Aller au contenu

rajouter des commentaires audio sur un film .


jm
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je ne sais pas comment faire pour pouvoir enregistrer des commentaires sur un film que j'ai réalisé avec adobe première éléments.

Je pensais que l'on pouvait créer avec ce genre de logiciel un commentaire sur une nouvelle piste audio et anisi se caler aux images, mais je ne vois pas comment.

Est-on obligé d'enregistrer des commentaires, de les acquérir ensuite, et d'essayer enfin de les caler avec les images?

Quelle est la marche à suivre en general pour cela?

Merci pour vos réponses,

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voici comment je procède

Une fois le montage terminé sur la time line si le logiciel de montage adobe première le permet ( je ne connais pas première je suis avec Final Cut Express sur mac) Je branche un micro sur l'ordinateur et j'enregistre directement dans le logiciel de montage vidéo

ensuite je place sur la time line sous les images vidéos cette piste audio en la synchronisant avec les images

Autre méthode

Tu branches toujours ton micros mais tu utilises un logiciel de capture audio.

ensuite tu exportes en AIFF 8 Khz 16 bit ( c'est le format vidéo DV en général mais selon les logiciels de montage ils acceptent d'autres formats comme le mpeg3)

dans première tu importes ce fichier et tu le place sur la time line sous tes images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ta méthode (la première) est celle que je m'attendais à trouver mais je pense que cela n'est pas possible sur adobe première éléments.

Quelqu'un a peut-être ce logiciel et une solution simple à utiliser?

Quels sont les logiciels de capture audio les mieux adaptés?

Merci pour vos réponses,

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise la méthode suivante:

- Je passe le film monté sur mon PC (sans son)

- En même temps, je me filme (oui oui, tu as bien lu) et commente (inutile d'être à l'image près, il est préférable d'être un peu en retard sur la bande, tu as plus de temps pour te concentrer et penser à ce que tu dis, tu rattrapes au montage ta syncrho).

- Il ne me reste plus qu'à effectuer l'acquisition de mes commentaires, et à les synchroniser avec le montage (en ajoutant bien entendu que le son!)

Avantages:

- Même qualité que le film original (bien meilleur qu'un petit micro acheté en grande surface et branché sur l'ordi, car pour avoir une bonne qualité, il faut dépenser pas mal pour un bon micro).

Inconvénients:

- C'est un peu plus lent que les commentaires à la volée que l'on peut faire avec la plupart des softs grand public...

Tu peux même te filmer la tête dans un grand carton (avec des trous pour les yeux pour voir l'ordi et des trous pour respirer), cela améliore grandement la qualité de l'audio.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation