Aller au contenu

Quelques explications de base sont utiles !


formia
 Partager

Messages recommandés

Me re-voilà !

A ben zut alors

:):):)

après avoir fait un tour un peu de partout sur les magasins de camescopes' date=' je me suis arrêté sur quelques modèles à environ 400€

J'ai cependant quelques questios qui subsitent. En voilà une:[/quote']

tu dépasses ton forfait gratuit toi :):):)

Nombre total de pixels 800.000 pixels

Résolution effective du détecteur 400.000 pixels

Quelle est la différence?.

Ton capteur n'utilise que 400 000 de pixels sur les 800 000. Perso je préconise un 800 000 effectif qui est le minimum pour moi

De plus, j'ai d'autres questions biensûre, si vous êtes d'accord:

non mais bon on laisse passer tu es sympa :):)

Que signifie "Vitesse d'Enregistrement SP, LP " ?.

SP est la vitesse normale et LP te permet de filmer plus longtemps

si une bande fait 1 heure30 en SP tu peux filmer 2h15 en LP.

mais ce mode est à déconseiller souvent il n'est pas relisible par d'autres caméscopes . De plus il n'ets pas rare que le propre caméscope qui a enregistré n'arrive pas à se relire. Tu peux avoir des problèmes au montage y compris avec l'audio

Que signifie "1 x sortie audio/vidéo composite " ?.

c'est la sortie analogique vers ton téléviseur ( par contre il n'y a pas d'entrée selon cette info)

Si d'autres questions me reviennent, je vou stient au courant :lol:

ne te presse pas nous avons le temps :)

Merci d'avance à la personne qui va se pencher sur le sujet.

de rien la facture va suivre

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci telemac

de rien la facture va suivre

ok ok :mrgreen:

Pour en revenir à cette histoire de pixels effectifs, je l'ai vu sur plusieurs modèles qui me plaisent:

JVC GR-D240

CANON MV-850i

Est ce que cela veut simplement dire qu'il n'y a que 400 000 pixels au alors c'est plus subtile que cela ?

De plus, sur un site, il les donne à 400 000 effectifs, alors que sur d'autres, il est tout le temps marqué 800 000.

Je n'y comprends rien :doubt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut formia

j'ai depuis 2 mois le JVC GR-D270 et j'en suis tres satisfait.

il correspond bien a mes besoins : films familiaux et evenementiels.

limité en faible lumiere et en intérieur mais ca je m'en doutais.

il possede des entrees et sorties DV ainsi qu'une prise micro.

il tient bien en main, le zoom est facilement maniable.

bref, aucun gros defaut pour ce que je veux en faire.

de toute facon, le rendu final d'un film depand plus du montage que du camescope.

et le montage c'est tres interessant mais tellement long......

courage pour ton choix

tu es presque au bout

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

après avoir fait un tour un peu de partout sur les magasins de camescopes, je me suis arrêté sur quelques modèles à environ 400€

salut,

Pour info sur le net tu trouve le modele JVC DF540 a 406 euros 1.3 MPixel et 690000 effectif, j'ai ce modèle et je l'aime bien.

@+ :mrgreen:

http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen_11...J000101554.html

:D/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Picot,

On essaie dans la mesure du possible de ne pas trop mentionner des liens directs vers les comparateurs de prix (tu peux le laisser pour cette fois) quand ce n'est pas justifié, quand l'écart est très faible et le camescope trouvable partout (il doit y avoir à peine 6 à 10 euros d'écart entre le 1er site marchand et les autres et encore, sous couvert de la date de validité réelle dun code promo)

car il serait facile pour un comparateur de prix de s'immiscer discrètement dans le forum et de recommander son comparateur systématiquement. Sachant qu' il en existe une bonne vingtaine, donc y'a pas de raison...

en plus, il faut savoir que monsieurprix touche une commission grâce à toi dans ce cas-là si la vente se fait !

merci. 8) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Picot,

On essaie dans la mesure du possible de ne pas trop mentionner des liens directs vers les comparateurs de prix

:D

Ok ça marche mais c'était pour aider...la personne annoncé un prix de 400 euros pour un modele en moins performant.

car il serait facile pour un comparateur de prix de s'immiscer discrètement dans le forum et de recommander son comparateur systématiquement.

:D

je ne travaille pas pour monsieurprix ou autre je suis informaticiens dans une banque ! :lol:

en plus, il faut savoir que monsieurprix touche une commission grâce à toi dans ce cas-là si la vente se fait !

merci. 8) :D

Je sais que chaque comparateur de prix gagne a comparer, moi je ne touche rien et souvent je site les site marchand virtuel et mon expérience avec eux et les sites physiques fnac et autre aussi car dans certain cas y'a pas photo !

Donc en résumé plus de comparateur de prix mais néanmoins je JVC DF540 est très bien :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne travaille pas pour monsieurprix ou autre :lol:

oui oui je me doute, je ne disais pas ça pour toi évidemment mais pour que d'éventuelles brebis galeuses ne soient pas tentées.

il faut savoir que le site magazinevideo est régulièrement approché par des sites comparateurs de prix, qui voudraient bien avoir une place au soleil. Mais magazinevideo préfère recommander des sites de ventes triés sur le volet, directement plutôt que d'avoir une liste de sites plus ou moins douteuse, via un comparateur de prix. Et on pense que ce n'est pas le prix le moins cher (philosophie brute et un peu aveugle des comparateurs de prix) qui est forcément à recommander.

tu peux évidemment continuer à citer des liens informatifs sans problème, y compris par exemple un site d'accessoires qui proposerait des produits spécifiques.

j je suis informaticiens dans une banque ! :lol:

dans quelle banque au fait, nom, matricule, etc. ? (c'est pour que les RG de magazinevideo puissent vérifier :badgrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous vous pour vos renseignements

=D>

Merci Santic et Pico pour ces 2 modèles !

Je vais maintenant pouvoir m'isoler dans un monastère pour enfin me décider sur un modèle précis. [-o<

Une fumée blanche sortira par la cheminée lorsque je serai décidé. :---)

lol

Je vous tiens au courant, et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation