Aller au contenu

Choix d'un camescope numérique


Magnum46
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue,

Le budget est important, mais sauf à vouloir acheter un prix, il est préférable d'exprimer ses besoins et de les confronter aux avis existants.

Donc, quel sera l'usage du caméscope ?

Pour se faire une idée, il faut passer par le comparatif vidéo : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour le comparatif mais j'y suis déjà aller avant de poster un message mais comment veux-tu comparer tel ou tel modèle avec tous ceux qui sont représentés?

:lol:

Je souhaite un modèle performant avec un bon stabilisateur,qui puisse filmer de nuit,que je puisse faire du montage vidéo.

je penchais entre le Sony DCR-PC1000 ou le JVC EVERIO GZ-MG50EX

Un conseil ou autre choix?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage vidéo, tout caméscope miniDV convient, surtout s'il possède une entrée DV.

Filmer de nuit ? Vraiment ? Je ne connais aucun caméscope grand public capable de faire ça. La vidéo de nuit se fait en infra-rouge avec des appareils spécifiques...

Si la qualité du stabilisateur est primordiale, un stabilisateur optique est préférable, même si certains numériques s'en sortent bien.

Le PC-1000 a fait l'objet d'un test sur le site : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=61 et de nombreux commentaires dans le forum, mais pas le MG50 (dont je n'ai pas encore vu de test).

Je peux reposer ma question ? Pour quoi faire ? Filmer les enfants dans la piscine, le mariage de sa nièce, enregistrer une pièce de théâtre, ou faire de la vidéo animalière au crépuscule ne demandent pas les mêmes qualités au caméscope.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de "filmer de nuit",c'est filmer surtout s'il y a des mauvaises conditions d'éclairages. Peut-être qu'une simple torche peux faire l'affaire.

Je souhaite filmer en interieur ,exterieur, pour les vacances,effectivement un peu de vidéo amateur animalière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le GZ-MC500 de JVC n'ait pas été testé en profondeur, le modèle MC200 souffrait de défauts qui sont visibles sur ce site

Le PC1000 a également des défauts mais il est issu d'une lignée plus sécurisante.

Le gros point faible du Sony : la sensibilité et une mise au point manuelle pas toujours très pratique (mais plus accessible que sur la série DCR-HC)

En ce qui concerne le comparatif, tu disposes d'un second mode de recherche (par critères) qui resserre ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, j'ai confondu le GZ-MC500 et le GZ-MG50.

poru ma part, je ne connais que les caractéristiques techniques et j'ai toujours une méfiance a priori pour les camescopes annoncés comme révolutionnaires par un seul fabricant.

mais c'est peut-être un excellent modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je proposerais qu'on attende un test (à venir si JVC change de politique) car souvent, la 1re génération d'un nouveau format "essuie les plâtres" et se perfectionne à la 2e ou 3e génération (quand elle existe !).

cela mis à part, l'accès direct aux fichiers est un plus indiscutable

le nb d'heures stockables aussi

le modèle haut de gamme (Le GZ-MG40) a par ailleurs une position grand-angulaire convaincante (voir comparatif), une torche et plein de petits plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Et si c'était la combinaison des 2 ? Sur mon Pixel, 3 capteurs : principal, ultra grand angle et téléobjectif (zoom optique jusqu'à 5x).  Le tout assisté par un traitement logiciel à base d'IA temps réel pour produire la photo. Au moment où il est sorti, il était très souvent en tête des benchmarks pour ses capacités photo et se tirait la bourre avec le meilleur des iPhone de l'époque.   Les capacités en basse lumière sont incroyables.   C'est mon jardin avec simplement un éclairage au ras de la façade derrière moi à droite sur la photo.   Photo "normale" :     Vision de nuit activée :       Et les capacités de zoom optique + numérique de mon Pixel 7 ici :  Tout ça peut être réalisé en post-prod sur PC, mais c'est tellement pratique de tout avoir dans le tel directement !
    • C'est bien possible mais c'est bcp moins pratique et bcp plus cher. Là, en quelques secondes j'obtiens un résultat bluffant et si je veux partager la photo avec mes proches, 3 touches de plus, et ils la reçoivent en qualité originale dans Whatsapp.
    • Livre du moment : Moi, Orson Welles     Une évidence : les films d'Orson Welles ont marqué le cinéma, et ont influencé plus d'un réalisateur (dont Stanley Kubrick entre autres). Mais encore aujourd'hui, en 2025, le nom de ce grand Maître du cinéma résonne toujours dans la tête des cinéphiles et des réalisateurs.   Nombre de ses films continuent à servir de référence, comme Citizen Kane, Falstaff, le Procès ou la Soif du Mal. Il faut dire que le cinéma de ce démiurge du 7e Art s'avère particulièrement inventif et fantasque. De plus, ce réalisateur, scénariste et acteur a su aussi lutter contre la toute puissance des studios d'Hollywood pour faire aboutir des projets indépendants qui n'entraient pas forcément dans le moule.   (...)     LIRE LA CHRONIQUE COMPLÈTE
    • Merci Saby. Je comprend bien ton explication. Dans ton exemple, il y a deux étapes. La prise de vues et la manipulation des images par l'intelligence artificielle. Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux confier uniquement la première étape au smartphone et traiter les images sur un puissant ordinateur avec un gros logiciel de post-production ? Je dis ça parce que je n'utilise plus le stabilisateur de mon smartphone, et je stabilise mes rushs avec Shotcut . Le résultat est bien meilleur. Si je suis mon raisonnement, ce n'est pas le logiciel du smartphone qui est prépondérant mais la qualité des optiques et des capteurs. Maintenant, si le Pixel 10 fait bien les deux, ça mérite qu'on s'y intéresse. 1500 € quand même !
    • BlackMagic Camera est manifestement conçu pour compléter l'environnement spécifique de cette marque. Davinci resolve et son cloud du même fournisseur avec Apple. L'important, dans une appli pour smartphone, ce n'est pas le nombre de réglages qu'elle propose, mais l'utilisation optimale des composants assemblés par le fabricant du smartphone.
    • Salut,   Moi j'ai un Pixel 8 de Google. Le but de mon message n'est pas de vanter ses mérites mais de répondre à cette remarque par un simple exemple de ce que l'IA peut apporter sur la prise de photos avec mon tel :     Imagine que tu doives faire une photo de groupe. Tu vas prendre plusieurs photos car il y a toujours un convive qui va oublier de regarder vers toi, de sourire, de ne pas fermer les yeux, etc etc. On a tous déjà connu ça. Une fois les photos prises mon tel va pouvoir se rendre compte que plusieurs photos "identiques" sont disponibles. L'IA va les analyser, détecter qu'il y a par exemple 4 personnes différentes dans la scène. Elle va me représenter sous forme de vignettes le visage de chaque personne dans chaque photo. Donc 4 vignettes pour la personne 1, 4 pour la personne 2, etc. Je vais pouvoir sélectionner pour chaque personne, la vignette correspondant à la prise où la personne sourit, a la tête tournée vers moi et les yeux bien ouvert. L'IA va combiner tous ses visages "parfaits" et me livrer une photo avec le meilleur de chaque personne. Comme si je n'avais pris qu'une seule photo où tout le monde regardait bien droit, souriait et avait les yeux ouverts dès le départ.   Le Pixel 10 fait le travail de sélection des meilleurs visages tout seul.   Ça m'a déjà littéralement sauvé des photos de famille !
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation