Aller au contenu

Titres Imovie


Guests
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, Dans Imovie, lorsque je visionne un titre dans aperçu la qualité de la police est parfaite. Après surimpression sur des images, la qualité devient dégradée, les caractères ne sont plus lissés. Ceci est-il normal, ou aurai-je commis une erreur? Merci d’avance.

Christian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'erreur de votre part. Ce phénomène se constate en effet. Il est plus ou moins prégnant selon la taille utilisée. La version iMovie3 (téléchargeable depuis le 25 janvier et nécessitant OSX bien sûr) sera peut-être améliorée sur ce point. C'est un point que nous examinerons et dont nous rendrons compte sur magazinevideo.com.

Pixel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

Je continue sur ce fil, en effet j'ai les memes problemes.

Je contaste de la dentelle sur les polices meme sous imovie 5.

Deuxieme point, lorsque je fait un titre en début de clip, je fais une préview et le titre est en overlay sur le clip (super je veux cet effet il me plait etc).

Je glisse le titre sur ma timeline, je lance la lecture, il se produit un rendu du titre et celui ci s'arrete !

Je ne comprends pas pourquoi :

1) Le titre est sur un fond noir (alors que la coche noir n'est pas coché) et que j'ai mis mon titre sur un champ de coquelicots.

2) Ma lecture s'arrete devant le clip1 donc je ne vois ni fondu ni mon clip.

en gros j'ai 1 titre et 1 clip.

Je veux que mon titre soit en overlay sur mes coquelicot au lieu de se mettre sur un fond noir et que le tout s'enchaine :lol:

Merci de votre aide.

PS : je commence a avoir un doute sur les capacités de imovie a faire du titrage en overlay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème de l'aspect du titrage a été evoqué ici :

http://www.magazinevideo.com/forum/viewtopic.php?t=2541

Concernant l'overlay, ça marche bien, je le fais parfois (pas souvent, j'ai un faible pour le titrage blanc sur noir avec fondu entrants et sortants très courts).

Bien sur, la case "fond noir" doit être décochée et il faut glisser le titre juste devant le clip à recouvrir. A ce moment, le début du clip est amputé de la durée du titre.

Il semblerait que seul le titre soit sélectionné après cette manoeuvre, donc seul le titre est lu. Il faut déselectionner le titre et repartir en lecture au point voulu (avant le titre) pour visualiser l'ensemble.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoho ! Merci pour cette réponse.

Je m'appercois qu'en montage sur imovie, la preview reste vraiment une preview contrairement a Adobe premiere ou le rendu est identique a ce que l'on pourra voir sur la TV.

Donc c'est noté pour la police dentelé :) merci

Je remarque aussi que mettre un titre sur un champ de coquelicot et qui passe bien dans l'appercu se comporte pareil que les polices, cad qu'il ne passe plus bien lors d'une lecture sur la timeline ?

Donc c'est normal...

Pas contre j'arrive vraiment pas a me projeter pour faire un montage précis.

En effet si je ne peux pas avoir un monitoring correct en lancant le titrage + le clip (nous sommes d'acccord que le titre est juste avant le clip), comment faire pour appliquer des modifs, changement de positions du titre sur ma scene ?

Je suis novice (d'hier sur imovie) mais j'ai travaillé quelques années avec premiere, j'avoue ne pas tout comprendre sur imovie, tout du moins des choses simples fait pour des "amateurs".

En tout les cas merci de ta réponse, n'hesite pas si tu as un complement, ca peux beaucoup m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir ce que iMovie peut faire en titrage, il faut regarder ça : http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=96

Pour le monitoring, rien ne vaut un renvoi vers une télé via firewire. Au moins, on sait exactement à quoi s'en tenir. Un petit tour dans les préférences sera aussi instructif.

La précision du montage peut descendre à l'image, donc ça devrait aller ? :)

Venant de Première, je comprends que cela fait un choc. C'est très simple et limité, iMovie, alors on cherche des choses compliquées... En deux/trois jours de montage, on a fait le tour et on peut se concentrer sur les montages en oubliant l'outil (sauf les quelques bugs). :)

Pour retrouver ces choses compliquées et lever les limitations, il suffit de basculer vers Final Cut (Express ou Pro, selon les besoins et le budget), qui est l'équivalent de Première.

Bon courage !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions et le ptits film.

Il est donc possible de passer des titres et jouer en overlay.

L'urgence veux que je convertisse des VHS en DVD alors j'ai pas vraiment de travail de montage pour le moment.

Par contre j'ai juste essayé des choses betes et comme tu le soulignais on va chercher les complications sur un produit simple a premiere vue :)

J'ai remarqué que pour avoir une vue d'une transition a un clip il faut selectionner le morceau en question...Genre transition1 (ou titres) avec clip1 sinon la preview s'arrete au bloc selectionné et ne passe pas au suivant.

Par contre, un truc qui sort de imovie mais qui a son importance, pourquoi lorsque je bascule le projet sur iDVD, celui ci concidere les transitions comme étant des chapitres ?? je trouve cela completement bizarre.

Du coup dans mes chapitres j'ai également les transitions qui passe comme des chapitres.

J'ai pas essayé de supprimer les transitions dans le mode Plan de peur qu'il me fasse sauter mes transitions.

Voila comment je procede :

1) je pose mes clip et transitions

2) je clic sur l'onglet idvd

3) si j'avais la scene selectionné il me met la met dans la liste et je suis pret a lancer idvd

4) idvd est a l'ecran et me propose des reglages comme l'ecran start

Met quand je vais dans plan je vois que mes transitions sont concidéré comme des chapitres. Et si je simule une selection de chapitre sur mon ecran start je vois effectivement mes transitions a cet endroit.

Si tu avait un complement d'info, bien que j'ecume les sites quand meme ;)

Le lien video que tu m'a donné sur ce site j'etais passé a coté alors que j'avais lu entierrement le cr imovie 4 et 5.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai pas bien compris le problème.

Au départ de iMovie, après la création des chapitres?

vue2ua.jpg

Ce n'est pas juste le nom du chapitre?

J'ai du mal à me comprendre moi-même.

Sourire129.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comment je procede :

1) je pose mes clip et transitions

2) je clic sur l'onglet idvd

3) si j'avais la scene selectionné il me met la met dans la liste et je suis pret a lancer idvd

j'vais m'en mêler :mrgreen:

je ne comprends pas bien, tu n'évoques pas l'utilisation de l'onglet "ajouter chapitre" une fois l'onglet iDVD cliqué. Comment tu ajoutes tes marqueurs de chapitres au juste (sous iMovie) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjours Benjamin, Shotcut est un bon logiciel de montage gratuit. Tu apprécieras particulièrement la stabilisation en post-production. C'est important avec des rushs de GoPro tournés dans des circonstances sportives et inconfortables. Cependant, je trouve l'interface un peu compliquée et déroutante au début.  Dans le même genre, j'utilise aussi "Movavi" payant, mais pas cher. L'interface est très intuitive, simple et dépouillée. Je trouve toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin. Beaucoup de participants sur ce forum évoquent "Davinci resolve". C'est gratuit. Mais il faut un ordinateur très puissant et c'est une usine à gaz qui m'a donné des migraines. On dit que c'est PRO et très complet. C'est surtout un casse tête pour beaucoup d'utilisateurs. 
    • J’ai testé pas mal d’outils pour mes montages simples de vidéos GoPro. Perso, j’ai utilisé Windows Movie Maker au début, et c’est vrai que c’est basique et facile mais un peu limité si tu veux faire plus que des coupes simples. J’ai aussi essayé Shotcut, ça marche bien pour du gratuit, et l’interface passe en français une fois installé, donc pas de souci à ce niveau. Pour la conversion de fichier ts en mp4, j’ai cherché ailleurs parce que certains logiciels gratuits font perdre en qualité ou plantent avec les gros fichiers. J’ai trouvé une solution sur un site qui explique bien comment faire, super utile quand tu veux juste un truc qui marche et pas t’embêter avec plein de réglages.  
    • L'informatique a déjà considérablement changé notre vie professionnelle et privée. Les appareils connectés ont considérablement changé nos comportements et nos relations avec la famille, les collègues, l'administration, les artisans, les médecins… L'intelligence artificielle améliore les performances du monde numérique et pose bien des inquiétudes  dans certains domaines. En ce qui concerne la génération de vidéo, on en est encore aux balbutiements et les progrès sont plus modestes que la publicité veut nous faire croire. Pour en parler en connaissance de cause, j'ai voulu faire un test en conditions réelles. Je suis parti d'un storyboard et j'ai appris à utiliser les trois principaux logiciels du moment. La première difficulté est de traduire le storyboard en prompts compréhensibles par l'IA. Il faut détailler la scène le plus possible pour contraindre le logiciel à respecter ce qu'on attend. On n'est jamais certain que tout le texte sera respecté, car l'IA prend des initiatives malencontreuses. Il faut réaliser plusieurs dizaines d'essais et se contenter d'un résultat approximatif. Sur la vingtaine de plans prévus, je n'ai fait que les deux premiers  J'ai abandonné car je n'arrive pas à assurer la continuité d'ambiance et de couleurs entre les plans. Ce n'est pas encore un outil pour faire du cinéma. On peut tout au plus faire un court clip sympathique dans un message publicitaire. Mais dans l'avenir, on peut imaginer de réaliser des scènes qui ne sont pas encore à la portée d'un vidéaste amateur     La méthode classique de réalisation a encore de beaux jours devant elle. Mais l'avenir de l'IA générative promet de sérieux bouleversements dans nos façons de concevoir. L'impossible est en train de devenir réalisable.
    • J'ai ce message quand j'essaie de l'ouvrir. J'ai donc essayé de réinstaller la version précédente (celle qui fonctionnait) : Resolve 20.2 Mais maintenant, même avec cette ancienne version, le même message d'erreur apparait. 
    • Bonjour, Je me permets de répondre car j'ai exactement le même problème, ce message apparait dès lors que j'essaye d'ouvrir DaVinci. Merci par avance
    • Superbe, met bien dans l'ambiance pour qui n'a jamais mis les pieds dans (?...sur?) un bateau ! j'ai la pocket 2 qui est déjà super et qui est toujours dans le fond de sac... avec l'APN ! la pocket 3 offre-t-elle des plus qui compensent le fait qu'elle est notablement plus grosse! Een ce qui concerne le montage, il me semble que 2 ou 3 passages supporteraient un équilibrage colorimétrique (dominante verte dans un ensemble très bleu...)
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation