Aller au contenu

pratique et utilisation de vecteurscope


auvation

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Salut Charles

1/ Le vecteurscope te sera utile pour :

A/ régler la phase couleur ( Sous-porteuse ou Sub-Carrier : " SC ") de tes cameras, en Composite PAL. Pour cela, tu rentres la sortie composite "Preview" du mélangeur dans le "In" du vecteursope, et grace au repère du graticule, tu alignes l'angle de chaque sous-porteuse de tes sources, entrant dans le mélangeur ( tes 3 D30, par ex.), sur l'angle de la sous-porteuse de ta référence couleur ( je crois que le JVC génère une mire de barre sur laquelle tu peux t'aligner), tu sélectionnes donc chaque source sur la barre "Preview" du JVC en les comparant au "Black" de la même barre.

B/ faire la balance des Blancs et des Noirs, et pour cela il te faut une grille, en amont du mélangeur, avec les mêmes sources que celui-ci, pour pouvoir avoir une bonne balance entre chaque caméra

2/ Il te faut aussi un Oscilloscope ou moniteur de profil ou" Waveform", pour pouvoir aligner tes sources temporellement ( "Phase Honrizontale"). Et là, même principe, le "Out" du "Preview" dans le "In" de l'Oscillo, le mettre en mode "1line" et "Mag" , sélectionne le Black sur la barre Preview du mélangeur, ajuste le milieu du front du pied de synchro sur un repère de l'oscillo et aligne, en les selectionnant sur la barre Preview, chaque pied de synchro de chaque source sur ce même repère.

Chaque réglage se faisant évidement sur la source elle même, grâce aux potards "H Phase" et "SC Phase" des dites sources. 'Alut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation