Aller au contenu

DV -> DivX/XviD : les bons reglages sous VirtualDub ?


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de faire un essai de compression en DivX d'une sequence DV et le resultat est tres moyen au niveau de l'image (pixellisation forte). Je souhaiterai savoir comment bien régler VirtualDub pour compresser un fichier DV en fichier DivX ou XviD ?

Avant cela, voila ce que j'ai fait en resumé : j'ai pris une sequence DV d'une durée de 1min34secondes, qui a une taille de 350 Mo, que j'ai ouvert sous virtualdub (avec codec DV panasonic).

Ensuite j'ai suivi la procedure suivante pour encoder le fichier en DivX5.05 2pass et Mp3 96 Kps.

1ere pass

- compression / DivX5.05/ configure / MultiPass-first pass / ok (c'est tout)

- no audio

- save as avi / le nom du fichier "route a.avi" / Don't run ...coché

2eme pass

- compression / DivX5.05 / configure / MultiPass-second pass / j'ai tapé pour le bitrate 750 Kps (j'ai rentré cette valeur car je ne sais pas comment calculer la valeur exacte a donner quand on a une 1min34sec de bande et un fichier qui fait 350 Mo ?) ok (c'est tout)

- audio / full-mode processing

- compression / Lame mp3 / 32000 hz-96 kps CBR Stereo

- save as avi / le nom du fichier "route b.avi" / Don't run ...coché

- Job control / Start

Le resultat est un fichier .avi qui fait 7,5 Mo avec une taille d'image tres proche de l'originale mais fortement pixelisée. J'ai essayé la meme procedure mais cette fois ci en utilisant le filtre "resize" de virtualdub et en prenant la resolution proposée (320x240). La l'image est parfaite mais bien plus petite.

Ma question précise est donc la suivante : quels sont les "bons" réglages à faire sous virtualdub pour encoder en divx ou xvid (2-pass) un fichier DV en essayant d'avoir le fichier le moins volumineux possible, la meilleure qualité d'image et de garder la resolution d'origine (taille image) ?

Merci bien d'avance pour votre aide et vos conseils :)

Amicalement

FKS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation