Aller au contenu

Problème du son synchrone après acquisation DV (Studio 9+)


biboups
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je reviens sur le site et poste dans cette section pour la 1ère fois :)

J'ai fait l'acquisation via FireWire de mes K7DV sous Studio 9+ version 9.4.3. Tout se passe bien, les soucis démarrent quand je suis dans Editer.

J'ai bien mon son synchrone si je débute par les 1ères séquences, mais si je prends des séquences dans le milieu de l'album, j'ai soit un son qui 'bugge' (répétition du même son), soit une absence de son :-?

J'ai remarqué que le graphe sonore prend parfois beaucoup de temps à s'afficher sous la séquence, mais même si j'attends qu'il soit affiché, cela ne change pas la restitution sonore.

Dans la configuration de Capture, le son est mis sur Caméscope DV. Le son passe de toute façon puisque je l'ai au début. Par contre, si je lis l'AVI comprenant toutes les séquences directement avec le PC, je n'ai pas de son du tout...

Si vous avez des idées, merci beaucoup O:)

Point de vue PC : XP SP2, Athlon XP 2400+, DD 250Go en SATA, 512Mo de RAM (je pense passer au Go mais je doute que celà soit la cause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour biboups,

Bienvenue sur le forum.

1- Une fois que tu as ton problème de son qui bugge, as tu essayé de revenir au son qui ne bugge pas (les premières séquences). As tu toujours le même problème ou bien est ce ok?

2- J'ai remarqué que le graphe sonore prend parfois beaucoup de temps à s'afficher sous la séquence, mais même si j'attends qu'il soit affiché, cela ne change pas la restitution sonore.

Aucune espèce d'importance, ce n'est pas lié, et c'est normal que le son mette du temps à s'afficher (je suis passé à 1 Go de mémoire temporairement pour voir, et effectivement c'est plus rapide, mais cela ne résoudra pas ton problème).

3- Dans la configuration de Capture, le son est mis sur Caméscope DV.

Tu as tout juste si tu captures en AVI DV Encoder.

Quelle qualité de capture as tu dans tes paramètres - Format de Capture - Réglages ??? Il faut que ce soit Vidéo numérique de préférence, est ce le cas ? Si tu as Aperçu, c'est pas top, idem si tu as MPEG.

4- Par contre, si je lis l'AVI comprenant toutes les séquences directement avec le PC, je n'ai pas de son du tout...

C'est à dire ??? As tu essayé de lire le AVI sous Windows Media Player par exemple ou un lecteur autre que Pinnacle Studio ? Que se passe t il?? Dis moi.

5- Il faut savoir que S9.4.3 n'est pas le top, car il mange beaucoup de ressources PC (problème à l'import avec la MovieBox solutionnée par une astuce à la Pinnacle, qui mange beaucoup de temps processeur...). La plus stable est la 9.3.5.10 (mais bon, cela implique de réinstaller son S9...)

Avec S9.4.3, il est préférable d'acquérir avec AM Capture (livré avec Pinnacle Studio) ou CaptureFlux de Paul GLAGLA.

Essaye et tiens moi au courant.

Déclic Vidéo.

PS: Merci d'utiliser les items 1, 2, etc pour répondre, ce sera plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour biboups,

Bienvenue sur le forum.

b'soir DV et mici mici :mrgreen:

1- Une fois que tu as ton problème de son qui bugge, as tu essayé de revenir au son qui ne bugge pas (les premières séquences). As tu toujours le même problème ou bien est ce ok?

j'ai le même souci, même après avoir repris une séquence avec son OK

concrètement, je dois avoir le 1er quart de séquences avec le son ok, la moitié avec le son qui bugge et le dernier quart sans son

il faut que je teste en faisant la lecture depuis le début et en laissant courrir tout seul, sans cliquer pour avancer dans le film (j'essaierai demain)

EDIT: je viens d'essayer en prenant la dernière séquence où j'ai du son et la première où ça bugge (donc celle qui suit). Je glisse les 2 dans le projet, je me mets au début et je lis : y'a le son qui part en cou*lles pendant la 1ère séquence (je n'avais jamais vérifié aussi loin dans la séquence) et qui bugge comme ça jusqu'au bout

par contre, chose bizarre, des séquences pour lesquelles j'avais du son buggent ce soir et inversement... problème intrinsèque du logiciel?? :?

2-Aucune espèce d'importance, ce n'est pas lié, et c'est normal que le son mette du temps à s'afficher (je suis passé à 1 Go de mémoire temporairement pour voir, et effectivement c'est plus rapide, mais cela ne résoudra pas ton problème).

c'est bien ce qu'il me semblait, et comme le graphe sonore existe même dans les séquences 'sans son', je me dis que c'est moins grave, je me rassure comme je peux :lol:

3-Tu as tout juste si tu captures en AVI DV Encoder.

Quelle qualité de capture as tu dans tes paramètres - Format de Capture - Réglages ??? Il faut que ce soit Vidéo numérique de préférence, est ce le cas ? Si tu as Aperçu, c'est pas top, idem si tu as MPEG.

je suis en vidéo numérique, capture DV qualité supérieure et donc DV video encoder, 25 im/s dans les paramèrtes

4- C'est à dire ??? As tu essayé de lire le AVI sous Windows Media Player par exemple ou un lecteur autre que Pinnacle Studio ? Que se passe t il?? Dis moi.

je vais chercher le fichier vidéo directement sur le disque, dans le dossier de capture, il y a les .avi et les .scn, je lis l'avi avec WMP et j'ai pas de son, même pour des images avec lesquelles j'avais du son dans Studio

EDIT2: je viens aussi de réessayer, et là j'ai du son au début de l'avi et en cours de route, le son se coupe et WMP me dit qu'il ne peut pas lire le ficher, problème C00D1199

et chose bizarre également, si je relis le même fichier, l'erreur ne se produit pas au même endroit...

y'a une cou*lle dans l'acquisation audio de Studio??? :?

5- Il faut savoir que S9.4.3 n'est pas le top, car il mange beaucoup de ressources PC (problème à l'import avec la MovieBox solutionnée par une astuce à la Pinnacle, qui mange beaucoup de temps processeur...). La plus stable est la 9.3.5.10 (mais bon, cela implique de réinstaller son S9...)

Avec S9.4.3, il est préférable d'acquérir avec AM Capture (livré avec Pinnacle Studio) ou CaptureFlux de Paul GLAGLA.

Essaye et tiens moi au courant.

ah ben zut :doubt: j'ai fait l'install hier et j'ai logiquement tout mis à jour chez Pinnacle, si j'avais su....

EDIT3 : je veux bien désinstaller et réinstaller sans upgrader jusqu'à la 9.4.3 mais a priori c'est galère pour faire le ménage correctement non??

je regarderai demain pour d'autres moyens de capture

PS: Merci d'utiliser les items 1, 2, etc pour répondre, ce sera plus clair.

j'ai essayé de faire au mieux, merci pour les réponses en tout cas :)

EDIT4 (décidément :mrgreen: ) m'sieur DV un grand bravo pour les effets HFX sur votre site, je viens d'en tester 2, c'est sympa :D/

bon, j'ai le son qui bugge pendant la transition, je suppose qu'il suffit que je coupe le son synchrone à ce moment là

Sinon, j'ai pas trouvé le plug-in de reverse dont tu parlais sur le repaire, c'est con, j'aurais bien fait des titres inversés à la Masson :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tout ce que tu dis est clair, mais... On n'avance pas! Par contre, le fait que ça marche un coup et après ça ne marche plus, ça va pas nous aider, les "pannes intermittentes" y a rien de pire! Mais des pannes intermittentes avec un PC, c'est plus qu'étrange. Bon, autre tactique...

J'ai réfléchi un poil, et j'aimerais bien que tu essayes une capture avec autre chose. Au choix, AM Capture (livré avec Pinnacle Studio mais totalement indépendant) - ou CaptureFlux de Paul Glagla. Peu importe, mais on ne passe pas par Studio, juste pour voir. Le plus simple pour toi, très probablement AM Capture, cela t'évite d'avoir autre chose à installer.

1- Auparavant, il faut que toutes les tâches de fond soient arrêtées, pour être sûr que nous n'avons pas affaire à un 'parasite'. Anti-Virus, Pare-Feu et je ne sais quel autre logiciel qui tourne en arrière plan. Tu arrêtes tout. Si tu ne sais pas trop quoi arrêter, utilise l'excellent logiciel EndItAll (gratuit) que tu trouveras dans la section Liens de mon site, rubrique Logiciels Externes.

2- Essaye de capturer avec AM Capture ou CaptureFlux, et dis moi si c'est ok ou pas (lecture avec WMP par exemple)???

Si oui, alors ce devrait être aussi ok avec Studio.

3- Pour ce qui est de la ré-install, c'est un peu galère, mais Dgrenier a fait un excellent travail de compilation disponible ici: Ré-install S9 ou Ré-install pour S9 PLUS (attention, il a mis à jour la section S9+ avec la 9.4.3 mais reste en 9.3.5.10 !!!! Mais avant de faire une ré-install, il vaut peut être mieux tenter les deux solutions ci-dessus.

Si tu as du son affiché dans les imagettes de Studio, c'est quand même étrange que cela ne fonctionne pas. Et puis que ça marche un coup et après pas, cela me fait penser à un programme qui vient perturber le tout.

4- Dis moi, le son MP3 par exemple est lu sans aucun problème sur ton PC ???

Ou bien un CD de musique???

5- Sinon, as tu déjà réussi une capture auparavant ou pas?

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b'soir DV,

merci de tes réponses :)

je me suis permis d'ouvrir un sujet dans le forum Pinnacle chez Pinnacle et sur le Repaire car j'ai vu après coup que tu prenais tes distances d'avec les forums, j'espère que tu ne le prendras pas mal :)

Seul le topic chez Pinnacle officiel fait recette (on y parle même cuisine :mrgreen: ), je te fais un résumé de là-bas :

-capture par tranches de 15 min

-Studio ne veut pas tout me capturer

-le problème de son est toujours présent en prévisualisation

-les .avi sont en revanche OK avec son tout le long

Ok, tout ce que tu dis est clair, mais... On n'avance pas! Par contre, le fait que ça marche un coup et après ça ne marche plus, ça va pas nous aider, les "pannes intermittentes" y a rien de pire! Mais des pannes intermittentes avec un PC, c'est plus qu'étrange. Bon, autre tactique...

100% d'accord, j'avais aussi pensé à un manque de ressources mais même uniquement avec le minimum vital j'ai des soucis...

J'ai réfléchi un poil, et j'aimerais bien que tu essayes une capture avec autre chose. Au choix, AM Capture (livré avec Pinnacle Studio mais totalement indépendant) - ou CaptureFlux de Paul Glagla. Peu importe, mais on ne passe pas par Studio, juste pour voir. Le plus simple pour toi, très probablement AM Capture, cela t'évite d'avoir autre chose à installer.

oui tu m'en parlais déjà dans ton 1er post mais j'ai déplacé Studio et tenté des captures plus courtes avant de prendre un "module" externe

vendredi j'essaierai Studio sans aperçu en capture, AM Capture et CaptureFlux, demain je n'ai vraiment pas le temps de m'y atteler :-?

1- Auparavant, il faut que toutes les tâches de fond soient arrêtées, pour être sûr que nous n'avons pas affaire à un 'parasite'. Anti-Virus, Pare-Feu et je ne sais quel autre logiciel qui tourne en arrière plan. Tu arrêtes tout. Si tu ne sais pas trop quoi arrêter, utilise l'excellent logiciel EndItAll (gratuit) que tu trouveras dans la section Liens de mon site, rubrique Logiciels Externes.

j'ai fait un profil 'léger' sous XP rien que pour la vidéo, mais au besoin je l'amaigrirai encore avec ce EndItAll que je vois sur beaucoup de forums

2- Essaye de capturer avec AM Capture ou CaptureFlux, et dis moi si c'est ok ou pas (lecture avec WMP par exemple)???

Si oui, alors ce devrait être aussi ok avec Studio.

réponse vendredi ou samedi

3- Pour ce qui est de la ré-install, c'est un peu galère, mais Dgrenier a fait un excellent travail de compilation disponible ici: Ré-install S9 ou Ré-install pour S9 PLUS (attention, il a mis à jour la section S9+ avec la 9.4.3 mais reste en 9.3.5.10 !!!! Mais avant de faire une ré-install, il vaut peut être mieux tenter les deux solutions ci-dessus.

trop tard, désinstallé, nettoyé et réinstallé :mrgreen:

pas rapide d'ailleurs, mais comme j'avais lu différents sujets avant, je m'y attendais :)

Si tu as du son affiché dans les imagettes de Studio, c'est quand même étrange que cela ne fonctionne pas. Et puis que ça marche un coup et après pas, cela me fait penser à un programme qui vient perturber le tout.

j'ai du son dans les toutes premières séquences, après soit je n'ai rien tout le temps, soit j'ai un tout petit peu ou soit ça bugge très vite, c'est tout de même pas 'tout ou rien', c'est juste que ce n'est pas toujours exactement le même endroit mais ce n'est jamais loin

4- Dis moi, le son MP3 par exemple est lu sans aucun problème sur ton PC ??? Ou bien un CD de musique???

oui, sauf après les installs de Studio qui me met tout en muet dans mes réglages de carte son :? je me suis fait avoir la toute première fois :mrgreen:

5- Sinon, as tu déjà réussi une capture auparavant ou pas?

jamais mais ce ne sont que mes premiers essais :lol:

le caméscope a été acheté début août pour mon mariage et j'ai commencé à installer et regarder Studio depuis 1 petite semaine :)

alors par rapport à tous les plantages et problèmes que je vois sur les forums, je me dis que là je suis en phase d'échauffement :mrgreen:

merci pour les réponses et bonne soirée/journée/fin de semaine (1)

(1) rayer les mentions inutiles, attention à vos écrans :D/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biboups,

je me suis permis d'ouvrir un sujet dans le forum Pinnacle chez Pinnacle et sur le Repaire car j'ai vu après coup que tu prenais tes distances d'avec les forums, j'espère que tu ne le prendras pas mal

Pas du tout, effectivement je ne suis que 'rarement' sur les forums. D'ailleurs, cela ne me chagrine pas car j'interviens aussi sur les autres forums en question, alors tu vois... ;-)

-capture par tranches de 15 min

-Studio ne veut pas tout me capturer

-le problème de son est toujours présent en prévisualisation

-les .avi sont en revanche OK avec son tout le long

C'est à dire??? Tu as le son sur les AVI quand tu captures 15 minnutes? Un peu normal, étant donné que tes problèmes surviennent après un certain temps (comme si tu manquais de ressources ou si ton disque dur s'essouflait...)

Es tu revenu en 9.3.5.10 ?

Je vais pas en mettre plus, mes petits copains (Dgrenier, Clopin, GilouX, TNDTND, etc...) doivent déjà bien plancher sur la question et vont te sortir du pétrain. Inutile de dupliquer. Si je pense à quelque chose, je te dis. Tiens moi informé quand même au final.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DV,

j'ai du retard dans mes tests et ça ne va pas s'arranger... :-?

bref, pour l'instant, les 15 min ça ne va mieux qu'à moitié puisque les fichiers .avi sont bons en lecture sous WMP mais quand je prends les séquences sous studio, ça fonctionne pas... et j'ai remis la 9.4.3 car j'ai des séquences en 16/9 (mon caméscope filme ce format)

avant de tâtonner pendant des heures, j'ai décidé de tout chambouler sur mes disques, je vais faire un double-boot XP/XP sur 2 disques différents avec un des boot qui ne me servira qu'à la vidéo, histoire d'avoir le moins de résidents pendant mes sessions pour donner le plus de ressources possibles à Studio

du coup, j'ai 150 Go de données à bouger/sauvegarder, des partitions à déplacer et à refaire, une nouvelle installation d'XP et sa mise à jour, l'installation de Studio... tout ça est très long et comme j'ai énormément de choses à faire à côté, je crois que je retesterai le tout qu'après le 15 septembre, je pars mercredi soir pour 15 jours ( :? pour studio mais :mrgreen: pour les vacances)

je vais aller en informer la troupe du forum Pinnacle officiel, je tiendrai tout le monde au courtant à mon retour :)

A ++ et merci pour ton suivi de mes soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je serai en vacances jusqu'à fin septembre, alors prends ton temps... Mais tu ne seras pas déçu de dédier un boot à la vidéo uniquement, ça ne peut que fonctionner...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation