news-2059.jpg

Le GH7 est la 7e version d'une gamme qui n'est plus à présenter tellement elle a accompagné un nombre important de vidéastes depuis 2009, date de l'arrivée du GH1, premier boîtier photo avec des fonctions dédiées vidéo.

Pour cette 7e version, moins attendue que les précédentes, on va simplifier l'analyse : il s'agit d'un GH6, combiné au fameux Autofocus hybride de 779 points du G9 Mark II. Rappelons qu'il s'agit d'un AF à détection de phase (pour la précision), qui s'ajoute à la détection du contraste (pour la rapidité). Au passage, l'AF du GH7 est aussi capable de détecter les avions, les trains, en sus des yeux ou de la tête des animaux et bien sûr, ceux des humains !

(...)

LIRE LA NEWS COMPLETE

Je lis dans ton test un slow motion en C4K / 4K 120p en 4:2:0 10 bit ou en FHD HFR 240ips ou en VFR 300ips (que n'a pas le G9 MII).

Il y a bien le 300 Ips dans mon G9 II.... (FHD 50 Ips * 6)... Mais en Long Gop seulement... C'est là la différence ?

Modifié par Charlie

salut Charlie,

Oui j'ai bien écrit cela.

Non ça n'a pas l'air d'être la différence que tu évoques. Il faut que je relise mes notes.

Très occupé demain et après-demain, je vais voir.

Tu peux m'appeler Jeanne, car je me demande si je n'entends pas des voix. J'ai entendu ça sur une vidéo en anglais et je ne retrouve pas le passage. :rolleyes:

Blague à part, les spécifications de cette section ont l'air identiques, sinon qu'il n'y a pas de sélecteur dénommé S&Q sur le GH7.

• 1 mois plus tard...

bonjour,

Certains ont peut-être découvert le test "en avance" du Lumix GH7 que j'ai publié il y a quelques jours.

P2450714.jpg

Comme à l'accoutumée, le 1er chapitre de Présentation est libre d'accès pour tous, les autres chapitres sont réservés aux abonnés Premium (ou par achat à l'unité).

Il reste une très grande part du test à découvrir (94% du test), et plus de 110 photos du boîtier (menus compris) soit une grande masse d'informations pour fonder votre jugement.

Je ne vous cache pas que c'est un boîtier qui reste complexe à tester vu la richesse du produit (977 pages de notice d'utilisation !).

Ce test est publié en plusieurs phases :

-d'abord le test écrit
https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-complet-panasonic-lumix-gh7/44121.htm

- ce test écrit sera peut-être légèrement corrigé car j'ai encore quelques essais complémentaires à effectuer, mais je ne voulais pas retarder l'annonce de sa mise en ligne.

oiseaux6-2.jpg

P1021617.jpg

capture vidéo + photo © magazinevideo / Thierry Philippon

- je mettrai ensuite à disposition des fichiers natifs à télécharger (inclus dans l'abo Premium). Leur "fabrication", sélection et upload prend un temps très important, raison pour laquelle ce sera fait ultérieurement.

Capture d’écran 2024-07-14 à 12.16.20.jpg

Enfin, sachez, une fois n'est pas coutume, que le GH7 n'est pas encore sorti ! D'après les infos que l'on m'a communiqué, vous trouverez ce boîtier durant la 2e quinzaine de juillet (si tout va bien, autour du 20, sous toute réserve). Il reste possible de réserver les premiers exemplaires chez votre revendeur préféré en précommande.

Il y a 2 heures, Thierry P. a dit :

Je ne vous cache pas que c'est un boîtier qui reste complexe à tester vu la richesse du produit (977 pages de notice d'utilisation !).

Idem pour le G9 II, tout aussi complexe... mais "que" 844 pages...