Aller au contenu

Sortie officielle du Canon EOS R5 et R6


magazinenews
 Partager

Messages recommandés

La conférence européenne spéciale Covid-19 en vidéo du lancement des nouveaux produits chez Canon :

 

 

La question qui met Internet en ébullition est le fait que les R5 et R6 auraient une nette tendance à chauffer au point d'écourter les prises de vues. Beaucoup de monde en parle mais peu ont vraiment testé ces deux appareils.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans tester, c'est une question qui a souvent agité les appareils à résolutions / fréquences "élevées", ne serait-ce déjà que le 4K50p ou l'enregistrement continu au-delà de 5 ou 10 minutes en 4K sur des appareils photo ("non camescopes"). Souvent l'argumentaire des fabricants est de dire : "on ne l'a pas implémenté en raison des risques de chauffe".

 

Avec les R5 et R6 capables d'enregistrer en 8K, il est donc assez logique que cette question revienne sur le tapis.

 

Enfin des samples ou pré-séries, si on parle de cela, peuvent être peu ou pas optimisées.

 

ps Je n'ai pas vu les vidéos pour cause de semi-congés. Je les verrai ultérieurement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement après l'intervention de différentes personnes de chez Canon à travers le monde, Canon a publié des données concernant l'échauffement du R5 en partant d'un environnement à 23°C :

 

a.jpg.08c68d9190bb0f9d65d27fa35c860410.jpg

 

Et ce qu'il est possible d'enregistrer après une pause :

b.PNG.e30602f6bf519efabe4369c2355b624f.PNG

 

source : https://cameratimes.org/canon-official-statement-about-canon-eos-r5-and-eos-r6-overheating-concerns/

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation