Aller au contenu

Bruit de fond permanent


manolo75
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir.

Passée la peur de faire le tri sur 3 heures d'enregistrement, J'ai commencé le montage (sélection) :mrgreen: de videos de vacances...Coupures, début de montage et premiers tests et là je me rend compte qu'il y a un bruit de fond épouvantable :-( (canon MV800) ...........c'est le bruit du moteur et/de la cassette, je ne sais pas mais c'est permanent et franchement pénible et je me vois mal faire un doublage....

Je sais plus quoi faire......... :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors Manolo75, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Déjà, ton camescope est-il en cause ?

Voci un rendu du MV850i qui doit faire le même bruit que le MV800, normalement ce n'est pas un bruit épouvantable :

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=113

ensuite tente un mixage avec une musique de fond en sourdine, si posible des tonalités aiguës, ça devrait atténuer le phénomène...

Courage... :-? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pixel d'être là ....

J'avais déjà écouté le test du site et j'avais pas ce souvenir.

Sur mes videos le bruit est un peu supérieur mais evidement c'est en extérieur. C'est aussi plus strident (les grillons ??) et donc un peu pénible (c'est peut être moi qui suis plus sensible ce soir...)

Sur Pinnacle j'ai lancé le filtre anti bruit. C'est très efficace sur ce sifflement mais modifie les voix (déjà que mes victimes trouvent leur voix stupides sur mes videos.....) Si DV passe par là ...

Tu me préconise aussi un fond sonore, j'y avais un peu pensé mais dès qu'il y a des conversations ca va faire un brouhaha.

Je sens que ce montage va prendre du temps.....

Merci A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir

Moi aussi j'ai un bruit de fonctionnement avec mon camescope MV900.

Le bruit me parait plus important que celui du test. En effet, on l'entend nettement quand on passe en mode play sur le camescope.

Si c'est normal, existe-t-il dans les spécifications des seuils à ne pas dépasser.

Par ailleurs, je me demande si avec un logiciel de traitement de son il est possible d'éliminer ce bruit. L'autre solution serait d'utiliser un micro extérieur, mais vu le bruit, je pense qu'il me faudra un bras très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Concernant le bruit de fond (je suis musicien et j'ai un studio d'enregistrement audio), il est possible de traiter celui-ci avec des outils dédiés, le plus généralement ce sont des outils faits pour la restauration des enregistrements anciens (vyniles, k7). Le principe est "d'annuler" ce bruit en opposition de phase.

Pour les nuls : un son est une vibration faite de pressions et de dépressions, comme une peau de tambour qui oscille d'avant en arrière et communique à l'air ambiant cette onde. En y opposant la même onde de manière superposée, on "annule" le son. C'est un peu comme en maths, + et + s'annulent.

Je me sers assez souvent du logiciel Waves "restoration" qui comprend deux outils : l'un pour les "cracks and cliks" (les bruits courts tels que craquements des vyniles) et l'autre pour le "noise" (le bruit).

Les résultats, avec un peu de pratique, sont excellents (mais restent bien sur limités). On trouve dans les logiciels de gravue de CDs (Nero, autres...) des outils de ce genre, mais un peu simplistes et peu paramétrables, je ne les conseille pas vraiment, mais après tout on peut essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
quel logiciel conseil tu alors ?

Waves restoration, qui est un plug-in, à utiliser dans n'importe quel soft recevant les plugs-in "dx".

Dans Vegas c'est possible, ou soundforge...

http://www.waves.com/content.asp?id=59

Il y a des versions démo à télécharger. Je ne sais pas quelle est la limite d'utilisation. Par contre, ces logiciels valent très cher (1300 euros pour le pack restoration !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation