Aller au contenu

Photos dans iMovie 3.0.1

JMC26

Messages recommandés

Je travaille avec Imovie 3.0.1, sur un eMac 1 Ghz, 768 Mo de mémoire.

Lorsque j'importe des photos directement de iPhoto, il crée pour chacune d'elle un effet nommé Ken Burns. Sur des photos de résolution 300 ppi, cet effet met de 8 à 10 minutes (par photo) pour s'appliquer, soit plus de 6 heures de "moulinage" pour un montage avec 50 photos. Peut on désactiver cet effet Ken Burns ?

Bonjour JMC

Euh, jer ne veux pas être désobligeant mais en décochant tout simplement l'effet ken Burns dans la fenêtre, ça ne marche pas ?

Je ne me souviens plus si cela a une incidence mais en tout cas, il faut mettre à jour iMovie (3.0.3)

Précise si c'est OK ou pas.

A pixel

Non il n'y a pas de case à décocher, l'effet est toujours actif.

Peut être avec la version 3.0.3 ???

A degaz

Je n'ai pas compris ta réponse.

Tu confirme quoi ? Qu'on ne peut pas supprimer cet effet ?

Peut tu préciser ?

Autre problème rencontré en travaillant ensuite sur les photos:

On a pas la possibilité, aprés importation de jouer sur la longueur de l'image fixe, si ce n'est avec le curseur de ralenti qui n'est pas précis du tout.

Dans iMovie 2, il suffisait de cliquer sur le clip suivant et d'étirer, jusqu'à obtenir le temps désiré, ou bien de taper directement la valeur souhaité en minutes et secondes.

Quel régression chez Apple !!!

bonjour

je confirme que pour l'effet ken burns peut être désactivé dans l'onglet photo en haut il y une case à décocher.

pour la longueur des clips dans le même onglet il y a une fenètre marquée durée (par défaut il y inscrit 5 seconde), il suffit de modifier cette durée, avant importation.(je ne me souvient plus très bien si çà ne fonctionne qu'avec les photo d'iphoto, donc prépare ton projet avant en important les photo dans iphoto qui est en liaison directe avec imovie)

J'ai résolu tous mes problèmes en téléchargeant iMovie 3.0.3.

cette version rajoute une case à cocher pour l'effet "Ken Burns".

En décochant cette case, on importe les photos normalement, donc gain de temps. C'est trés rapide même pour les gros fichiers.

D'autre part, comme les photos ne sont plus liées à cet effet, elles deviennent modulables en temps, soit en ouvrant la fenêtre d'infos, soit par un simple "cliqué" sur la photo suivante et "étiré" à la valeur souhaité.

Merci à ceux qui se sont "creusé" pour moi et à bientôt pour d'autres questions.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation