Aller au contenu

Céüze Production

Nozegrab
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je m'appelle Quentin, j'ai 34 ans et j'habite dans le Var.

J'ai commencé la vidéo en 2004 quand j'ai obtenu mon premier camescope, j'ai réalisé ma première vidéo en 2006 et cela fait maintenant 20 ans que je fais de la vidéo...

Mon projet de vidéaste a toujours été le même, c'est Céüze Production, en hommage à la montagne de Céüse dans les Hautes-Alpess car ce sont mes terres natales, qui est maintenant devenu une chaîne youtube.

Je fais principalement du documentaire, des interviews, des vlogs et de la fiction.

Ma chaîne évoque plusieurs sujets, je sais que ce n'est pas l'idéal pour l'algorithme Youtube, mais je n'aime pas me concentrer uniquement sur un sujet, je préfère évoquer quelque chose de nouveau à chaque fois.

Je possède un camescope Sony A53, un Panasonic GX-80, un Micro Zoom H1n, un pied de caméra et je fais mon montage sur Première Pro.

Vous pouvez voir ce que je fais ici : https://www.youtube.com/channel/UC8amxizsHNi7HFPceg_wrdw

Dans la vie, j'aime la musique (Metal, Médieval, Dungeon Synth ect...), les fêtes médiévales, les mangas/animés, le golf et le catch.

J'ai aussi un projet musical de Dungeon Synth du nom de Tisseur de Rêve à écouter sur Youtube et Bandcamp.

Je suis sur ce forum pour parler de vidéo et rencontrer d'autres personnes du milieu, avant j'étais sur Entraide-Vidéastes, mais ce forum a fermé ses portes en 2025.

Je vous remercie pour votre accueil et je vous souhaite un beau weekend !

J'ai bien aimé le documentaire sur les Bretous. Je me suis demandé pourquoi ces personnages de la mythologie païenne portaient des croix chrétiennes et pourquoi le reportage n'abordait pas la récupération folklorique de certaines initiatives. La vidéo ne répond pas à toutes ma curiosité. Mais c'est bien réalisé et les images sont belles.