Aller au contenu

Conseils

Gemini
 Partager

Messages recommandés

Bonjours à tous.

Voila ma petite femme veut m'acheter un caméscope pour noël.

Elle me demande de choisir lequel mais a vrai dire je mis connais trop peut pour faire un choix.

J’ai lu quelques descriptions et le JVC GZ-MG40 me parait pas mal.

Elle me donne maxi 750 euro.

Pourriez vous m'aidez en me disant deux ou trois références pour me mettre sur la bonne voix.

Merci à vous

Bonjour,

eh bien le GZ-MG40 peut être en effet un bon choix. C'est un nouveau format sur disque dur qui n'a donc pas le recul du format mini-DV qui existe depuis 10 ans.

Le MG40 est comparable au GZ-MG50 à qq différences près (capteur 800 000 pixels...) qui est en cours de test presque finalisé ici :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=74

Sinon en mini-DV :

une valeur sûre dans cette gamme de prix :

Cnon MVX350i, modèle qui fait une relative unanimité

2 outsiders :

Sony HC42 si l'écran tactile n'est pas un problème.

panasonic GS75 : 1er prix d'un tri-CCD mais pas d'entrée vidéo notamment contrairement aux 2 autres.

comparaison :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...277-259-255.htm

sympa ta femme ! :mrgreen:

cela dépend de ce que tu veut en faire.....

Film famille

court metrage

spielberg

taille du cam

photo ou pas

millions de pixel

Quel format DVD mini DV disque dur ..SD card

si tu as un pc pour les montages....

qq exemples

JVC Caméscope GR-DZ7 608 €

Sony Caméscope DCR-PC55 649 €

Panasonic Caméscope MiniDV NV-GS140 672 €

Canon Caméscope MVX40 715 €

Oui sympa comme vous dites (sûrement pour se faire pardonner de toutes les sottises de l'année quelles nous font subir lol)

Sinon s'est surtout pour filmé mon enfant de trois ans et peut être l'enfant qui va peut être arrivé...

Donc et bien je vais comparer les trois que vous m'avez dit et voir lequel me conviendrait le mieux.

Celui avec disque dur me plait pas mal mais que vaut sa fiabilité? Mystère...

Le canon me parait bien donc je vais sûrement choisir entre les deux.

Je vais aussi attendre que votre description soit fini et voir si certains qui l'on acheter en disent du bien ou pas. (JVC)

Voila merci à vous deux.

Pour les modèles à disque dûr non amovibles il faut impérativement un PC qui fonctionne pour vider le camescope de temps en temps comme les cartes mémoires des APNs.

Une cassette mini-DV c'est 3.50 euros = 13Go = 1heure de vidéo (très peu compréssée).

Je pense que de nos jours les disques dûrs sont fiables surtout qu'en petit disque 1.8 pouce toshiba ont la maîtrise.

Perso en vacances, je prends entre 5 à 6 cassettes de 60. Donc le MG50 serait nickel. Il ne faut pas oublier qu'une grosse parti va être tronqué au montage.

Mon seul soucis avec... c'est le disque dur. Pour bosser dans un service informatique, je peux vous dire que la pièce la plus fragile des portables... C'est le disque dur ! Ils ont fait pas mal de progres, mais ça reste du matériel senssible.

Justement à propos du disque s'est lui qui me repousse pour l'instant car on ne connaît pas sa fiabilité.

Mais bon s'il le vende s'est qu'ils doivent être un peut sur d'eux quand même enfin je l'espère lol

Sinon et bien quand j'aurais choisis et si je prends le JVC je vous donnerais mes impressions.

Voila

Idem... Mon Cam est en train de me lâcher (cause d'humidité) et si celui-ci n'est pas réparable, le GM50 me plairait bien. Mais le disque dur fait hésiter... j'aurais aimer avoir la possibilité de l'extraire (comme sur les portable).

Aller... avec un peu de chance mon NV-DS77 va repartir... Sinon, je vais peut-être attendre que d'autre modèle à HDD sortent (J'ai vu une pub pour un JVC 60 et 70).