Aller au contenu

Problème du son synchrone après acquisation DV (Studio 9+)


biboups
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je reviens sur le site et poste dans cette section pour la 1ère fois :)

J'ai fait l'acquisation via FireWire de mes K7DV sous Studio 9+ version 9.4.3. Tout se passe bien, les soucis démarrent quand je suis dans Editer.

J'ai bien mon son synchrone si je débute par les 1ères séquences, mais si je prends des séquences dans le milieu de l'album, j'ai soit un son qui 'bugge' (répétition du même son), soit une absence de son :-?

J'ai remarqué que le graphe sonore prend parfois beaucoup de temps à s'afficher sous la séquence, mais même si j'attends qu'il soit affiché, cela ne change pas la restitution sonore.

Dans la configuration de Capture, le son est mis sur Caméscope DV. Le son passe de toute façon puisque je l'ai au début. Par contre, si je lis l'AVI comprenant toutes les séquences directement avec le PC, je n'ai pas de son du tout...

Si vous avez des idées, merci beaucoup O:)

Point de vue PC : XP SP2, Athlon XP 2400+, DD 250Go en SATA, 512Mo de RAM (je pense passer au Go mais je doute que celà soit la cause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour biboups,

Bienvenue sur le forum.

1- Une fois que tu as ton problème de son qui bugge, as tu essayé de revenir au son qui ne bugge pas (les premières séquences). As tu toujours le même problème ou bien est ce ok?

2- J'ai remarqué que le graphe sonore prend parfois beaucoup de temps à s'afficher sous la séquence, mais même si j'attends qu'il soit affiché, cela ne change pas la restitution sonore.

Aucune espèce d'importance, ce n'est pas lié, et c'est normal que le son mette du temps à s'afficher (je suis passé à 1 Go de mémoire temporairement pour voir, et effectivement c'est plus rapide, mais cela ne résoudra pas ton problème).

3- Dans la configuration de Capture, le son est mis sur Caméscope DV.

Tu as tout juste si tu captures en AVI DV Encoder.