Aller au contenu

Panasonic nv gs 400


neocor
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, c'est le musée des cuivres...

Question basique : j'ai commandé le Pana NVGS 400 et je voudrais savoir si le cable de liaison à l'ordi (Firewire ?) est livré avec ou si je dois en acheter un. Si c'est le cas, quel modèle prendre pour que ça ne nuise pas aux signaux transmis.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, seul le cable USB est livré!

Pour le Firewire j'y connais pas grand chose, j'ai pris le premier que j'ai trouvé à la F..C et çà fonctionne très bien.

Par contre fais gaffe au nombre de broches (c'est comme çà qu'on dit?). De mémoire je crois que j'ai pris un cable 4/4 (le pana c'est 4 broches et mon ordi portable c'est aussi 4 broches).

Si ton ordi à une sortie Firewire 6 broches il te faudra un cable 4/6.

Amuses toi bien avec ta nouvelle acquisition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je n'avais pas de prise sur mon ordi et j'ai donc acheté en grande surface le Pinnacle studio plus 9 livré avec le nécessaire pour l'ordi.

J'ai monté le truc, il y a deux prises Firewire. Pourquoi 2 ?

Il y avait un cable fourni, d'un coté je compte bien 9 contacts males et de l'autre, j'ai une petite "femelle" qui ressemble curieusement aux prises de mon appareil photo fuji.

Ca te semble normal pour aller sur une 400 (que j'ai pas reçue) ça mesure environ 0.8cm sur 0.3cm ?

Voilà que je flippe encore.

Celà dit, l'installation du logiciel avec le CD "plus" Hollywood etc... m'a pris 2 heures !

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les prises firewire je sais pas pourquoi 2 mais bon, mieux vaut 2 qu'1 je suppose!

Pour le cable je t'enverrais une photo ce soir dans ta boite mail perso comme çà tu pourra voir à quoi le cable ressemble!

Ceci dit, normalement maintenant t'es équipé car il me semble que les prises fire wire des camesopes "grand public" sont identiques et donc que si pinnacle te fourni un cable c'est qu'il est OK!

Enfin il faut toujours relativiser, 2H pour installer un logiciel c'est rien comparé au temps que tu vas mettre pour la préparation de tes futures productions!!!!

Amuses toi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation