Aller au contenu

Concernant les réglages audio des cams dv...


fal
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les réglages audio des cams dv. Ayant acheté une caméra dv pour filmer prinicipalement des concerts (euh métal :badgrin: ), j'ai opté pour une caméra avec une entrée micro (JVC GR-DX28e #-o ), le problème étant que la cam ne possède aucun réglages des niveaux d'entrées pour le microphone intégré et pour le micro ext :evil: , j'ai donc des rendus sonores vraiment médiocre dans les 2 cas (son trop saturé) :?, malgré l'utilisation d'un microphone Sony ECM-MS907 qui donne de très bons résultats avec un enregistreur MD 8) .

J'ai donc décidé de la revendre (enfin rien n'est fait), pour m'acheter une Sony DCR-PC55 ou bien DCR-PC1000, quite à m'acheter un micro ECM-HQP1 (Merci pour les tests =D> ). Enfin voulant ne pas faire la même erreur :-?, j'aimerai savoir si ce genre de réglages est uniquement disponible sur les cams haut de gamme, ou si certaines marques ne le font tout simplement pas (JVC grrrrrrrrrrr).

Merci pour les précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon MVX45i est je crois un des "premiers prix" qui possèdent ce type de réglage audio

des anciens Canon aussi : le MVX10i, 20i et 25i

Chez Panasonic, il faut pousser plus haut et un peu cher. : GS250

chez Sony : modèles hauts de gamme uniquement : HC, VX2100...

chez JVC, il faut aller carrément en pro pour trouver pareil régalge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pleins de mecs qui filment.

Meme sans micro ECM tu peux gérer ton coup.

Par contre met pas les pieds dans la fosse, faut etre loin:

_Pas de mouvement de foule

_ son atténué

Autrement prend de la mousse(comme les prises de son pro) et instale ça sur le micro(faut aps que ça rape par contre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Donc en gros, il faut taper dans le haut de gamme grrrr. Apparemment même la sony dcr-pc1000 n'a pas ce réglage, ce n'est pas du haut de gamme mais quand même ce n'est pas donné. C'est quand meme du foutage de gueule de vendre des cams a 1000€ et des micros à 150-200€ et ne pas avoir ce réglage, surtout que d'un point de vue technologique, c'est assez simple à réaliser je pense.

Bon donc on va resté à la config cam+md, un peu chiante à gérer avec plus de boulot dérrière :evil: .

Merci pour les précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation