Aller au contenu

Conseil d'achat

McLeod
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, mon Panasonic NV-DS77 est en panne (mise au point HS) et je ne sais pas encore si je vais pouvoir le faire réparer ou si le coût m'amènera à changer d'appareil. Aussi, je commence à regarder les Caméscopes vendu actuellement. J'avoue est satisfait de mon DS77, mais tant qu'à changer j'aimerais passer sur un appareil de qualité supérieur... en utilisation comme en qualité d’image. J'ai des amis qui viennent de prendre un JVC au alentour des 500€... l'image est moins bonne que celle de mon fidèle DS77 !!

Je cherche le caméscope miracle se rapprochant de besoin suivant:

(Je ne vais pas faire originale... Désolé ;))

• - Un Caméscope MiniDV ou sur Disque Dur

- Une image de bonne facture sans trop de grain en basse lumière

- Capable de faire des photos correctes (qui ne seront pas imprimées)

- Un Zoom de 10 ou 12x (avec un grand angle correct si possible)

- Un stabilisateur de qualité, optique si possible

- Pas d'effet de traits verticaux "smear" lorsque l'on passe devant une source de lumière (Le Panasonic tout neuf de mes amis à cette même maladie au même titre que mon DS77!)

- un grand écran LCD visible en extérieur

- un minimum syndical de débrayable en manuel

- Fiable si possible... Je voyage pas mal avec ! :)

Utilisation:

• - Niveau novice

- Principalement pour: Voyager à l'étranger / la famille

- Montage sous Studio 9

Fourchette prix Maxi: env. 1100€

J'aimerais cependant rester dans les 800/900€. Mais je peux faire un effort s'il faut pour obtenir un BON appareil. Je ne compte pas en rechanger tout de suite ! :)

Au vu des avis sur le Web et sur votre site. J'ai mis les appareils suivant dans ma liste potentielle:

• - JVC Everio GZ-MG50

- Panasonic NV-GS250

- Panasonic NV-GS150

- Canon MVX45i

Le GS250 semble pas mal du tout.:mrgreen:

Cependant, je regrette déjà l'écran de mon NV-DS77 de 3,8" soit 9,5cm !!! Où sont passés les écrans de cette dimension ?! Je n'ai trouvé que le Panasonic NV-GS400 pour m'en rapprocher. Mais ce GS400 me demanderai un effort monétaire supplémentaire non négligeable (pas craquer... pas craquer)!

Voilà... si vous avez une suggestion, des conseils ou quoi que ce soit d'autre, je suis preneur ! Car j'avoue être perdu dans cette jungle. :-k