Aller au contenu

J'abandonne Magix 2005 !


fcouma
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Après quelques tests de logiciels de montage (Studio 8 que je connaissais déjà, Magix videodeluxe 2005, Ulead Videostudio 9)

je me suis décidé à acheter Videodeluxe 2005 (sachant que la version d'essai ne permet pas de tester l'encodeur MPEG...)

Résultat : je laisse tomber Magix ... malgré sa stabilité

Raisons :

- interface fouillis (je savais déjà !)

- encodage du son seulement en LPCM et MPEG et non DD 2.0 (utile pour certains lecteur DVD qui ne lisent pas le MPEG)

- mais surtout : l'encodeur LIGOS donne des résultats mauvais quelques soient les réglages (testé sur 2 PC) pourtant ma config a été examinée par Magix mais ils n'ont aucune solution !)

symptomes : contours pas nets (pixelisation ?) visible sur tout mouvement et surtout en "travelling"

j'ai pensé alors à un pb d'entrelacement et donc j'ai désentrelacé la video mais sans changement notable

J'ai aussi noté que quand je selectionnais l'audio LPCM à la place du MPEG, c'était pire !

De plu, impossible d'obtenir plus de 7455 kbs pour la video ! alors que Ulead propose 9800 avec son encodeur ...

Bref j'ai laissé tomber et j'utilise maintenant Ulead Videostudio 9 qui est c'est vrai plus facile à utiliser en conservant de très bonnes options et surtout un encodeur sans problemes

Je viens de faire un film d'un mariage (1h55 réparti sur 2 DVD encodé en 16/9 et Dolby digital 2.0 avec un débit max de 9800 kbs) : superbe qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut , juste un petit mot pour te dire que je partage pas ton avis.

J'ai deluxe 2005 depuis environ mars05, j'ai fait deja qqs montage type assemblage vacance avec music et effets transitions; l'image est net en dvd.

Au début je n'avais pas le graveur dvd j'etais donc sur cd rom, la je suis d'accord la qualité, bien que correct pour le support par rapport à la taille n'etait pas celle que j'escomptais ( d'ou l'achat du graveur dvd).

Par contre j'ai fait un montage photo rapide +courte video sur music, j'avoue que le resultat est plus net en cd que dvd.

Les sequences accelére de la video saute en qualite dvd, alors qu'elle est net en dvd?????

Interface fait austere mais bon on s'y fait,et une fois qu'on intégre les raccourcis clavier on se porte que mieux

Dommage que tu es laché l'affaire.

bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation