Aller au contenu

Panasonic lance son 1er Téléobjectif Lumix S 100-500mm


magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Panasonic lance son 1er Téléobjectif Lumix S 100-500mm

news-2140.jpg

 

Il manquait à la série Lumix S un "super téléobjectif". Entendez par là : une optique basée sur le standard du système L-Mount capable de couvrir des moyennes et très longues focales. Ce type d'optique concerne les prises de vues sportives ou animalières, mais aussi dans une moindre mesure, les photos d'architecture, les paysages et les portraits serrés. 
 
Désormais, ce manque est comblé avec le Lumix S 100-500mm f/5-7.1 OIS qui faisait défaut au catalogue du constructeur. Non seulement il couvre des focales bien adaptées aux prises de vues de sujets très éloignés ou aux portraits serrés (entre 100 et 150mm). Mais le caillou est par ailleurs compatible avec des téléconvertisseurs (comme le DMW-STC20 en option) pour des prises de vues combinées jusqu'à 1000 (!) mm.

 

(...)

 

 

LIRE LA NEWS COMPLÈTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour à tous, je ne parviens pas à copier ma piste de sous-titres ST1 (au-dessus des pistes vidéo) sur une piste vidéo. si je fais un copié-collé, DR crée une autre piste ST2. Est-ce possible ?  par exemple si je modifie le format du film en 2.35 (avec des bandes noires) et que je décide de descendre la piste ST1 dans la bande noire du bas pour éviter qu'elle soit sur l'image, celle-ci passe en dessous et devient invisible. même en faisant un clip composé, ça passe en dessous. la seule solution que j'ai trouvé est d'importer le film sans ST et ensuite de glisser la piste ST1. merci de votre aide.  
    • Panasonic lance son 1er Téléobjectif Lumix S 100-500mm   Il manquait à la série Lumix S un "super téléobjectif". Entendez par là : une optique basée sur le standard du système L-Mount capable de couvrir des moyennes et très longues focales. Ce type d'optique concerne les prises de vues sportives ou animalières, mais aussi dans une moindre mesure, les photos d'architecture, les paysages et les portraits serrés.    Désormais, ce manque est comblé avec le Lumix S 100-500mm f/5-7.1 OIS qui faisait défaut au catalogue du constructeur. Non seulement il couvre des focales bien adaptées aux prises de vues de sujets très éloignés ou aux portraits serrés (entre 100 et 150mm). Mais le caillou est par ailleurs compatible avec des téléconvertisseurs (comme le DMW-STC20 en option) pour des prises de vues combinées jusqu'à 1000 (!) mm.   (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Bonjour à tous,   J'utilise VN,  logiciel de montage gratuit sur smartphone. Pas question de monter un film d'une heure  avec VN pour les rasions évoquées par Comemich, mais il est très pratique pour envoyer des "cartes postales" de voyage : on filme la journée et le soir on monte un petit film d'une minute qu'on partage avec la famille et les amis. Pour ceux qui ont des gros doigts (et pour les autres) il existe des stylets très pratiques. Les capacités et l'ergonomie de VN sont vraiment impressionnantes. Il ne lui manque qu'un bon forum en français. 
    • Tout à fait d'accord avec toi.   Sauf si j'ai mal lu, Mabuse74 (voir post sujet 'Smartphone vieillissant') indique avoir réalisé un montage avec iMovie sur son smartphone. Peut-être pourrais-tu le questionner directement ?
    • J'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire du montage sur un smartphone. Je ne me vois pas ajuster des rushs sur une timeline avec mes gros doigts sur un écran minuscule. Je voudrais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé.
    • Airplay est propre à IOS et MacOS. On envoie de l'audio, de la vidéo (jusqu'à 4K HDR) ou des fichiers, sans contact, à des appareils compatibles sur le même réseau wifi. Chez moi, entre iMac, iPhone, iPad (entre eux) ou vers AppleTV (connectée au téléviseur par HDMI). Il y a aussi la recopie d'écran entre ces appareils, mais en qualité et fluidité moindre. Il n'est donc pas étonnant que tu n'en disposes pas sur ta TV, bien que de plus en plus d'appareils de marque autre en disposent.   Non, à mon avis, c'est ton ordi qui est trop faible pour décoder en temps réel l'HEVC. Je pense que si tu mets tes vidéos sur un SSD et que tu le lis en direct depuis ta TV, il n'y aura pas de problème. Et tu verras que le panoramique que tu as mis au téléchargement est superbe, à part quelques petits défauts d'horizontalité.   L'ennui du ProRes 422, que tu lirais sans problème, c'est le débit élevé, donc le poids de la vidéo par seconde : plus de 700 Mbps soit près de 90 Mo la seconde… Quand ton panoramique en HEVC que j'ai téléchargé a un débit de 54 Mbps, soit moins de 7 Mo/seconde. Sauf à disposer d'un SSD attaché à l'iPhone, le ProRes est prohibitif.   En attendant, et tant que tu n'auras pas un ordi plus puissant, peut-être aurais-tu intérêt à filmer en H.264. Par défaut, les iPhone filment en HEVC, mais tu peux y remédier en choisissant l'enregistrement en H.264. Le débit sera supérieur, mais pas doublé par rapport à l'HEVC.   Pour le reste, en tant qu'amateur, je suis incapable de te conseiller (il y a le site bien connu de Videonline). Je pense pour ma part que ces histoires de ProRes, HDR, Log sont des éléments de marketing et personne parmi ceux qui regarderont tes vidéos montées ne se souciera si cela a été filmé en HDR (il faut un écran adéquat) ou encore moins en log (cette dernière proposition visant à permettre des étalonnages effectués par des spécialistes). Alors que la plupart du temps, filmer avec les automatismes natif de la caméra permet d'aussi bons résultats, voire dans bien des cas, meilleurs.   Je filme donc tout en UHD à 50 ips en HEVC avec un A6700 et une Osmo Pocket 3 (quelque rares fois avec mon iPhone 16e toujours en UHD HEVC 50p). Le A6700 permet toutes les possibilités vidéos les plus complexes. Mais seules ses possibilités de prise de vue en basse lumière et sa stabilisation m'intéressent. Et j'édite les vidéos montées avec FCP X en FHD (même si je conserve tous mes projets depuis que l'UHD existe et qu'à tout moment, je peux rééditer un projet ancien en UHD).   Pour finir, un petit conseil quand même : évite de donner ton adresse mail sur un forum, utilise plutôt la messagerie privée…    
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation