Aller au contenu

3 heures de vidéos à capturer...


manolo75
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je rentre de vacances et évidement j'ai filmé un peu partout. Donc je me retrouve avec 3 cassettes d'une heure de videos faites en famille. Je sais que j'ai un tri énorme à faire et si je peux faire un montage de 30 mn c'est bien.

En fait je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la capture et ensuite le montage Confused sachant qu mon PC n'est pas un foudre de guerre Evil or Very Mad

J'avais lu que la capture pouvait se faire en mode aperçu pour gagner de la place sur le DD mais que des problèmes pouvaient apparaitre en cas de rupture du time code (je suis sûr d'en avoir)....J'ai aussi très peur que mon PC rame avec un montage de + de 30 mn.....

J'aimerais bien avoir quelques pistes et conseils avant d'attaquer d'oh!

Merci

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la méthode la + simple et la + rapide c'est de :

1- visionner tes 3 cassettes en notant les phases qui te parraissent exploitables (ex: entre 1min20 et 3min45 scène de baignade / entre 30 min03 et 34min05 film dans les rues de la ville, etc...).

2 -Puis à pârtir de ces données tu monte ton story bord en prévoyant quelles parties tu va mettre bout à bout et en regroupant les scènes entre elles;

3- Tu procèdes à l'acquisition en rangeant les scènes dans des répertoires correspondant aux chapitres/parties de ton story board;

4- tu procèdes au montage.

Avec cette méthode tu peux d'ailleurs ne procéder à l'acquisition que des éléments d'un chapitre l'un après l'autre si tu a peur que ton ordi rame en procédant à l'acquisition de tout e même temps.

Voilà, je sais pas si j'ai été très clair mais y'a rien de bien sorcier là dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petitgnou,

J'avais pensé faire un peu comme ça mais le problème c'est que j'ai unemultitude de scènes courtes (20-30 s) et avec cette méthode j'ai peur de ne pas m'en sortir.

Il faudrait que je puisse voir mes rushes et choisir les scènes que je veux incoporer au montage mais ceci demande de capturer les images d'abord et avec pinnacle je ne sais pas squel est le mode de capture à prendre ....:-(

A++ :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il n'y a pas de solution miracle a te donner soit tu prend un peu de temps tu importe les bandes les une après les autres et tu passe un peu de temps avec studio 9 ou autre, a faire ton montage.

soit tu importe tout, grave tout et quand tu visionnera avec tes amis tu pourras faire t'es commentaires sur les scène les plus cocasses non coupé au montage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ce que je vais tenter de faire c'est de captuer cassette par cassette et de faire un mopntage pour chacune puis d'assembler les trois montages. En revanche avec Pinnacle je ne sais pas trop quelle option prendre pour la capture......

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'ai délaissé tout moyen technologique de communication le temps d'un week-end pour aller me gaver de moules frites sur Lille...

Je ne connais pas Pinacle donc je ne pourrais pas t'aider là dessus mais je persiste en te conseillant de procéder à l'acquisition des scènes qui t'intéressent aprés avoir élaboré un story bord (aussi succinct fût-il!).

Pour moi, le temps que tu perdras à procéder comme çà et à l'acquisition tu le regagnes largement au montage!!! J'en ai fait l'expérience...

M'enfin tu t'en rendras compte par toi même si tu as déjà procédé à l'acquisition de 3H de vidéo.

Bon montage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock:

Je sais ça fait un peu chronique....

En fait, j'avance petit à petit. Tous les jours, pas trop longtemps, je pofine: je supprime une scène, rajoute un effet ....je commence à y voir plus clair. En fait c'est commme une friche, au début c'est insurmontable, puis quelques coupes et tailles (merci à tous) et on y voit mieux, on peut alors commencer à s'amuser. Une scene familialle toute bête peut être rendue cocasse. Le seul problème c'est que c'est comme le jardinage : ça prend du temps....

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation