Aller au contenu

Besoin d'aide pour montage (effet)


blum95
 Partager

Messages recommandés

je me suis mis au montage avec stdio 9 mais il y a certaine chose que je ne sais pas faire

je n'arrive pas a faire:

-Un titre animé (clignotant ou deroulant) en superposition sur le film .

-Faire une pause dans la video pour faire une image fixe.

-Passer d'une page de menu a une autre (j'ai crée une 1ere page avec des bouton puis une autre a la suite et je veu en cliquant sur le bouton suivant que ca m'affiche ma 2nde page de menu mais je n'arive pas)

EDIT:comment importer un clips MPG4 dans studio 9?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour blum95,

Bienvenue sur le forum!

Allons y étape par étape, mais comme je ne veux pas remplacer l'aide du logiciel ou le manuel... TOUCHE F1

-Un titre animé (clignotant ou deroulant) en superposition sur le film

Un petit coup de touche F1 dans Pinnacle Studio va t'apprendre une foultitude de choses...

En résumé, tu crées un titre, et tu as une îcone en haut à gauche qui te permet de l'animer.

-Faire une pause dans la video pour faire une image fixe.

Touche F1

Boîte à outils vidéo de Studio, et 4ème icone, Saisir une image.

-Passer d'une page de menu a une autre (j'ai crée une 1ere page avec {...}

Pas de miracle, c'est aussi la touche F1, et un peu de lecture chezGuignol Film & ses menus

Tu pourras aussi jeter un petit coup d'oeil chez Clopin et ses menus, ainsi que les Tutos de Tiwa sur les boutons de menu

Mais d'où sort il tout ça?...

Jette un oeil sur le lien dans ma signature, tu as quelques trucs et astuces pour Pinnacle Studio!

EDIT: encore deux trois infos...

* Manuel de Studio

* Tutorial F. Houssard pour Pinnacle STUDIO

Déclic Vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Pour la pause j'y suis ariver impecable

Par contre pour le titre je sais juste faire deroulant rien de plus.

Et pour mon MPG4 comment faire?

C'est possible d'avoir ton adresse msn pour de l'aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que cherches tu à faire comme titre?

As tu jeté un coup d'oeil dans tous les liens que je t'ai donné ???

Il y a mille et un conseils et astuces.

Que cherches tu à faire?

Titre clignotant: tout simplement du dupliques tes titres: un vide, un avec texte, un vide, un avec texte, autant de fois que tu le désires, et tu as un titre clignotant.

Pour le mpeg, euh... Pfiou, tu mélanges plein de trucs dans le même thread, c'est dur de s'y retrouver....

Pour importer un MPEG4 dans Studio, je ne sais pas, car je n'utilise pas ce format. Mais à priori, il te faut le codec, et donc l'acheter (par exemple) auprès de Pinnacle. Tu devrais ensuite pouvoir l'ouvrir. Un autre thread traite du sujet, fais juste une minuscule recherche dans le forum Studio, tu devrais trouver l'internaute qui a posé la question.

Et pour MSN, désolé, mais je ne fais pas encore de dépannage-conseils perso à distance... Un jour peut être... ;-)

Lis déjà les quelques pages que je t'ai indiqué, et ensuite reviens nous voir. Il ne faut pas rêver, tu ne trouveras personne pour te prendre par la main, il faut quand même y mettre un peu du tiens, je crois que nous tous ici donnons déjà pas mal non? Allez, un petit effort encore...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

J'ai un soucis avec mes menu toujours

Je n'arrive pas a passer d'une page a l'autre par les bouton suivant precedent

J'ai seulement que C1 C2 C3 mais pas de C4 qui correspond au bouton Suivant

Malgres les tutos je n'ai toujours pas trouver merci d'avance

Moi j'ai mis dans la bande en bas tout les menu les uns derriere les autre en debut de film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

{...}Moi j'ai mis dans la bande en bas tout les menu les uns derriere les autre en debut de film

C'est effectivement comme ça qu'il faut procéder.

Je n'arrive pas a passer d'une page a l'autre par les bouton suivant precedent

Par contre, il faut définir tous les liens de la première page avant d'avoir les boutons suivant/précédent fonctionnels. On est bien d'accord, c'est ce que tu as fait ??? Et à ce moment là, les boutons suivant/précédent t'amènent à la page suivante, mais pas au menu suivant

Pour aller à un autre menu, il te faut définir le lien vers ce menu à partir d'un bouton.

Suis je clair?

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation